7ème journée AGR – Contrat rempli !

GregPour le dernier match AGR de l’année 2007, l’équipe 1 du club a fait ce qu’on lui avait demandé : gagner ! Conséquence : 4 bons points de pris en vue du maintien et par la même occasion la possiblilté de dresser un bilan très positif de cette phase des matchs-aller. Et pourtant, ce jeudi soir, que ce fut laborieux…

Il y a tellement de facteurs extérieurs qui conditionnent le mental ou la forme physique des joueurs qu’il est souvent impossible de prévoir l’issue de ce dernier. Heureusement d’ailleurs car c’est aussi cette incertitude qui fait tout le charme du sport ! Et il faut remarquer que dans cette poule Nord de promotion d’excellence, après les 7 matchs aller joués et au regard du classement, c’est l’incertitude encore une fois qui prédomine. En effet mis à part Schirrhein qui semble relativement intouchable, tout le monde peut gagner contre tout le monde et d’une journée à l’autre on peut tout à fait se retrouver dauphin du leader ou presque relégable.

Bref, le capitaine Guizou l’avait bien dit « on doit gagner pour passer Noël au chaud », ses coéquipiers lui ont fait un beau cadeau à l’issue d’un match où l’on a eu des sueurs froides et ce indépendemment des conditions météologiques extérieures ! Rendez-vous compte: on s’attendait à un match difficile contre une équipe de Seebach expérimentée (équipe que nos petits chérubins avaient perdu la saison dernière 11 à 9 à 5 contre 6 malgré un super match), eh bien on l’a eu ! Mais pas pour les raison escomptées !

On parlait tout à l’heure de facteurs déstabilisants, c’est vrai : Seebach n’est venu qu’à 5 joueurs et du coup psychologiquement ce n’était plus la même donne : les petits bleus ont cru à la facilité et ceux de Seebach se sont accrochés davantage. Au final une victoire de St Jean 11 à 9 (tiens tiens !) sans avoir briller…

Merci greg!

Car sur un point purement mathématique, mis à part les 3 matchs « offerts » par Seebach, on a vraiment eu du mal à engranger les points côté St-Jean. Encore une fois ce sont les deux doubles (2 victoires) et la bonne forme et le sérieux de Greg (3 victoires dont une à l’arrachée) qui ont sauvé les bleus.
Pour le reste, Raph, Cédric et Guizou (1 victoire chacun) ont contribué à cette dure victoire ; quant à Patrick (en A dans une poule très difficile) et Arnaud (qui a été excellent… à l’échauffement !!) n’ont pas gagné en simple.

Pierre Kiehl notre supporter

Qu’à cela ne tienne, il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à cette équipe qui pour cette première phase compte 4 victoires et un nul pour seulement deux défaites.
En plus jeudi soir, il fallait trouver l’envie de jouer ce dernier match de décembre où le fatigue se fait sentir. Alors bravo messieurs et merci d’avoir répondu présent ! Contrat rempli !!
Le bilan de la soirée était même très positif puisque chose rare en AGR nous avons eu le chance de voir un supporter côté locaux avec la venue de Pierre Kiehl. La soirée s’est terminée autour d’une bonne bière de Noël (normal) au restaurant La Victoire (normal aussi).

Reposez-vous bien messieurs, vous l’avez bien mérité et rendez vous le lundi 7 janvier.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    Et quelques photos à La Victoire dans la galerie

  2. Guillaume dit :

    Gilles Erb joue à l’AUS?

  3. Arnaud dit :

    Hou là, vielles photos ! Oui, il a repris cette saison à l’AUS et son premier match fut contre nous. Reclassé à 70 si ma mémoire est bonne.

Laisser un commentaire