St Jean 1 en R1 épisodes 4, 5 et 6!!!
Après des débuts timides contre Bootzheim, une petite désillusion contre Mulhouse, et un petit sursaut d’orgueil face au SUS, les petits bleus de la R1 continuent leur parcours sur la route n°8!!!! Mais leur trajet ne manque pas d’embûches et de rebondissements!!!
épisode 4, Obernai 11 – St Jean 3 :
Obernai fait partie des grosses écuries de ce championnat de R1 avec un 19, deux 18, un 17, et deux 16, les bleus étaient donc prévenus!!!! Malheureusement Greg commence mal en perdant sur Pebayle(16) après avoir mené 2/0, mais titi fait le boulot et bat Wolff(16), juste derrière tout le monde a cru au réveil de baron qui accroche Baccouche mais n’arrive pas à rester sérieux pour concrétiser son match, contrairement à Baccouche qui se reprend doucement dans le 5eme set pour s’imposer tout comme Caspar(18) qui n’as pas trembler une seconde sur les coupes de notre seb national!!! Derrière Enzo perd Henry(18) et Jraph perd Mr Huttard(17)!!!! 5 à 1 après les 6 premiers matchs, et cela ne faisait que de commencer!!! Car à part la victoire de Enzo sur Paybele et celle de Jraph sur Wolff ou Jraph a tenté de lober Dominique Wolff lors d’un point (encore une histoire mémorable qu’il nous racontera pendant une décennie ;-)) , les petits bleus n’ont pas pu faire grand choses face aux assauts répétés des joueurs de Obernai!!!! Dommage pour Greg et Enzo qui vont au 5eme set contre Baccouche(19), tout comme Baron, mais qui n’arrivent point à s’imposer!!! 8-5 dans le 5eme pour enzo lorsqu’il rate une balle haute et relance son adversaire!!!!! Et voila un 11/3 pour Obernai presque mérité contre une équipe un peu trop forte pour nous ce jour là.
épisode 5, St Jean 8 – Rixheim 11 :
Après la défaite 11-7 contre Mulhouse (rival pour la 8eme place) lors de l’épisode 2, St Jean pouvait encore espérer se maintenir, mais pour cela il fallait impérativement s’imposer contre rixheim!!! Une équipe composée d’un 19, quatre 16 et un 15, en gros une équipe presque équivalente à la notre, mais avec un 19 en plus!!!!!!!! Début de match atypique voir utopiste pour les joueurs de St Jean car nous avons réussi a prendre les devants, mais cela nous paraissait tellement exceptionnel que ça ne pouvait durer, en effet après avoir mené 4-3, nous avons enchaîné 5 défaites avant de pouvoir voir le 3 se tourner sur le tableau des scores grâce à un sursaut d’orgueil du double A pendant que seb offrait encore un point supplémentaire à nos adversaires. Mais ce double relanca nos troupes pour les 6 derniers matchs alors que le score s’élevait déjà à 9-5 pour Rixheim!!! Il fallait donc gagner les six derniers matchs pour espérer une victoire! Du coup les 3 joueurs de St jean les mieux classés aiguisèrent leurs couteaux dans le but de réussir à s’imposer face à leurs adversaires, et opération aiguisage réussie, enzo perf sur Maieron(19) avec peu de déchets en top( bon match), Jraph bat Roeslin(16) et Greg bat Doerenbecher(16), mais malgré cette remontée au score (9-8), les trois derniers petits bleus n’ont pas réussi à se transcender, seb perd Ceroni(16), titi perd Cathalan(16) et François Hoffbeck perd contre arago(15)!!! Dommage pour St Jean , malheureusement le maintien est désormais compromis.
épisode 6, RCS 6 – St Jean 11 :
Le RCS qui ne disposait pas de sa salle le samedi nous a proposé de jouer la rencontre au Louvois Stadium, c’est donc à domicile que St Jean a réussi à gagner un match en R1!!!! Et pourtant le RCS était venu pour gagner, et oui malgré l’absence de leur meilleur joueur l’équipe alignée par le RCS ne fait jamais dans la dentelle avec un 18, deux 17, un 16, un 14 et un 8 sachant que du coté de St Jean Damien Ballis(8) remplaçait Titi en déplacement avec l’équipe d’Alsace! Mais malgré une équipe plus forte sur le papier, les galactics de St Jean(comme dirait Bernard) ont pris une nouvelle fois un bon départ en menant 1-0, puis 3-1, puis 5-3 mais les joueurs du RCS ne lâchaient rien et revenaient à chaque fois dans la course jusqu’à 6-6. C’est à ce moment là que le double A décida de frapper à nouveau, et cette fois ci la victoire relance toute l’équipe de St Jean sur la bonne voie!!! Derrière les petits bleus enchaînent 5 victoires d’affilées pour s’imposer sur le score de 12 à 6!!!! Même captain Latt n’y croyait pas!!!!!
Les matchs :
En A contre Dufour(18), Lapetoule(17) et Martin(14) :
-Greg : 2 victoires (14 et 17)+double, 1 défaite contre Dufour(18) qui n’a pas fait de faute sur ce match!!!
-Le Baron de retour : 1 victoire (17), 1 défaite contre Dufour qui était encore très solide sur ce match.
-Enzo Bull : 3 victoires + double, un enzo impressionnant face à Dufour!!!!
En B contre Lala(17), Coste(16) et Amberg(8) :
-Jraph : 2 victoires(16 et 8)+ double, 1 défaite sur Lala(17)
-Seb : 1 victoire(8)+double, 1 défaite contre Coste(16)
-Damien : 2 défaites (17 et 16), Merci Damien de nous avoir dépanné et désolé d’avoir gagné si vite car du coup tu n’as pas pu nous apporter le point de la victoire en battant ton ancien coéquipier du RCS!!!
Grâce au réveil de Mr Baron, aux bonnes performances de Greg, jraph et Enzo, mais surtout grâce à nos deux victoires en double qui nous ont bien aidé, la voila la première victoire de St Jean en R1 depuis bien longtemps maintenant!!!! Bravo à vous les gars, et même si le maintien est hors de portée avant le dernier match, je compte sur vous pour chercher encore une victoire contre Haguenau 2 samedi prochain, ce qui serait improbable comme le dirait captain Jack étant donné le beau 11-0 que nous avons pris contre Haguenau3 en R2 lors de la première phase;-)))
Alors venez nombreux samedi pour nous soutenir au Louvois Stadium, St jean 2 joue le maintien à 16h et St jean 1 joue pour l’honneur à 17h!!!!!!!!
Commentaires récents