Equipe 1-13 ème journée-Jusqu’au bout du suspens!!

Un double... perdu :(

20 rencontres et plus de quatre heures de jeu n’auront en fait même pas réussi à départager les équipes une de Schirrhein et St Jean. Au terme d’une rencontre équilibrée, c’est donc les deux points du match nul que ramènent à la maison les petits bleus. Un résultat somme toute logique (voire presque heureux) qui a cependant le mérite de placer les coéquipiers de Laurent Munstermann en position assez favorable pour le maintien…

« Chéri, à table, le rôti est prêt!! ».
Mais malheureusement personne ne répond!! Eh non mesdames désolé, vos maris ne sont pas encore rentrés ; ne les cherchez pas au bistrot comme souvent, ils n’y sont pas non plus !

Et à mon humble avis, ce dimanche dernier, nombreux sont les rôtis qui ont fini dans un état de carbonisation avancée. On a cru comprendre d’ailleurs que le véritable fautif s’apparenterait à un sport connu sous le nom de tennis de table et qui se pratiquerait encore dans certains club les dimanche matins de passage à l’heure d’été !
La faute peut être également à l’enjeu et la pression qui, comme chacun le sait, grandissent au fur et à mesure que la fin de championnat approche et que se précise encore davantage ceux qui risquent de faire partie de la charette des condamnés. Cela dit, il faut reconnaître que pour un match de condamnés potentiels, on a assisté à un spectacle plutôt plaisant, avec des rencontres accrochées et de niveau très acceptable.

Nils, la dernière

Fait marquant d’avant-match, Nils jouait là son deuxième match avec l’équipe une et donc par conséquent ne pourra disputer de rencontre lors de la dernière journée. En guise de cadeau d’adieu, « magnific germanic » aura encore gratifié son équipe d’un sans faute, restant au passage invaincu en latt cette saison, fait assez remarquable pour être signalé !
3 points donc, auxquels viennent s’ajouter deux fois deux (c’est à dire quatre pour ceux qui auraient des problèmes de tables de multiplication) apportés par Raph et Guizou en bas sans pour autant avoir fait des merveilles, notamment en double ill.png.
Toujours en B, le valeureux Arthur n’a malheureusement pas pu concrétiser numériquement parlant sa bonne prestation d’ensemble, mais un avenir plus prometteur s’offrira à lui s’il maintient cet état d’esprit et cette combativité (on dirait une belle remarque de bulletin !!).

Lou l’alligator et Glorius Jacquot!

Et avec tout cela me direz vous, on en arrive pas encore aux dix points du match nul ! Exact, mais rassurez-vous cher public on vous a réservé le meilleur pour la fin. C’est bien connu, dans un match marathon tel que celui de dimanche, le score peut parfois évoluer de manière non régulière et certaines équipes peuvent parfois se détacher pendant la partie. C’est le cas de Schirrhein, auteur d’une bonne période vers 10h30 (au moment de la messe) au terme de laquelle les gris se sont vus mener 7 à 4, puis même 9 à 7 un peu plus tard.
C’est le moment qu’ont choisit Arnaud et Enzo pour gagner leur première rencontre de la partie, contre Becker et Lapp respectivement, de bons joueurs en plus ! Avec la victoire de Guizou en plus, St Jean mènera même 10 à 9 ! Mais décidement, il était dit que la rencontre irait jusqu’au bout du suspens, puisque vers 13h15 le match se terminera après une nième belle (perdue par Arthur) sur le score de 10 partout. neutral.png

Le palais des glaces

On a parlé en début d’article de rôti ! Les joueurs de St Jean avaient en fait prévu le coup et devaient se retrouver au resto avec l’équipe 2 qui elle aussi jouait ce dimanche dans le « palais des glaces » de Issenheim. Au final donc pas de rôti carbonisé mais beaucoup de chance d’avoir été servi à 14h30.
Avec encore une fois un bon moment passé auprès des joueurs de la deux, auteurs d’un bon match nul seulement à cinq contre six.
Et s’il est vrai que pour la deux ce match nul est synonyme de descente à 95%, celui de l’équipe une laisse entrevoir de réelles perspectives de maintien. Tout se jouera lors de la dernière journée, qui risque encore une fois d’être placée sous le signe du suspens!!

Guizou.

1 réponse

  1. Biquette dit :

    Excellent article!!! Rien à dire!!!

Laisser un commentaire