Match de gala – Equipe 1 vs Equipe 2

galatitre.jpgLe traditionnel match de gala opposant l’expérimentée équipe 1 d’Enzo Lou à celle de la surprenante équipe 2 emmenée par son capitaine Paulo Belo a encore une fois été l’occasion de conclure la saison pongiste de la section régionale de St-Jean sur une note très positive. Cette rencontre s’inscrit d’ailleurs dans la continuité d’un cru 2009/2010 plutôt satisfaisant, et, nous l’espérons être par la même occasion annonciatrice d’une future saison encore plus passionnante.
En tout cas, en ce vendredi 28 mai au Louvois Stadium, la bonne humeur règnait…

Tout comme l’équipe 1 qui garde logiquement son trône, après (on ne vous laissera pas le suspens puisqu’il n’y en a eu finalement que très peu) une victoire qualifiée d’écrasante sur la deux par un score fleuve de 16 à 4. Le match pré-coupe du monde le plus attendu par tous les tabloîds n’a donc pas été le théatre de la moindre surprise ce vendredi soir. Et pourtant, à juste titre, on aurait pu penser que la team 2 emmenée par son sorcier portugais captain Paulo aurait pu jouer un vilain tour à leurs copains adversaires d’un soir, tant ces sept là ont brillé tout au long d’une deuxième phase promise comme infernale et révélée finalement comme exceptionnelle puisque maintien en R2 à la clé !

Non, il faut croire qu’en cette fin de saison, le prestige, seul enjeu d’un tel match, ne constituait pas un stimulant suffisant. Ou alors, (et c’est peut être là qu’il faut chercher une réelle explication), le niveau imposé par la une demeure trop élevé !
Tactiquement déjà, la bataille a été remporté par la une : eh oui le défi tactique lancé par le sorcier portugais a été contré par Enzo Lou, le sorcier alsacien, à grands coups d’apéro pendant le match !
Les Gaulois, comme on les surnomme, n’ont logiquement su résister à l’appel d’une cervoise fraîche dans une salle, que dis je une arène, réputée pour sa chaleur tropicale, particulièrement à l’approche de l’été. Le plus dur était alors fait et la grande équipe 1, aidée par un renfort de choix en la personne d’Olivier Aron pour le coup, a pu dérouler ne faisant qu’une bouchée des malheureux Gaulois. Tout cela qui plus est sous les yeux d’un tout Rome assoiffé de sang venu assister à la mise à mort de quelques pauvres paysans armoricains…
Nous en profitons donc pour saluer encore une fois les spectateurs courageux d’un soir à savoir Sandra, Delphine, Camille, Pierre, etc…

galagroupe.JPG

Rassurez vous chers lecteurs, on vous l’a assez dit, à St-Jean les histoires se finissent toujours bien, et par un banquet ! Le match de Gala 2010 n’a donc pas dérogé à cette règle et les joueurs de chaque camp passèrent une très agréable soirée arrosée de boissons en tout genre et de victuailles plus alléchantes les unes que les autres.
Jamais rassasiés, les protagonistes ont terminé la soirée par un « ping-tournant-déguisé accessoiré » devenu culte depuis un fameux mercedi soir de novembre 2009.

Bonnes vacances à tous et revenez en forme !

Guizou.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    On trouvera les photos de la soirée (merci à nos photographes Camille et Claude !) dans la galerie du club (lien direct)

  2. picot_man dit :

    Je suis content de voire que notre ami Backos a malgré la défaite, le sourire aux lèvres et surtout une bière à la main…..

  3. Obélix dit :

    merci fraisse de me faire passer pour un alcoollo mais j assume moi
    je vous aurai au tournant bande de salop

Laisser un commentaire