Equipe 2 LATT – 3e journée – Une bien sombre affaire


Le luxm

Trois journées, trois équipes ; j’avance à tâtons et, par une exquise chance, me retrouve dans l’équipe de mes premiers pas à St Jean, mes premières amours Saint-Jeannaises en quelque sorte. Mais faisons fi des retrouvailles, les pilliers, on les connait déjà, parlons plutôt de la rencontre qui nous opposait à l’APIG 1 en ce samedi après-midi.

Tout avait pourtant bien commencé : le gros des troupes à l’heure, les joueurs s’échauffant tranquillement… décontraction et confiance, volonté de l’emporter et ainsi de se mettre à l’abri pour le restant de la phase grâce à une deuxième victoire consécutive. Un match à notre portée, d’autant plus que l’APIG était privée de son meilleur joueur.

Tout allait pour le mieux. Ou presque. A peine arrivé, mon sac effleurant à peine le sol du gymnase, j’étais interpellé par le juge arbitre de la rencontre : un des supporters locaux avait cru bon de signaler ma participation, la veille, à un autre match LATT dans cette même salle, contre leur équipe 2. Propos que le JA souhaitait confirmer. J’opinais, le fait étant avéré.

S’ensuivit une brève (mais déplacée) tirade sur l’impossibilité de jouer dans deux fois lors de la même journée. Etonnant comme il faut parfois souligner – à plusieurs reprises – qu’il ne s’agissait justement pas de la même journée. L’incident fut clos. Néanmoins, le ton était donné.

Les éclaireurs brillent !

Avance rapide jusqu’au début de la rencontre. Et les éclaireurs de Saint Jean, sans faire d’étincelles brillent suffisament pour remporter logiquement leurs premières rencontres : sous la lumière rasante pour Arthur, et derrière un rideau occultant ses supporters pour votre dévoué serviteur. Le second round est équilibré : défaite logique de Brice face au leader Illkirchois, angliciste chevronné qui n’aura pas manqué, tout au long de ses trois simples, de nous gratifier de sa connaissance avancée de la langue de Shakespeare, et victoire de Cédric. Nous voilà en tête : 3 à 1.

Coup de théâtre : la première défaite de la saison pour Paulo ! Notre redoutable capitaine s’incline largement, réalisant par là même une belle contre à 50. L’avenir (tout comme la salle, d’ailleurs), s’assombrit rapidement, d’autant plus que l’autre pilier de l’équipe, Olivier, est rapidement défait par Guillaume Schneider.

Non, ami lecteur, sois rassuré : ce n’est pas notre Captain Guizou qui aurait muté à l’improviste, c’est juste un cas assez amusant d’homonymie.

« Pas de bouteilles dans l’aire de jeu »


Joueurs regagnant les vestiaires de l`APIG, all

Les points-rencontre défilent, malheureusement pas à notre avantage : nous voilà menés 5 à 3. La 2, courageuse face à l’adversité et face à la pénombre grandissante, parvient toutefois à recoller au score, et même à reprendre l’avantage grâce au double A composé de Paulo et de moi-même ; double qui prouva à de nombreuses reprises son efficacité il y a de cela quelques saisons, et qui à notre grande surprise n’a absolument rien perdu de son acuité !

7 à 6 pour Saint-Jean.

La lumière est au bout du tunnel, mais sacrebleu on n’y voit goutte !

Les évènements s’emballent, et de nouveau à l’avantage des rouges, qui remportent de nouveaux quatre parties supplémentaires, et placent donc les petits bleus au pied du mur (10 à 7). Enfin, pour les couleurs, je ne suis pas sûr : la nuit, tous les pongistes sont gris.

Plus de droit à l’erreur, disais-je avant d’être interrompu grossièrement par cette inoffensive digression, le nul remplaçant dès cet instant la victoire en guise d’objectif. Brice puis Arthur (auteur d’une belle perf sur l’homonyme cité plus haut) maintiennent une lueur d’espoir.

Cédric rentre en scène sous les feux des projecteurs… le match se prolonge, chaque protagoniste conservant les points de ses services, mais s’avérant incapable de s’imposer sur le service adverse. La rencontre ira donc à la belle du 20e match… remportée par le jeune soliloqueur de l’APIG, adepte de la serviette systématique tous les six points. Quatre heures de lutte acharnée pour finir ainsi ! Que de regrets, surtout qu’au vu de la feuille de match, la victoire nous tendait les bras.

Bilan comptable à la lumière du jour (louée soit-elle)


Suggestion d’équipement pour jouer à l’APIG

En A :
– Brice : 2/3
– Paulo : 1/3 + double (et quel double :p)
– Arnaud : 1/3 + double

En B :
– Arthur : 2/3
– Olivier : 1/3 – double
– Cédric : 1/3 – double

On remercie chaleureusement nos supporters Cricri, Delph, Raf et Guizou ! (même si la chance a tourné dès leur arrivée)

Pour la prochaine journée, la Deux recevra Saint-Louis 4, qui comprendra peut-être dans ses rangs une vieille connaissance du club… A vérifier le 25 !

Arnaud, de retour au bercail

Arnaud

admin

3 réponses

  1. raph dit :

    Joli petit article avec de trés belles illustrations mon Jacquot.. Mais que de frustrations sur le bilan comptable.
    Perdre contre l’apig …..il y a des limites …merde
    Mais durant mon petit passage j’ai vraiment trouvé mon gros Paulo était a bout …. le souffle du buffle portugais commence a s’etteidre ???? A VOIR ….
    Mes respects a JANUS et a BRIçOUS pour les 2 victoires .
    Pour JACQUOT, PAULO, BECK et ARONUS ce sera seau de balles à 8H mardi soir ……..
    Bonne journée a tous sauf a monthulé…..

  2. SCHNEIDER dit :

    Quel dommage madame chombier!!
    Mais la deux aura des ressources pour se maintenir, juste histoire qu’au cas ou nous on descende, on puisse faire jouer Enzo Bull en équipe 2 pour la deuxième phase!

  3. Arnaud dit :
    Quel dommage madame chombier!!

    Du Bigard tout en finesse et en retenue :D

Laisser un commentaire