Equipe 1 AGR-2ème journée- Retour sur Terre !
« Houston, Houston, on a un problème ! La navette sort de sa trajectoire ! Peut-on
reprogrammer les moteurs pour revenir à notre position initiale ? »
Il faudra attendre le prochain match AGR pour pouvoir répondre à cette question ! Car après un décollage quasi-parfait contre l’APIG, les astronautes bleus pensaient en secret poursuivre un série positive. L’ambiance très détendue et rigolarde d’avant-match allait d’ailleurs bien dans ce sens ! Oui, sauf que si on jette un bref coup d’œil au tableau de bord, on se rend compte que Rosheim est un équipe forte, voire très forte sur le papier : Un 25, trois 35 et deux 40. Rajoutez à cela une bonne dose d’expérience, et vous obtenez une équipe qu’on pourrait surnommer les « space cowboys » ! Face à eux, des astronautes moins bien classés, et surtout novices dans l’espace de l’Excellence départementale. Malgré une bonne résistance en début de match, notamment grâce à Raph et Guizou, la fusée bleu prend vite feu, sous les impacts incessants des tops spin de Huttard (en A) et Vaysse (en B ) notamment , véritables météorites lancés à toute vitesse !
Du coup, mis à part Enzo Bull qui ose une sortie dans l’espace pour tenter de réparer la machine (voire photo), ils sont peu à marquer des points côté bleu. Le plus important, lui, est tout de même préservé puisque le point du malus est évité (15 à 5).
Le match se finit d’ailleurs assez rapidement dans une salle ou en effet on a vraiment l’impression d’être dans une autre dimension. La déception se lit tout de même sur le visage des astronautes bleus, car même si il serait irrespectueux envers une sympathique équipe de Rosheim de prétendre qu’ils auraient pu gagner, les joueurs de captain Guizou auraient quand même pu rajouter deux ou trois points !
Tant pis, ce sera peut être pour un autre voyage spatial, qui sait ! Pour l’instant, il parait que ce genre de désillusion s’appelle l’apprentissage. Alors apprenons !
La tête dans les étoiles
Carnet de vol pour tous les astronautes, c’est l’usage à St-Jean !
Bull (2v) : gros match de notre Enzo Lou qui a sorti son gros réacteur pour foncer à toute vitesse vers la planète succès. Continue ainsi !
Raph (1v) : c’était sûrement lui le plus motivé à réussir un « truc » à Rosheim ! Mais il s’est fait happé par la densité monstrueuse des étoiles Riss et Huttard. Pas au point de se désintégrer, rassurez-vous, mais il prendra sa revanche !
Greg (1v) : Il aurait mieux fait de placer sa capsule en mode apesanteur ! Cela lui aurait éviter de glisser dans une salle, il faut le reconnaître, digne de la période spatiale russe ! Il fait un tout de même.
Guizou (1v) : Un bon départ contre Schmidt, puis le trou noir ! Plus rien, en tout cas plus rien de bon ! Il faudra aussi méditer cela pour garder la bonne orbite.
Jo (0 v) et Chapout (0 v) : Franchement, c’est vrai que la B de Rosheim était vraiment costaud, avec notamment Silberman, qui est là depuis le big bang. Alors que nos deux compères, eux sont plutôt là depuis le gang bang !
Atterrissage contrôlé
Oui, car l’après match avec l’équipe de Rosheim était très agréable et convivial, même si personne n’a touché aux olives ! C’est normal, Aronus n’était pas là !
Bref, une bonne grosse défaite qui, on l’espère, va remettre nos petits bleus en place. On le sait maintenant, il ne sera pas facile de se maintenir dans cette poule, car des équipages comme Rosheim, il y en a plein d’autres. Comme la planète Bootzheim par exemple, prochain arrêt pour les petits bleus. Accrochez vous, ça va secouer..
Guizou.
La météorite enzo bull est en marche, attention avos petits culs.