2ème phase-2ème journée-Dommage !!
Nico au service !
Auteurs d’un match de très bonne qualité, les joueurs de l’équipe une ont perdu avec les honneurs samedi en fin d’après-midi pour le compte de la deuxième journée de cette phase « retour ». Leurs adversaires d’un jour, ceux du PPA Rixheim, se sont imposés 11 à 5. Mais si on analyse bien en détail la partie, le score aurait pu être beaucoup plus étriqué ; rageant…
Grand désarroi du coup pour les cinq autres qui savent pertinemment que jouer Rixheim 1 à six n’est déjà pas une partie de plaisir, mais à cinq et en partant donc à 0-3 les chances de l’emporter commencent à se rapprocher de l’infinitésimalité !
Espérance ensuite quand à 15h15 Rixheim n’était qu’à deux mais ce ne fut qu’un feu de paille (arrivée tardive) et puis de toute façon, si on commence à raisonner comme cela, c’est qu’il faut songer à arrêter le sport…
On accroche!
Mais le début du deuxième round annonce un renversement des tendances: les petits bleus donnent du fil à retordre à Rixheim pourtant venu avec un 25, un 30, trois 35 et un 40 et ce malgré les points de retard. Nico, Raph, Guizou et Enzo réussissent à marquer, plus la paire de double Raph-Jacquot qui explosent leurs homologues en 3 sets et c’est ainsi qu’après une heure de jeu le score est beaucoup plus serré que prévu (5 à 7). Stupeur et incrédulité sur le ring! Et avantage St Jean pas au point mais côté mental car on se dit alors que finalement la partie est beaucoup plus équilibrée que sur le papier. Alors pourquoi pas?
Les belles nous crucifient….
Le tournant du match intervient dans la troisième manche : Nico(par deux fois), le double en haut, Raph (contre Christini) et Lou (contre Schatt) perdent tous à la belle ! A chaque fois il s’en est fallu de peu et bien évidemment il est facile de dire que du coup on en serait arrivé à 10-7 pour St Jean ; toujours est-il que l’exploit n’était pas trop loin. Mais comme le disait à juste titre notre Enzo Lou, le Socrate se St Jean : « Une belle n’est belle que si elle est gagnée ».
A ce petit jeu Rixheim a été plus fort et s’est donc imposé par K.O (11 à 5)
mais c’est parce qu’il manquait les belles!
Raph, star anonyme
Dommage donc. Un dernier sentiment de profond regret avant de conclure mais également la satisfaction d’avoir fourni une prestation de bon niveau contre un adversaire très costaud et très sympa. Peut-être nous a t-il fait défaut sur ce combat des belles de matchs en maillot qui annoncent les rounds mais nous sommes actuellement en pourparlers avec Cricri et Dielya…
Rassurez vous, chers lecteurs la soirée qui a suivi a été comme souvent très conviviale pour l’anniv de notre J que nous embrassons encore bien fort et que nous remercions. Next match contre l’ASPTT, un autre gros morceau.
Guizou.
C’est pas grave les gars, je vous envoie tous mes eencouragements d’à peu près 600 KMS.
Il faut dire aussi que quand on embauche un capitaine comme rafael Collonge, il ne peut qu’à la manière d’un Gmandia, s’améliorer…..Je vous embrasse tous et m’apprête à jouer lors de la prochaine journée ma première rencontre en départementale 8 de la ligue nord pas de calais….
Mais… mais… tu as MUTE ?
Fugace instant de détresse… c’est maintenant officiel, tu nous as quitté pour de bon !cry
Quand au capitaine C., rassure-toi, c’était temporaire. Ca ne se reproduira plus :)
Moi si j’étais ses futurs coéquipiers, je me ferais du soucis tant à la tableque dans les douches!!
On t’embrasse Fraissos, mais on aimerait bien que tu remutes l’année prochaine…
ca risque fort d’arriver, ils ont pas l’air trop chaud pour ma spécialité sous les douches…..à très bientôt donc