Equipe 2 LATT – 5e journée – Schirrhein 1
Une victoire quelque peu inattendue, qui devrait donner lieu à un article de haute qualité, où l’inspiration le disputerait aux envolées lyriques sur fond de références culturelles improbables et de réflexion philosophiques poussées. Bref, un article qui enverrait du lourd, qui poutrerait grave, qui démoulerait même son four à pain.
Dès lors, faisant fi de la forme dont je n’arrive pas à saisir la substance pour la coucher sur le papier l’écran, je me contente d’un résumé lapidaire, voire télégraphique, expédié vite fait bien fait avant la journée suivante.
Significativement supérieure sur le papier, l’équipe de Schirrhein ne disposait cependant pas, au contraire de nos adversaires précédants, d’un écart de classement écrasant. A peine 500 points je crois. Une paille !
Abandonnée par son capitaine Paulo victime d’un torticolis (qui est toutefois venu grossir la cohorte de nos supporters), la Deux est menée une nouvelle fois par son capitaine par intérim Jacquot, qui a déjà cette même phase emmené courageusement l’équipe à la défaite face au SUS, et ce dans la décontraction feutrée. Reconduisant la même composition, il s’ensuit un départ canon (5 à 1), seul Dollard et son picot parvenant à ralentir notre progression façon bulldozer.
La 2e tournée ressemble fort à la première, et Saint Jean se prend à croire à la victoire : 10 à 2. Plus qu’un seul petit point à marquer… Schirrhein réagit, et parvient à remporter le double A (Seb, faut vraiment qu’on le bosse ce double, ça marche pas pour l’instant) et un simple. Mais justement, notre picoteux nous apporte le point de la victoire. 11 – 4. Une place de 7e quasi assurée.
En détails :
11 points, 5 perfs et 3 belles gagnées sur 4 : du bel ouvrage !
En A face à Lapp (14), Dollard (15) et Brucker (16) :
- Thierry 1/2 : pas passé loin face à Brucker, c’est dommage. Il faut rester concentré jusqu’au bout.
- Seb 2/3 : efficace. Une démonstation face au 16.
- Jacquot 2/2 : le picot long c’est sa passion, deux picots deux victoires.
- défaite du double Seb / Jacquot
En B face à Becker (13), Zimmer (13) et Prégaldiny (13) :
- Céd 2/2 : a eu chaud face à Becker, mais a su se réveiller à temps
- Frantz 2/2 : la locomotive de la Deux, il assure en B à chaque fois !
- Olivier 1/2 : des problèmes de concentration sur la fin, probablement dû au trop grand nombre de spectateurs
- victoire du double Céd – Olivier, une mécanique de précision
Spectateurs que je tiens tout particulièrement à remercier d’être venus aussi nombreux, puisque l’on a atteint la dizaine. Merci à tous.
L’aventure de la Deux se poursuit ce samedi face à l’ASPTT 2. La chasse aux perfs continue selon les termes de Paulo, mais je n’affiche pas un optimisme béat quand à l’issue de ce match ^^
Commentaires récents