AGR-Equipe 1-6ème journée-Supersoniques!

concorde.jpgEnorme match des coéquipiers de Captain Guizou ce mercredi soir au Louvois stadium. Avec une victoire plus qu’importantissime à la clé, puisque voilà « la une » revenue au sommet du classement de promotion d’excellence, ex aequo avec l’adversaire d’un soir, Sessenheim, battu assez sévèrement (14 à 6). En plus du suspens, complètement relancé pour la deuxième partie de saison, c’est l’état d’esprit et la soif de victoire qui ont retenu toutes les attentions. Récit…

Décidemment, cette équipe une AGR a de la ressource et de la suite dans les idées ! Mais de tous les qualificatifs qu’on pourrait lui attribuer, c’est à coup sûr « imprévisible » qui l’emporterait : capables du meilleur comme du pire ! Eh oui, poussifs comme un avion de location face à l’AUS (1ère journée), rouillés comme un Tupolev russe contre Marmoutier, les bleus ont sorti le concorde mercredi contre Sessenheim pour voler vers la victoire à la vitesse du son !

Des supersoniques donc, de Strasbourg, qui feraient presque pâlir de jalousie leurs homonymes basketteurs de Seattle ! Et pourtant, avant cette rencontre, on pensait que le voyage de mercredi s’apparenterait plutôt à un vol long courrier sans escale en deuxième classe par météo cataclysmique : Sessenheim reste en effet sans contexte un « kador » de cette division, en témoigne la composition de l’équipe : un 30, un 35 et quatre 40 ! On a vu pire !

Mais il faut croire que pour une fois les petits bleus avaient correctement attaché leur ceinture et que, malgré un décollage délicat (menés 4 à 2), des horizons plus sereins et plus propices à des records de vitesse ont vite été trouvés. Car les réacteurs ont alors inversé la poussée et le gain du double en bas ajouté à deux simples en haut ont donné le tempo du reste de la rencontre, totalement maîtrisé par St-Jean. Côté Sessenheim, on a finalement pas été loin de prendre une valise, tant chaque bleu a fait preuve d’autorité et de sérieux pour bâtir une victoire importante quant à la suite de la saison AGR. Le commandant de bord est vraiment fier de son staff et les en remercie d’ailleurs grandement ! Evoluer en première classe avec des coéquipiers motivés et concernés ne peut que satisfaire, en oubliant pas non plus l’équipe de nuit des remplaçants qui n’a pas joué pour cette sixième journée !

Les stewards en détail

* Raph (3v+d) : Champagne en première classe pour notre J, qui aura aussi droit un visionnage de film pendant le vol avec une série des années 80 dont l’héroïne s’appelle Diana !
* Greg (1v) : Ca commence à venir pour notre Greg qui se met tranquillement à planer vers des cieux plus cléments. Il sort doucement de la soute !
* Enzo Bull(2v+d) : He’s back! Du jeu, de l’intelligence pour notre Lou a qui Sessenheim réussit bien. Ca vole presque en pilotage automatique.
* Guizou (1v+d) : Le capitaine d’équipage n’a vraiment pas fait d’étincelles, mais il a endossé correctement le rôle d’hôtesse de l’air puisqu’il a distribué les boissons à la fin du match !
* Aronus (2v) : Dans l’équipe, c’est lui qui assure la démonstration de sécurité grâce à son « maillot-gilet de sauvetage mauve » intégré. En plus, avec les inscriptions qui figurent dessus, il fait en même temps la promotion des cartouches de clopes de l’avion. Du grand art !
* Jo (3v+d) : Le goéland prend de l’altitude ces derniers temps et s’impose logiquement à tous les niveaux ! Il fait le plein de confiance ! Bravo !

Du suspens

Après avoir donc si brillamment flirté avec les lignes intérieures tout au long de la partie, les joueurs de la une ont logiquement validé leur passeport pour la suite du championnat. Au final, la victoire 14 à 6 permet même de soigner un peu le set average, si important vu le classement sur le podium. En effet trois équipes se tiennent en un point et ont bien l’intention de garder le cap jusqu’en mai. Il ne faudra donc pas trop laisser de plumes ailleurs que dans les confrontations directes. Après avoir plané contre Sessenheim, avouez que ce serait dommage d’en perdre, des plumes ! Il faudra donc atterrir en douceur contre Gundershoffen juste avant Noël ! Cadeau empoisonné ?

Guizou.

5 réponses

  1. Arnaud dit :

    Article de haut vol :D
    Pour le prochain maillot du club, je propose que l’on passe tous au « maillot-gilet de sauvetage mauve », en honneur au doyen de l’équipe !

    Raph (3v+d) : Champagne en première classe pour notre J, qui aura aussi droit un visionnage de film pendant le vol avec une série des années 80 dont l’héroîne s’appelle Diana !

    On parle bien de celle-là ?

    Raph en est encore tout retourné : il a joué comme sur un nuage !

  2. BELO dit :

    ce maillot il existe déjà chez saint jean mais en bleu nuit (mon premier en 1981 !!) avec un col bleu ciel. vous le connaissez peut être ? qu’est qu’on était mignons!! surtout nos féminines, comme Diana. Je me rappelle d’un double mixte…je radote…mais si on me le demande je poursuivrais !

  3. Arnaud dit :

    Diana était au club ? C’est Raph qui va être content !
    Mais je t’interromps et c’est très grossier de ma part.
    Continue ton récit je te prie :p

  4. raph dit :

    Une petite coupette avec Diana en première classe …ça me plait bien ….
    JE veux le meme uniforme aussi !!!!
    Alors mon Paulo ce double mixte…on veut la suite meme si on s’en doute : Bam Bam Bam ( vil petit pig)

  5. SCHNEIDER dit :

    C’est vrai ca mon POLO! Tu en as trop dit ou pas assez (et réciproquement)! Développes tes idées qu’on ne meurt pas idiots!

Laisser un commentaire