QUELQUES REMARQUES « PRESIDENTIELLES » SUR CE DEBUT DE SAISON
En AGR, l’équipe fanion nous a surpris, car repêché en dernière minute suite à un forfait, en EXCELLENCE REGIONALE, elle joue à fond sa chance car, après un match nul prometteur, elle vient de remporter sa première victoire au détriment de WOLXHEIM. Il faut reconnaitre que ce petit village viticole réussi bien à St-Jean, puisque hier soir, la 2 a arraché de haute lutte un partage des points contre leur troisième formation, alors que rien n’était acquis sur de la feuille de rencontre. C’était aussi pour les anciens, l’occasion de revoir un joueur qui a fait les beaux jours de notre club, quant on évoluait en division Nationale, Gilbert KRUST classé à 25 à ce moment là.
Les coéquipiers de Michel SCHWAMBACH auront plus de mal à se maintenir, notamment à cause de leur manque d’expérience à ce niveau, ce qui n’est bien sûr pas le cas de l’équipe « Présidentielle » car leur moyenne d’âge dépasse actuellement les 60 ans, mais elle a confirmé hier soir, qu’il fallait toujours compter avec elle et ce n’est pas l’APIG qui dira le contraire. L’équipe 6 surprend tous ses adversaires, malheureusement pas toujours par le résultat, mais parce que ce ne sont que des « filles » qui jouent en championnat messieurs.
En LATT notre équipe fanion est toujours invaincu à ce jour en régionale 1, alors que la 2 a sans doute déjà fait l’essentiel en battant DORLISHEIM par 12 à 2.
Par contre cela sera beaucoup plus dur pour les 3, 4 et 5. Il est vrai que la modification du championnat en FFTT a considérablement élevé le niveau en R3 et par la force des choses en D1.
Mais tous les espoirs ne sont pas perdus car le hasard du calendrier fait que, 2 d’entre elles rencontrent, lors de la dernière journée, l’équipe la plus faible de leur poule respective. Alors il faudra espérer d’une part, que les blessés reprennent du poil de la bête et d’autre part qu’un choix judicieux, quant à la composition de ses 2 formations, sera de mise.
Victoire importante de la 3 en PH AGR contre un adversaire direct pour le maintien , vendenheim, par 11 à 7. Après un départ laborieux en PH, cela fait 2 victoires de suite…
Hmmm… ce ne serait pas plutôt Eckbolsheim, Michel ? Ça doit être la fatigue :p
Ouaip…ca fatigue de finir à 1h du matin le vendredi ! Il s’agit bien d’eckbolsheim…
3ème place pour les juniors en D2-B. Ils ont fini 1er ex-equo à 7 pts avec le racing et apig (marmoutier bon dernier)mais en fonction des résultats des rencontres, ce sera normalement la 3ème place.
Objectif montée en D2-A pour le prochain match.
Bravo Michel à ton équipe pour cette 2ème victoire. Pour les matchs retour, après votre période de rodage, à part VENDENHEIM et leurs renforts de Haguenau, vous n’aurez plus grand monde à craindre.