Equipe 1 AGR-8ème journée-Les chevaux sont lâchés!

Premier match de la phase retour AGR et première victoire en 2011 pour les      hommes de captain Guizou. Face à Lingolheim, un adversaire qui les avait battus à l’aller, les bleus avaient à coeur de remettre les pendules à l’heure. Le score assez large (14 à 6) ne doit pas cependant faire oublier que le match fut relevé et que les ambitions des bleus ne pourront devenir légitimes à la seule condition de réiterer des performances de la sorte. Les chevaux sont bien lâchés mais la route est longue…

« Il s’appelait Enzo Bull,

 Il jouait à st-jean,

Il était mon idole,

 parmi ce tas de glands… »

Le PMU c’est aussi du ping!

A en croire les slogans publicitaires de certains paris en ligne, il serait donc maintenant  possible de miser des sous sur les meilleurs équipes et pongistes de la région?! Hourah, voilà enfin une nouvelle encourageante et motivante. N’étant pas un spécialiste, je ne saurais donc trop qui vous conseiller pour le classement final de cette poule A de promotion d’Excellence. Surtout qu’à en regarder l’article de notre cher webmaster, le classement après la première phase montre clairement que quatre équipes peuvent prétendre au St-Graal. Et même si il a été question de PMU un peu plus haut, il vous sera impossible de jouer au quarté dans cette course; un seul sortira vainqueur!

St Jean, casaque bleu

Premiers à mi parcours d’une toute petite tête, les joueurs de St-Jean voulaient quoiqu’il arrive bien débuter en janvier.C’est chose faite après une belle performance face à Lingolsheim, belle équipe comptant tout de même un 25 (Kober) et 35 (Feron). Mais la relative homogénéité des bleus a permis de passer devant, en remportant des rencontres à leurs portée, puisque la team Lingolsheim comptait aussi des trous (pas des gens qui boivent beuacoup, quoique finalement on en sait rien…) en A et en B. Trous dans lesquels la monture St jean casaque bleu n’est pas venu trébucher. Ajoutez à cela la victoire des deux doubles (bonne résolution de l’année??) et voilà une première course dans la poche.

Les bourrins à la loupe

Greg (2v+d): au galop vers la victoire. Il sort Feron mais perd Kober. Bonne prestation d’ensemble.

Enzo (1v+d): reconnaissable à sa belle crinière, notre Bull a assuré ce qu’il pouvait, notamment en double. Une belle contre Kober.

Tcheka (1v): le retour du cheval fou! En trombe, il arrive même à courir sans sabot (comprenez avec un revêtement qui se décolle). Des points de cinglés par ailleurs!

Guizou (3v+d): le cheval de selle! Et toujours bien assis dans ses matchs, il fait le boulot en bas!

Franzy (2v): le cheval de trait! Un peu plus massif, mais diablement puissant! A tout de même fait une belle bouse lors du dernier match contre Heitz!

Vaudou (3v+d): mon petit poney! Qui cours tout aussi voire plus vite que les grands. Bravo!

Le marathon

Malheureusement ce championnat ne s’apparente pas à un sprint mais à une course de fond! Donc à vos marques, prêts?  …..

La suite, au prochain numéro.

Guizou.

1 réponse

  1. Arnaud dit :

    Bien joué la Une !
    Toujours un point d’avance sur Gundershoffen et sur Schleithal. Lingolsheim est maintenant à 3 points, et Schihrrein (qui a perdu contre Leutenheim) est décroché avec 6 points de retard !
    1. St Jean 29
    2. Gundershoffen 28
    3. Schleithal 28
    4. Lingolsheim 26
    5. Schirrhein 23
    6. Marmoutier 22
    7. Dorlisheim 19
    8. Leutenheim 17

Laisser un commentaire