Equipe 2 LATT – 4e journée : la fête des bûcherons
4e journée et 4e défaite consécutive pour la Deux. Les temps sont durs en régionale 2. Le côté rassurant, c’est le fait d’avoir joué les 3 gros ténors de la poule : ASPTT 2, Obernai 1 et les bûcherons de Schirrhein, qui étaient passés à Saint Jean samedi dernier dans l’optique de tailler du petit bois.
Une équipe qui se déplace sans son meilleur élément, José Jung (sans doute pour me faire mentir puisque j’annonçais sa venue dans mon article précédent) ; mais vu le niveau de son remplaçant, je dois avouer que mes coéquipiers en A n’ont pas vraiment senti la différence. Equipe très hétérogène puisque pas moins de 900 points séparent les extrêmes de l’équipe – et c’eût été encore pire avec l’équipe type.
Hétérogénéité (pas facile à prononcer, n’est-ce pas ?) contre homogénéité made in Saint Jean 2 : nos avions toutes nos chances.
Enfin… avions… aurions dû avoir. Privés de nos deux piliers dont les noms finissent en -aron pour cause de congés, j’ai dû faire appel à un semi-retraité du ping qui a gentiment accepté de reprendre du service le temps d’une journée. Merci Raph !
Malgré cela, la courageuse Deux entame la partie tambour battant en prenant la tête 3 à 1. Schirrhein recolle tout de suite au score à 3 partout, puis sort la tronçonneuse et commence à découper les petits bleus : 4 à 6.
La Deux se rebiffe et ne lâche rien, mais ne parviennent pas à réduire l’écart : 6 à 8, 7 à 9. Hélas, les bûcherons donnent un dernier coup de hache et le tronc sans vie de la Deux s’écroule sur le sol du Louvois Stadium, sous les cris retentissants du capitaine adverse.
Défaite de la Deux sur le score de 11 à 7.
Merci qui ? Merci Jacquot !
Sur les crêtes, contre Zimmer H. (1722), Dollard (1453) et Guerder C. (2207) :
- Raph (0/3) : il a accepté de reprendre la raquette pour dépanner une équipe en manque d’effectifs. Il s’est même entraîné le samedi précédent. Malheureusement ça n’a pas suffit pour remporter un match.
- Seb (2/3) : il a repris son ancienne raquette, et ça va beaucoup mieux malgré des genoux en délicatesse. Belle perf à 17.
- Beckos (1/3) : réalise un 1er set extraordinaire contre le 22, mais ça n’aura pas duré :p. Perf à 14.
- double Raph – Beckos (0/1) : un double inédit qui ne passe pas loin de la victoire
Dans la vallée, contre Lapp (1540), Zimmer A. (1302), Brucker (1613) :
- Alain (1/2) : bon match face à Lapp, mais baladé par le 16.
- Frantz (2/3) : en forme, Frantz nous gratifie d’une belle perf à 16.
- Jacquot (1/3) : en manque de réussite, je perds 2 de mes 3 belles. Ni perf, ni contre. Et un peu marre des hurleurs.
- double Frantz – Jacquot (0/1) : balayé (le mot est faible) par l’expérience adverse.
7 points dont 4 perfs… c’est un résultat honorable. Mais encore une fois, 4 belles perdues sur 6, c’est bien trop. Le maintien en R2 passe par plus de réussite sur ces passages critiques. Quand à la perte des deux doubles, elle n’a rien arrangé.
Au passage, parlons du maintien et des conditions à remplir pour y prétendre. D’après les calculs du webmaster, effectués grâce à la puissance du super-calculateur qui héberge ttsaintjean.eu, il est nécessaire de finir meilleur 7e de R2 pour prolonger l’aventure.
Un petit hic : Rixheim 2, actuel 7e de l’autre poule, a déjà obtenu un match nul, et il lui reste la lanterne rouge (Racing 2) à jouer dans 15 jours. Attendons le résultat de ce match pour se prononcer, mais il semble d’ores et déjà qu’une seule victoire contre le MTT 3 lors de la dernière journée ne serait pas suffisante pour nous.
Il faudrait donc décrocher des points face à Colmar (dans 15 jours) ou Rosheim (dans un mois).
On peut encore y croire, même si la tâche semble ardue puisqu’il s’agit de deux équipes qui nous ont systématiquement battu lors des dernières rencontres…
Pour conclure, je remercie nos nombreux supporters (même ceux qui sont arrivés trop tard ou étaient trop occupés à baby-sitter pour nous encourager :p).
Maintenant que les grosses cylindrées sont passées et qu’Arnaud va retrouver la grande forme je suis sûr que la 2 va faire des malheurs et assurer son maintient sans problème.Si cela peut vous consoler nous sommes en 5 au même point que vous.
On va tâcher de faire mieux sur la fin de la phase. Mais récolter deux victoires, ça va être très compliqué : Colmar et Rosheim, s’ils ne sont pas les grosses cylindrées de la poule, ne sont exactement non plus des touristes en short et en tongs ^^