4ème journée – 2ème phase – Compteur débloqué !


Raph contre

Ca y est ! Première victoire de la phase retour pour les hommes du président Fleck ce samedi après-midi au Louvois stadium. Un succès 11 à 6 sur Haguenau 2 qui a certes mis du temps à se dessiner mais qui fait un bien fou, tant d’un point de vue comptable que sur le plan du mental. Il faudra cependant encore rééditer ce genre de performances voir même mieux faire pour se maintenir…

« La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d’embûches ; elle n’est pas sûre, elle est tortueuse et alors parfois je trébuche ; mais vaille que vaille je vais de l’avant, Munsterman trace la route, lâche pas ton plan !! ».

Ces quelques mots largement empruntés à un relativement célèbre groupe de rap français traduisent assez bien ce qui attend encore les petits bleus de l’équipe une de St Jean dans les semaines à venir. Car même si on savait pertinemment bien que les trois premiers matchs de la phase retour s’avéraient difficiles voire impossibles à gagner, on pensait à l’inverse que le match d’hier-après midi ne constituerait presque qu’une simple formailté. Il n’en a rien été au contraire ; la faute avant tout à une équipe de Haguenau qui a eu la bonne idée de croire en ses chances. De constitution plutôt homogène (un 40, trois 45 et un 50 notament), cette équipe a bien négocié les matchs « équilibrés » et du coup il a fallu batailler ferme côté bleu pour totaliser les 11 points de la victoire. Une embûche de taille donc que ce match d’hier qui devrait au moins avoir le bon goût de rappeler aux hommes du capitaine Enzo Lou que le maintien sera dûr à acquerir, en tout cas pas autrement que dans la douleur et le sérieux.

Le climat tropical

Et même si on ne peut pas dire non plus que ce soit le sérieux qui ait manqué aux bleus hier après midi, il n’empêche que certains joueurs ne paraissaient pas être autant dans leur assiette que d’habitude: Raph et Guizou (2 victoires chacun tout de même) ont paru en difficulté à certains moments, Cédric a comme souvent joué à un niveau très correct mais n’a pas su « finir ses matchs », idem pour Jacquot. Mention plus honorable pour Enzo Lou qui a réussi le grand chelem en haut sans pour autant perfer. Mieux encore la prestation de Nico (qui n’a pourtant pas une tête de premier de la classe !!) puisque non seulement il fait aussi un sans faute (assez logique au regard des classements) mais n’a pas hésité à decaler ses vacances au ski de quelque hueres pour jouer avec nous ce match important. Sois en remercié Nico et bonnes vacances à vous deux sans bobo si possible ! Enfin côté double une victoire sur deux, le jeu de la courte paille n’ayant pas convaicu les plus enthousiastes !!
Au final, une prestation d’ensemble correcte sans plus et une victoire 11 à 6 sans briller dans une salle ou il faut quand même bien le reconnaître, la température faisait plus penser à celles de pays tropicaux (coco !) qu’occidentaux (toto !!).

Merci les gens!

Pour finir un dernier mot sur ceux qui presque inlassablement viennent voir les stars de l’équipe une (et même de l’équipe deux, notament les porteurs de bandeau et de scratch !) ; on ne les citera pas tous mais ils se reconnaîtront. Mention spéciale à ses demoiselles et à leur journaux people, ainsi qu’au président, qui, pour une fois qu’il n’arbitrait pas ailleurs, a pu rester tout le match. Que les autres membres du club ne s’y trompent pas, ils ont eux aussi le droit de venir et surtout de rester boire le ou plutôt les verres de l’amitié, nous serons même ravis de leur signer des autographes ! Prochain adversaire : Obernai, nous sommes prévenus !
Guizou.

4 réponses

  1. Arnaud dit :

    Euh, sérieusement, qu’est ce que c’est que ces vers de mirliton ? :|
    J’en étais resté à « La route est droite, mais la pente est forte » qui ma foi semble mieux s’appliquer à notre cas !

  2. SCHNEIDER dit :

    qu’est ce qu’un mirliton?

  3. SCHNEIDER dit :

    Merci pour l’info, c’était rigolo, et pour ton message, concernant mon âge!

Laisser un commentaire