Equipe 1 LATT-3ème journée-Elan stoppé !

tropheecerf.jpgPremière défaite 11 à 6 des hommes d’Enzo Bull dans ce championnat de régionale 2 pour la saison 2009/2010. Contre une bonne équipe d’Obernai, certes. Mais les petits bleus pourront longtemps regretter leur départ catastrophique qu’ils ont du traîner comme un b(i)oulet tout au long de la partie. Dommage diront certains, rageant clameront d’autres…

Il faut aussi savoir perdre en sport ; les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Auteurs d’un début de partie tonitruant contre Rixheim sept jours plus tôt, les bleus ont cette fois chuté d’entrée : tel un animal touché rapidement par une balle, la une a connu une lente agonie, incapable de panser ses plaies pendant presque une heure et demie ! Rendez-vous compte : jusqu’à 7 à 0, elle n’a pas été capable de réagir. Et bien que certains plaisantins argueront alors qu’au ping, à 7-0 on arrête, ce fait de match en est, malheureusement, par la même occasion, le tournant !
Tour à tour les héros de la semaine précédente ont échoué. Non sans s’être battus, mais soit la réussite les fuyait soit il fallait reconnaître la supériorité adverse.
D’une équipe d’Obernai très concentrée il faut bien l’avouer : de véritables chasseurs prêts à tout pour tuer leur proie et ne commettant pratiquement aucune faute. Prévenus sûrement du résultat de la semaine précédente, on peut alors très bien comprendre cette méfiance. Même si, sur le papier, Obernai paraissait, déjà au départ, bien armé.
Côté bleu, on avait donc du mal à trouver les cartouches ; Greg (à qui l’habit de chasseur doit sûrement aller comme un gant) arrive pourtant à tirer un peu son équipe vers le haut. Il bat Huttard le viandard et Hantschwoggel, de sérieux clients tout même !
Pour le reste, mis à part une partie sérieuse de chacun et une « bonne perf » de Bull sur le même Hantsch, il n’y eut rien d’extraordinaire. St-Jean a bien fait espérer ses supporters quelques instants car revenus à 9 à 6 tout de même, mais Obernai conclut finalement cette partie grâce à Huttard (sur J-Raph) et Pebayle (Sur Jo le goeland).
Voilà, le chasseur a vaincu le gibier. Pas de belle fable aujourd’hui. Le championnat LATT est parfois bien cruel. Il sera maintenant question de maintien. Le cerf devra d’ailleurs se transformer en ours pour ne pas vivre d’autres déconvenues.

Le Bouchonnois à la fête !
Bravo aux chasseurs d’Obernai, on peut les féliciter. Voyons un peu côté bleu :
Bull (1v) : on aurait aimé que l’animal résiste encore un peu et que notre Bull joue son dernier match contre Enduran. Ce sera pour une autre fois !
Greg (2v) : Il se réveille enfin ! Bien planqué dans une cabane de chasseur, il a fait le mort pour mieux surprendre ses adversaires. Continue comme ça, Gregorio !
Raph(1v) : un petit complexe d’infériorité face aux grands chasseurs !? C’est vraiment un comble pour une J-Raph de faire un complexe d’infériorité, non? Allez, il va cartonner aux individuels (Marmoutier=grand terrain de chasse).
Jo (0v) : Le goeland s’est fait canardé par les Obernois. Il passe tout prêt à chaque fois, c’est vraiment rageant (dit le renard !)
Guizou (1v) : atomisé par Bacouche, il bat Pebayle et comme Bull, on aurait aimé que la partie de chasse se prolonge encore un peu…
Chapout (1v) : Désarmé face à Pebayle, il bat le jeune Demeer. Mais bon, on lui a confisqué ses douilles, et on lui a dégommé les….

Les animaux imaginaires
Ce qui est bien à St-Jean, c’est que malgré les défaites, on a toujours autant le sourire. Déjà parce que, contrairement aux « galactiques », la deux poursuit sa belle série. Mais également parce qu’après le Dahu et autre Yéti, un nouvel animal imaginaire est apparu au club. Très rare et donc très recherché, le Bioule parade fièrement dans les vestiaires du Louvois Stadium (voir photo ci-contre). Apprécié pour sa graisse, mais également pour le fou rire qu’il vous procurera si vous vous approchez trop près de lui, ce sympathique animal est unique !. Avis aux amateurs !

Guizou.

4 réponses

  1. Arnaud dit :

    Très bon résumé (et quelle photo !).
    La version obernoise.

  2. Arthur dit :

    Je dirais même plus très bon résumé! Qui c’est qui vient avec moi chasser le bioule?

  3. raph dit :

    Fait trés ATTENTION JaNus, le bioule a été chassé durant des décennies dans le louvois stadium et nombreux sont les chasseurs qui ne sont jamais revenus……
    Même Abdé a perdu une jambe un soir alors qu’il voulait simplement faire son job en fermant la salle et là le bioule plus enragé que jamais a surgi des canalisations des chiottes et lui a bouffé une jambe (dur pour abdé) …
    Alors ACHTUNG mon JANUS le bioule ne se traque pas si facilement !!!!!

  4. Arthur dit :

    Ah mais moi j’ai un appât pour le choper le bioule, à la fin d’un match je lui montre une binouse et des sticks et à comme par magie on peut commencer à entendre le brâme du bioule qui n’est jamais très loin. Mais dis moi tu confondrais pas avec les tortues ninjas datant de la journée de l’otan parce que les canalisations et tout… il manque plus que les pizzas…

Laisser un commentaire