Equipe 2 – 2e journée : Wick vaporise !

wickvaporise.jpgDéplacement périlleux de l’équipe 2 qui se rendait à Dorlisheim pour affronter la réserve. Mais périlleux rime avec victorieux (et accessoirement aussi avec laborieux), et c’est avec la victoire que les petits bleus sont retournés au Louvois Stadium !

Dans l’équipe Deux, on aime tellement le ping qu’on fait durer les rencontres le plus longtemps possible : 9-11 était le score type de la première phase. Depuis, on nous a expliqué que c’était encore plus plaisant en gagnant ; alors en 2e phase, le nouveau « tarif » Saint Jean 2, c’est 11-9 et un resto.

« S’il vous plaît, sir, j’en veux encore un peu. »

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Mis en confiance par leur succès contre les ludoviciens lors de la première journée, les hommes du capitaine Belo étaient déterminés à ne pas revenir bredouilles de cette première sortie.
Petite surprise sur la feuille de match : c’est une équipe légèrement remaniée que nous allons affronter, puisque deux titulaires sont partis assurer le succès de leur équipe 1 ; néanmoins, la rencontre s’annonce très équilibrée, avec des classements très similaires.

A comme anémique, B comme Béton

Décidément, la A est en panne. Après une piètre première prestation, on s’attendait à un rebond à Dorlisheim. Las ! Le scénario s’est répété à l’identique : 3 malheureux points ramenés, et encore une fois le double Paulo-Arnaud, pourtant si performant précédemment, s’incline, cette fois-ci bêtement après avoir mené 2 manches à rien. Rageant !

L’histoire se répète, et c’est à nouveau la B qui assure et qui rassure. Intraitables, ils ramènent les 8 points qui nous manquaient pour l’emporter. L’histoire bégaie même, puisque c’est notre nouvelle recrue, Thierry, qui marque pour la deuxième fois consécutive le point de la victoire, grâce à un top revers dont la salle de Dorlisheim résonne encore ! Top revers qui a d’ailleurs tellement impressionné les joueurs de notre Une (libéré très tôt en raison de la branloute éclair subie face au SUS) que ce fameux top est mentionné dans le résumé de mon confrère Guizou.

Revue de troupes :


Arthur suppliant le webmaster de rédiger un article

en A

  • Paulo (1V – double) : hors de forme en ce moment ; se permet toutefois des plongeons aussi spectaculaires qu’inefficaces. Belle contre à 55.
  • Arnaud (2V – double) : service minimum avec un début d’angine. Belle contre à 55.
  • Arthur (0V) : a joué son rôle de sacrifice en gardant le sourire. Belle contre à 55.

en B

  • Cédric (2V + double) : s’applique, mais n’aime pas les picots.
  • Olivier (3V + double) : précision chirurgicale pour conserver son invicibilité.
  • Thierry (2V) : encore une excellente journée. La recrue qu’il fallait à une équipe grippée !


Et l’avenir ?

Voici venu le moment que vous attendez tous, la séquence langue de bois.
L’important, c’est les trois points de la victoire, on prend les matchs comme ils viennent, il n’y a plus de petites équipes, on ne vise que le maintien.

Ca, c’est fait.

Surtout, on y verra plus clair ce samedi, une fois jouée la rencontre nous opposant à Hoerdt. Allez les bleus, encore un petit 11 – 9 !

Arnaud

admin

5 réponses

  1. SCHNEIDER dit :

    Jacquot, le roi de l’affiche truquée, se met à jouer les journalistes de talent. Bravo la deux, pour ce mental à toute épreuve, et pourquoi pas une montée!
    Tu montes chéri?

  2. raph dit :

    JaoK Le journaliste… Sympa l’article ….Moi aussi je vais écrire un article sur ma putain de caisse ( 206) qui cette nuit en rentrant du ping c’est fait confondre avec un hyper marché en solde ( mieux que des soldes c’était gratosse …)
    Alors en tête de promo un magnifique auto radio .. snif snif, quelque cd , des clés ….bref.
    Une petite portière pliée ( toute façon j’allais la changer ).
    Question : Ou étais tu KoJa hier soir entre 23H ET 7H du mat ???????

  3. Arnaud dit :

    Navré de l’apprendre, Raph :(

    Tu veux vraiment savoir où j’étais ?
    J’étais dans un monde merveilleux… Un monde merveilleux où l’on trouve les réponses à toutes nos questions.

    Cette vidéo devrait te permettre d’en savoir plus :

  4. Arthur dit :

    fais gaffe arnaud le chat potté a des griffes! ce samedi si je fais pas une seule victoire en A je rends mon… chapeau.

  5. Arthur dit :

    chapeau pas à vendre!!!!

Laisser un commentaire