Equipe 1 AGR – 8ème journée – L’exploit !!!
Une belle brochette de winners !
L’année 2008 ne pouvait commencer sous de meilleurs auspices pour l’équipe 1 qui, ne mâchont pas nos mots, a réussi une performance de toute beauté lundi 7 janvier à Schirrhein en allant s’imposer 13 à 7 contre une équipe jusque là invaincue en AGR depuis septembre dernier. Un exploit d’autant plus retentissant qu’avant le match et sur le papier en tout cas, les choses paraissaient plutôt hardues. Récit…
Il y a des jours comme ça ou tout paraît simple ! Et le visage de certains de nos joueurs à la sortie du vestiaire après le match retranscrit assez bien cette sensation : de larges sourires bien sûr, c’est normal quand on gagne, mais à en voir la tête de Greg et Nils, le résultat serait presque conforme à ce qu’on attendait ! Ne jamais douter, c’est la clef du succès ! Oui, sauf que quand on rencontre une équipe comme celle de Schirrhein, sauf votre respect, on peut quand même légitimement émettre quelques réserves. Rendez-vous compte : voilà une équipe qui nous « avait passé » un cinglant et sanglant 17 à 3 à l’aller (circulez y’a rien à voir !), certes sans Greg et Nils, une équipe qui de surcroit a battu toutes les autres équipes de la poule sans trop de difficultés durant la première partie de saison. Un groupe qui, sauf cataclysme, retrouvera l’année prochaine l’élite AGR en excellence régionale, élite qu’elle avait quitté la saison dernière plus par manque de joueurs que par faiblesse de niveau ! Une équipe enfin, qui s’est présentée lundi soir avec deux 30 et un 35 en haut, un 35 un 40 et un 45 en bas, ça laisse rêveur ! Alors finalement, c’était peut-être aussi de l’incrédulité qui se lisait sur le visage de nos joueurs à la sortie des vestiaires…
En effet pour mieux comprendre cette grande victoire, il suffit sans détailler de se pencher sur la feuille de match mais avant le match: on a parlé tout à l’heure de la composition de Schirrhein, voici celle de St Jean : un 30 un 40 (Nils hihihi!) et un 55 en haut, deux 45 et un 50 en bas. Sur le papier comme on dit dans le jargon, y avait pas photo !
Les deux buldozers
Alors certes on peut minimiser nos propos en disant que Nils et Greg sont au dessus du lot, que ce sont de véritables extra-terrestres qui n’ont pas encore perdu un seul match de la saison AGR, qu’ils valent largement leur classement et que ce lundi et à eux deux seuls, ils ont marqué la bagatelle de 7 points (non sans avoir batailler ferme et fait preuve de pas mal d’abnégation à la table). Il n’empêche qu’il a quand même fallu marquer (si je ne m’abuse sur un point de vue comptable) six autres points que, je vous rassure, Schirrhein ne nous avait pas offert pour la nouvelle année ! Et excepté notre Jean Claude ping préféré qui n’a malheureusement pas gagné de match, les autres joueurs de St Jean se sont bien employés à construire cette victoire qui ne s’est pas dessinée si rapidement : en effet on était à 5 partout avant que les bleus ne prennent l’avantage 7 à 5 (sûrement le tournant du match) grâce au gain du double en bas (Arnaud et Guizou à l’arraché et à la belle) et Greg (à la belle aussi).
Il faut reconnaître qu’Arnaud (2 victoires et le double si précieux) et Guizou (2v+d également) ont bien joué, fait de belles perfs et engrangé les points en bas.
Poing rageur 2008!
Allez on a bien évidemment gardé le meilleur pour la fin, c’est notre Patrick Fritsch poing rageur qui a été l’objet de toutes les attentions puisqu’il a quand même réussi l’exploit de « faire un en haut » en battant tout de même un 30 : sacré performance pour un joueur classé 55 et qui d’après la légende n’a jamais topé. Un Patrick qui est de plus sur tous les fronts ces temps-ci, à en juger d’après les articles qui pullulent à son sujet sur le site du club : une vraie super star quoi!
L’humilité et l’objectivité du journaliste
Au final une victoire méritée 13 à 7 tout de même! Alors bien sûr certains auront sans doute raison de dire que sur ce site, quand on fait des articles sur les résultats des équipes 1, on se lance des fleurs encore et toujours et que dans l’absolu un vrai journaliste se doit de faire preuve d’objectivité ou au pire si c’est un joueur de l’équipe, d’un peu d’humilité. Pour tous ceux-là je ferais donc mon mea culpa en ajoutant quand même que d’une part je profite pour l’instant du fait que je n’ai pas eu à relater de défaites et que malheureusement ça finira bien par arriver (rapidement même !!) un jour et d’autre part en disant que même en étant pas un vrai journaliste, les joueurs de l’équipe 1 ont objectivement réussi un véritable exploit et ce malgré l’absence de notre Raph national. Chapeau messieurs !!
Et on pas finit de parler de poing rageur : il joue en ce moment même avec la 3, et il jouera bientôt en coupe 45/NC avec Mathieu Dick. Ca m’étonnera pas qu’ils aillent loin…
Et si on les retrouvait en finale ?
:p
Ce serait en effet bien sympathique mais la route est longue, tu le sais petit scarabée!
Un grand merci à Jacquot pour la mise en texte et la correction des fautes, si ça ne va pas mieux faudra penser à se reposer aux hospices!!!
mais la route est longue
Je dirais même :
La route est droite, mais la pente est forte.