Equipe 2 LATT – J7 – Quatre ! À ! La ! Suite !
Incroyable résultat de l’équipe 2 qui, pour la 4e fois consécutive, décroche son maintien en régionale 2 grâce à une belle victoire sur SUS 5 ! L’affaire de ce samedi 10 décembre était pourtant loin d’être gagnée d’avance, tant même les équipes de seconde moitié de tableaux sont costaudes (et coriaces).
Et comme la rencontre paraissait presque trop facile comparée à d’habitude, on a décidé de se passer de Frantz, l’homme en forme de la B et de l’envoyer participer à un déménagement en dernière minute. Sinon, pas assez de challenge à notre goût vu que la certitude du maintien passe par une victoire, tout autre résultat nous rendant dépendant du résultat de Bollwiller :p. Et c’est dans un gymnase pas assez éclairé (de l’avis de mes yeux fatigués) que la Deux entame tambour battant la rencontre pour prendre la tête 3 à 0 puis 4 à 2. Dès lors, les bleus sont touchés par la grâce : 3 perfs d’affilée et le double Paulo-Olivier, véritable pilier de la Deux, balaient l’opposition : 8 à 2. On commence à sentir les premiers effluves encore fragiles et délicats de la victoire promise, synonyme de maintien.
Effluves qui, comme à notre habitude, nous conduisent à nous relâcher. Une contre pour Seb, une pour Cédric, un Patrick Bantz intraitable en défense… le score est déjà de 9 à 5. Heureusement, Raphaël nous remet sur les rails avec sa 3e victoire. 10 à 5.
Ce qui n’empêche pas Olivier d’être sévèrement défait, et Seb d’échouer à la belle de très peu après avoir sauvé deux balles de match au 4e set. 10 à 7.
Pendant ce temps, Cédric – qui menait 2 sets à 0 face à Hubrecht – perd soudainement pied. 2 à 1, 2 à 2, la belle ! Mené 8 à 2, il prend un temps mort. Et là, magie du ping, notre Beckos national ne perd plus un seul point. Victoire 11 à 8 à la belle qui conclue cette rencontre.
Détails de cette victoire des bleus sur le score de 11 à 7 :
- en A contre Thomas Mary (1589, de retour dans les salles !), Pavel Bielunksewicz (1450), Yacine Souirji (1522) :
- – Raf (3/3) : même s’il a peiné contre Pavel, softeur à l’aise sur les picots longs, Raf confirme son retour en force. C’est sans conteste la locomotive de la A, le passage au picot long lui réussit.
- – Seb (1/3) : après une belle victoire sur Yacine, c’est vraiment dommage de perdre par deux fois à la belle. Et sur le même score qui plus est ! (11 – 8).
- – Jacquot (2/2) : je parviens à perfer par deux fois (les deux 15), en profitant du retour à la compétition de Thomas et de la petite forme de Yacine. Espérons que je garde ce niveau de jeu pour la prochaine phase.
- – double Raf/Seb (1/1) : un double composé de défenseurs à picot, c’est rare. Mais efficace.
- en B contre Claude Hubrecht (1465), Julien Munstermann (1280), Patrick Bantz (1480) :
- – Paulo (1/2) : s’il s’offre une première victoire convaincante sur Claude, il n’arrive pas à confirmer contre Patrick, défenseur au revers intraitable.
- – Olive (1/3) : jolie perf sur Claude, sèchement battu par Patrick et Julien.
- – Beckos (1/3) : complètement perdu face à Patrick, perd contre un Julien en très grande forme, et enfin, jolie perf sur Claude à l’issue d’un match plein de rebondissements.
- – double Paulo/Olive (1/1) : le retour du double légendaire.
Les satisfactions du jour sont nombreuses : grosse forme de Raf, je retrouve du jeu, les doubles tournent très bien et tout le monde score. Sans compter le 4e (oui, quatrième) maintien consécutif avec en bonus notre plus petit nombre de défaites sur une phase.
Rendez-vous en janvier pour la suite…
La rencontre vue par nos adversaires et la feuille de match sur le site du SUS.
Bravo à l’équipe 2 pour sa magnifique performance. Petit détail piquant, vous aviez dans l’équipe en face de vous 2 anciens de St-Jean à savoir Julien MUNSTERMANN, mais aussi Yacinne SOUIRJI.
Merci Claude.
Oui, deux anciens de Saint-Jean. On se sentait presque à domicile.
Julien a beaucoup progressé d’ailleurs. Je pense que Paulo était content de ne finalement pas avoir à le jouer !
Autre détail amusant : Patrick Bantz, Raphaël et moi avons été dans le même club.
Au risque de me répéter, à force de vous maintenir, vous jouerez bientôt la montée! Bravo en tout cas pour cette mission âprement menée. Captain Jacquot peut être fier de lui et de ses gars.
lol
On a encore pas mal de marge avant de risquer de monter.
Et puis en fait on peut pas : on ferait passer la Une pour des guignols ;)
Bravo les enfants !