LATT 4e journée : Nils frappe encore !
Pas de changement à la tête de la régionale 1, où nos féminines se partagent toujours la première place avec Schirrhein.
La une, privée au dernier moment de Nicolas, son meilleur élément, s’incline logiquement à Rosheim (photos). Pendant ce temps, la deux arrachait grâce à Nils sa première victoire à Illzach, se relançant pour la suite du championnat. A signaler la première défaite de la 3.
En bref :
- Zorn TT 1 – St Jean Dames 1 : 7 – 10
- Rosheim 1 – St Jean 1 : 11 – 3
- Illzach 2 – St Jean 2 : 7 – 11
- Nord Alsace TT 2 – St Jean 3 : 11 – 7
- St Jean 4 – Châtenois 1 : 6 – 10
- St Jean 5 – Dorlisheim 3 : 6 – 10
- St Jean 6 – Nordhouse 2 : 9 – 9
Entre l’entorse de Nico et la proximité des congés scolaires, ce fut mission impossible pour trouver un remplaçant de dernière minute. Un déplacement à 5, qui se solde par une défaite tout à fait logique contre la sympathique équipe de Rosheim. Deux victoires pour Guillaume (avec une perf à 35) et une pour Cédric (perf à 40). La salle de Rosheim manque de chauffage : c’est fâcheux pour le jeu, mais par contre, c’est assez pratique pour conserver les bières au frais :)
Renforcée par Nils, la deux est allée chercher sa première victoire à Illzach. Et Nils pèse lourd : 3 victoires et le double avec Paulo, qui réalise aussi un sans-faute. Arthur apporte 2 points, JC et Brice un chacun. Et comme il se doit, l’équipe est aller fêter la victoire au restaurant avec les « survivants » de la une.
Tout reste possible : encore quelques efforts pour pouvoir se maintenir en régionale 3 !
Concernant la défaite de la 3, il convient de noter que nous n’étions pas au complet. En effet, les équipes supérieures nous empruntant un de nos bons joueurs, cela nous rend la tâche un poil plus difficile. Notre remplaçant, qui soit dit en passant s’est très bien battu, ne pouvait pas grand chose (70 contre 50, c’est dur…).
Si nous avions été au complet, il y a fort à parier que nous aurions pu arracher le nul, voire l’emporter.
Certes, Brice a été « emprunté » par la 2. Mais bon, le 70 reçu en échange n’est quand même pas le premier venu. Et il faut aussi préciser qu’il n’est que cadet, et peut donc réserver bien des surprises à ses adversaires. Bref, pas un joueur au rabais même s’il n’a malheureusement pas « performé » ce soir là.
Toutefois, rien n’est perdu : il suffit de remporter le reste, en particulier Marmoutier et puis la montée est acquise :p