Equipe 2 : Un match comme on voudrait plus en rejouer…
Pas de match de préparation pour l’équipe 2 en ce début d’année 2012 puisque nous affrontions un concurrent direct pour le maintient à savoir ZORN TT.
Match tendu par l’enjeu mais également par un premier match en B où l’esprit du jeu n’était pas respecté, notre arbitre se faisant traiter de nom d’oiseau pendant toute la partie.
Les équipes sont néanmoins au coude à coude avant que ZORN ne prennent l’avantage 2-5, un match perdu de peu par Oliv à la belle contre un LUX en bonne forme et une contre performance de ma part.
Le match se rééquilibre ensuite et les équipes se tiennent jusqu’à 9-10 pour ZORN et un match décisif d’Obélix pour tenter de sauver le partage des point. Sans doute rattrapé par la pression et un adversaire réussissant tout ce qu’il tentait, ZORN fini par l’emporter.
La A contre 18, 17, 13
Jacquot 1/3 : Assure le plus important en battant COMTE (13)
Frantz 0/3+d : Défaite à la belle contre COMTE, trop de fautes commises. Belle perf en double avec Guizou
Guizou 2/3+d : Du grand, du beau Guizou, qui prend un set au 18.
La B contre 14, 14 et
Obélix 1/3 : Bon match sur BELZON, notre Cédric aurai soulevé des menhirs sur ce match. Dommage qu’il n’est pas réussi à jouer son jeu sur le dernier match.
Paulo 2/3+d : Avec un peu plus d’entrainement ca aurai fait 3 J. Non non ne me prend pas comme exemple.
Oliv 1/3+d : Passe tout près sur LUX, qui était le meilleur joueur de ZORN en B sur cette journée.
Dommage qu’en gagnant les 2 doubles et avec un Guizou en pleine forme nous ne puissions pas prendre les points du nul.
Tout n’était pas perdu puisque nous recevions un petit cours de picot sur son côté maléfique et magique après la défaite d’un joueur sur Jacquot. Mais Jacquot qu’as-tu fait, tu as ressorti le picot de grand papa ?
Sinon, une petite dédicace au capitaine de ZORN auquel je décerne mon carton rouge. Après sa défaite contre Guillaume complètement méritée, il a cherché toutes les excuses possibles et a mis une réserve sur la feuille de match pour « table glissante ». Mais qui c’est amusé à savonner nos tables !!!
Après cette défaite contre ZORN, le maintient s’annonce difficile mais pas impossible ;-).
Merci pour ce petit billet mon petit Frantz. Et bonne fête !
Quelques précisions :
– mon picot – cela va sans dire – est tout à fait réglementaire. Le comportement de certains hurluberlus quand ils perdent contre, en revanche… Des baffes se perdent.
– ce n’est pas le capitaine de Zorn qui a posé une réserve. Non non non. Ne les confondons pas. Le capitaine lui, se contente d’affubler l’arbitre de noms d’oiseaux, d’interrompre la partie d’à côté à plusieurs reprises en raison de son agitation et de ses éructations, renverse une séparation et m’envoie paître lorsque je lui demande poliment de la remettre en place.
Le réserviste si j’ose dire, d’une sportivité exemplaire en cas de défaite, décide de chouiner dans les jupes de la ligue pour sauver la couenne de ses points. Par contre…
– il écrit lui même la réserve sur la feuille de match. Or, seul le JA le peut, sous la dictée de son capitaine
– je n’étais ni prévenu, ni présent. Or le capitaine adverse doit être présent lors de la rédaction
– déposée avant le début du 10e match du groupe. Or, pour ne pas être hors délai, une réserve doit être posée avant le début du 2e match. Sinon, les conditions de jeu sont tacitement acceptées
Trois bonnes raisons pour la ligue de rejeter cette réserve.
En attendant, il faudra faire plus attention la prochaine fois – le savonneur de table n’a qu’à bien se tenir, on sera sans pitié si on l’attrape. On va installer des caméras de surveillance pour le prendre sur le fait. Au pire, on pourra toujours envoyer les tirades antipicots ou les querelles d’arbitrage à vidéo gag (ça existe encore ce truc d’ailleurs ?).
Ce n’est pas le genre de match qui donne envie de bouffer son samedi après midi. Oh non.
On n’est pas encore en R3. On vendra chèrement notre peau. Mais il ne faudra probablement pas compter sur le match de samedi pour s’en sortir :p
Merci Arnaud pour ces précisions. Il me manquait aussi le classement du dernier joueur en B la feuille de match étant illisible.
Comment ? Tu n’as pas installé Smartping sur ton smartphone, ce qui te permet ainsi de consulter gratuitement les feuilles de rencontre ?
Ne me dis pas que tu n’as ni un aïe phone, ni un androïd !
Je pense qu il faut créer une ligue spéciale pour ses clubs avec un ring et des gants de boxe
Mais l arbitre officiel était ou avec les cartons etc…
Il est là pour que le match se déroule normalement
Surtout quand un arbitre de match se fait insulté
Sinon bon courage à la 2