Equipe 2 LATT – 6ième journée : Les malheurs du chiffre n° 3

C’est en un inhabituel dimanche matin que l’équipe 2 se déplace à Hoerdt pour le compte de la sixième journée.

Tout se passait dans une bonne ambiance en arrivant dans ce complexe sportif moderne, avec des vestiaires bien chauffés, jusqu’au début de l’échauffement. Et là, première claque de la journée. Avons-nous oublié de prendre nos polaires ? Ou bien les portes du complexe sont-elles restées ouvertes ? Mais pourquoi fait-il aussi froid ? Les gaulois avaient prévus de jouer en Alsace, pas au pôle nord.

Après un petit échauffement qui permit aux gaulois de se réchauffer physiquement, les matchs purent commencer.Et cela va me permettre d’en venir à ce fameux chiffre 3. 3 heures de match pour récolter 3 petits points. Les gaulois ne sont pas faits pour jouer dans le froid, et leurs raquettes gelées le leur ont bien fait comprendre …

L’équipe des gaulois étaient composée de :
· Cédric Baron, Alain et Séb en A
· Franz, Beckos et Olivier en B

Privé de notre capitaine Jacquot, c’est Franz qui s’est vu endosser ce costume.
Voyons ensemble le détail des parties :

En A, contre deux 16 et un 14

· Cédric Baron : 0/3 + double. Habituel pilier de l’équipe, Cédric subit de plein fouet la malédiction du chiffre 3. Mais il faut dire que cela avait mal commencé avec un esquimau qui avait la balle collé à la main lors du service. Il avait surement dû oublier ses gants … Il réalise une bonne performance en double avec Seb, qui leur permet de battre les deux 16
· Alain : 0/2. Belle résistance sur les deux 16, mais malheureusement, l’expérience étaient du côté des esquimaux.
· Séb : 1/2 + double. Surclassé par un 16 en forme, je m’impose face à un 14. Et réalise un bon double avec Cédric

En B, contre un 15, un 14 et un jeune

· Franz : 0/2. Belle combativité de notre capitaine, qui retrouvât de bonne sensation de jeu grâce à la reprise de son ancienne raquette. Malheureusement, le chauffage était en option, et il n’avait pas jugé nécessaire de la prendre
· Beckos : 1/3 – Double. Le maillon fort de la B. Une jolie perf face au 14, et un niveau de jeu très intéressant. Sur la bonne voie pour rejouer 40
· Olivier : 0/2 – double. Une journée à oublier pour notre olive. Peut-être est-ce dû à l’adaptation aux nouvelles lunettes ? On lui fait confiance pour revenir à son niveau habituel dès le prochain match.

Pour finir, nous avons bien entendu été prendre une douche dans le vestiaire n° … 3
Et oui, fidèle à ce chiffre jusqu’au bout. La prochaine fois, espérons que nous prendrons le vestiaire 11.
La bonne humeur des gaulois n’a pas été entachée par ce résultat. Nous avons fait de notre mieux dans ces conditions particulières, et nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles aventures samedi 11/12/10 pour la dernière journée contre Marmoutier.

Ceci marque la fin de mon premier article. J’espère que vous serez indulgent avec votre serviteur.

Séb

Baguette

Seat Marbella version sport.

4 réponses

  1. Baguette dit :

    Félicitation pour ce premier article, qui en appel le beaucoup d’autres :-)

  2. Biquette dit :

    Très bon article, le site redevient dynamique! C’est vraiment cool!

  3. Claude Fleck dit :

    Dimanche dernier j’avais parlé du repos dominical, et rappelé que seul les jeunes avaient des journées de championnat le dimanche matin et qu’en plus de cela ils gagnaient sans problème. Malheuresement vous avez voulu déroger à la règle,en jouant le jour du Seigneur, et, vu votre moyenne d’age, le résultat est dans la logique des choses. J’espère que vous ferez plaisir à Seb. la prochaine journée, car il est plus agréable de rédiger un article qui relate une victoire….!!!

  4. Arnaud dit :

    Joli article Seb ! C’est un bon début.
    Pour le suivant, on va passer la vitesse supérieure :
    – inscription sur le site ;)
    – une jolie n’image
    – de la mise en forme

    Je charrie un peu, je sais…
    N’empêche, le capitaine n’est pas là, et pof ! L’équipe part à vau-l’eau ! Je dirais bien qu’on va faire mieux contre Marmoutier, mais je n’y crois guère.
    Je vais peut être laisser le capitanat encore un match à Capitaine Franz…

Laisser un commentaire