Equipe 1 AGR- 12ème journée- Le vent en poupe!
Laurent Pla
C’est un nouveau succès 14 à 6 qu’ont ramené les joueurs de l’équipe 1 AGR lors de cette antépénultième journée de championnat de promotion d’excellence. L’ogre bleu, comme on pourrait le surnommer, n’en finit pas de tout avaler sur son passage ! Avec au menu en ce vendredi soir un gros poisson nommé Sessenheim, dans la nouvelle salle de spectacle de Dahlunden, située juste à côté de l’étang de pêche. Résumé…
L’AGR est formidable!! Ne croyez pas que j’use et abuse encore une fois de l’ironie, mes propos sont pour une fois totalement teintés de sincérité :
Mais l’AGR permet également de découvrir notre belle région et ses endroits particulièrement reculés où l’on a l’impression que le temps ne s’écoule plus, que tous les tracas de la vie citadine ne sont que secondaires… Bref un paradis pour fonctionnaire dans lequel on a failli laisser notre Raph national. Rassurez-vous le doux bruit de la BMW de » Patrick point rageur » l’a rappelé à l’ordre.
Enfin, l’AGR permet de voir émerger à nouveau des joueurs talentueux qu’on pensait enfouis pour longtemps encore sous des tonnes de bouse!
J’exagère bien sûr, mais il faut reconnaître qu’en ce vendredi, Enzo Lou venu gentillement prêter main forte à ses coéquipiers en l’absence de Nils et surnommé à juste titre « Laurent plançant » était frais comme un saumon pour donner la leçon à ses adversaires et permettre ainsi à ses partenaires de nager dans des eaux moins troubles !
Bonne prestation d’ensemble
Et si c’est un Lou des grands soirs auxquels nous avons eu droit (3 victoires plus le double), les cinqs autres joueurs de la une n’ont pas non plus mordu à l’hameçon du piège tendu par l’équipe de Sessenheim ! Un très bon départ 5 à 1 a permis de voir l’avenir plus sereinement même si l’on était pas encore complétement passé entre les mailles du filet de pêche. Raph, lui, a comme souvent réalisé le hat-trick ; ses coups et ses attaques avec la précision d’un squale font souvent mouche ! Jacquot et Guizou quant à eux ont également fait leur boulot correctement mais se sont fait tous les deux griller comme de vulgaires collins par un Strub motivé ! Deux victoires également pour Greg qui s’est intégré très vite dans l’équipe et ne s’est jamais fermé comme une huître !
Enfin « Patrick point rageur » n’a pas gagné de match mais ses deux belles accrochées et sa prestation d’ensemble nous font penser comme on dit dans le jargon sportif, qu’il « n’a pas eu de moule » !
Lustig Lutz!
Au final, une victoire méritée 14 à 6, contre, on l’a déjà dit, une équipe très sympathique qui nous a même proposé de dîner avec eux après l’apéro. Dommage car il était déjà 1h du matin (eh oui c’est aussi ça l’AGR !) mais on pourra dire qu’en ce vendredi, on a failli tous dîner chez William !!
Un dernier mot pour saluer un Monsieur qui arrêtera probablement le ping l’année prochaine ; dommage Rémy tes petites blagues nous manqueront, il suffit de demander à Raph ce qu’il a pensé de la balle dans la tête, ses yeux de merlan frit en disaient long.
Prochain adversaire, les cheminots de Bischheim le jeudi 17 avril, venez nombreux.
Guizou.
Pour continuer les métaphores pisciphiles, je suggère de changer le titre : « Le vent en poulpe ».
Précisons aussi que notre capitaine a su mener la barque, que l’on a éviter les écueils (nos adversaires n’étaient pas des tanches) et que tous les joueurs sont finalement arrivés à bon port.