Equipe 1 LATT-3ème journée-Des raisons d’y croire!?

Toujours pas de victoire pour l’équipe 1 LATT en cette première phase de la saison 2008/2009. Les petits hommes en bleus n’étaient pourtant pas loin de l’emporter mais ont finalement du se contenter d’un match nul (10-10) contre Rixheim 2, une équipe très homogène. Une rencontre haletante, âprement disputée qui restera tout de même très riche en enseignements et qui pose surtout une question ouverte : « y a-t-il un dieu du ping ? ».

Qu’on soit croyant ou athée, pratiquant tous les dimanches ou « grosse faignasse dans son lit », superstitieux à fond ou 100% cartésien, fan d’Adam et Eve ou amateur de Big Bang, il est parfois des concours de circonstances qui vont faire que des questions vont naturellement venir nous chatouiller le cerveau : et chez les hommes du captain Munstermann, ces questions viennent peut être un peu plus tardivement que chez les autres (la raison 1 est très facile : car ils n’en ont pas de cerveau, se sentira visé qui veut !! la raison 2 : car ils jouaient ce dimanche matin, on ne peut quand même pas tout faire en même temps !!).

Bref, la question du jour dans la voiture sur le long chemin qui mène de Rixheim au Louvois stadium était : « qui nous a porté la scoumoune, a-t-on mérité toutes les galères du jour ? Y a-t-il un dieu du ping ? ». Si la réponse est oui, alors il faut croire que ses serviteurs bleus ont sûrement commis un ou des pêchés pour être punis de la sorte ! Car la journée a tout simplement été un véritable calvaire pour les hommes d’Enzo Bull :
A l’heure du GPS et de toutes ces nouvelles technologies, les six lascars ont tout de même mis deux heures pour arriver à Rixheim, prenant même le temps de visiter un peu la ville ! Son bar PMU et ses habitués, sa COOP, son étang (pratique pour de pauvres pêcheurs comme eux) n’ont plus aucun secret pour ces six-là !! Alors malchance ou imbécillité ? Faites vos jeux !

Arrivés dix minutes avant le « scratchage » (encore désolé d’en avoir réveillé certains !), les bleus ont vraiment joué à froid ! Puis cette rencontre où ils auraient peut-être du s’imposer (en tout cas sur le papier) s’est apparentée à un vrai chemin de croix : incapables de faire la différence et courant toujours après le score (sauf à 10-9), les joueurs de St-Jean ont dans l’ensemble « pris » beaucoup de filets et de coins pour souvent perdre à la belle. Alors poisse ou inexpérience ? On lance le débat !

Rentrés à 15h15, flappis et crampis, nos joueurs ont sûrement cherché à comprendre ce qu’ils avaient bien pu faire pour mériter une telle journée : voler le vin de messe ? Pas impossible ! Regarder le journal du hard la veille ? certainement ! Pas assez vénéré le dieu du ping ? Probable ! Manqué de gnac, peut-être ! Mauvaise ambiance ? Tout sauf ça !!


Priez pour nous !!

Ce ne sont que des éléments de réponse, il faudra évidemment travailler encore pour progresser et qui sait peut être mettre un petit cierge dans ton… lieu de culte ! Mais à St-Jean (qui est déjà un saint, lui !), il y a de véritables petits anges que l’on peut prier :

Enzo Bull : St Lorenzo est fêté le 10 août ; son nom vient de lauriers : il ne les a pas complètement mérité car il n’a fait que deux ! Mais bravo tout de même et quel capitaine !! cheesey.png
Greg : St Gregory est fêté le 10 avril, son nom vient du grec (hihi !) égregorien qui signifie veiller. Apparemment il a veillé un peu trop tard samedi soir ! Deux plus le double ! Bravo Greg ! :D
J-Raph : St Raphaël est fêté le 29 septembre, son nom vient de l’hébreu qui signifie « dieu guérit ». Il a effectivement fait office de sauveur avec 3 victoires et le double ! :p
Guizou : fêté le 10 janvier, Guillaume, d’éthymologie germanique (ein zwei !!), signifie volonté et casque !? La volonté était là mais pas le casque qui préserve des mauvais résultats ! 1 victoire !
Del Rosario de Janeiro : fêté le 1er mars, son nom signifie « dieu donne ». Il a donné ça c’est sûr, mais a manqué de réussite. Vole petit goéland ! 1 victoire ! smile.png
Romain : fêté le 28 février, son nom signifie Rome (étonnant, non ?). Pas de victoire mais de très bonnes phases de jeu, on fêtera les prochaines victoires avec un bon rhum !

L’éphéméride

A vos agendas, prochain match importantissime contre Illzach le 25 octobre à St-Jean. D’ici là « chaa dedans » (comprendra qui pourra) et bonne croyance (ou pas) à chacun !

Guizou.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    A propos de Rixheim, tu as oublié de citer le formidable musée du papier-peint :D

    Et accessoirement, la prochaine fois, je vous laisse dans le brun. C’est bien compris ?

  2. raph dit :

    Oui oui, on peut dire que le dieu de la moule s’est positionné dans le camp ennemi = Rixheim, certainement la faute à Jacquot qui a du nous maudir par des incantations diabolique parce qu’on lui a dit un petit bonjour un peu trop tot ….hi hi hi ( désolé jacqus satanus)…

  3. Arthur dit :

    faut dire qu’un dimanche matin c’est vraiment moche! Après un pongiste digne de ce nom est debout le dimanche à 9h et il a deja fait un jogging matinal j’ai pas raison arnaud!

Laisser un commentaire