Equipe 1 AGR et Equipe 1 LATT-1er journée-Le grand prix


Reprise des championnats cette semaine ! Après les essais libres de mercredi en AGR peu fructueux et qui se sont soldés par une défaite amère 12 à 8 contre Lingolsheim, c’était au tour samedi de la LATT d’entrer en piste. Avec un dénouement plus heureux et une victoire méritée 11 à 5 contre le promu Benfeld. Faites tourner le drapeau !

Nouvelle saison, nouvelle team !! Et performante déjà : première course, premier podium. Mais en LATT seulement… Et malheureusement, au tennis de table, les essais libres comptent autant que la course !


Revenons donc un instant sur ce tour de chauffe de mercredi soir bien décevant : après avoir connu les heures de gloire de la F1 Excellence, les petits bleus de captain Guizou sont repartis cette année en F3000 promotion d’Excellence. Tombés sur une bonne équipe de briscards emmenés notamment par un bon Kober (25) et Ferron (35), ceux qu’ont apparentait depuis longtemps à un bon Diesel ont calé, tout simplement. A trois tours de l’arrivée, les Lingolsheimois ont doublé nos bleus pour ne plus lâcher prise jusqu’à la ligne d’arrivée. Welcome to reality ! Une réalité qui fait mal mais qui aura peut être le mérite de rappeler à nos petits bleus que cette saison en promotion d’Excellence ils seront attendus à tous les tournants et que si des améliorations techniques ne sont pas apportées, la voiture pourrait à nouveau finir dans le gravier… Saluons tout de même l’entrée en piste du petit nouveau Julien Munsterman qui n’a pas démérité puisqu’il réalise en A autant que son virtuose de frère aîné et que l’expérimenté captain Guizou (1v). En B, Aronus et Jacquot ont carburé (2v+d) et notre cher J-Raph a malheureusement crevé au premier tour (0v). Il faudra évidemment rectifier la trajectoire à la prochaine course contre Dorlisheim au Louvois Stadium.

Feu vert 

Du coup trois jours plus tard, c’est non sans un certain doute que les bleus partent de la grille de départ. Avec en plus trois absents sur six (Greg, Jo et Thierry). Qu’à cela ne tienne, la course est lancée. Jusqu’à mi parcours c’est une partie équilibrée que se livreront les joueurs de Benfeld et ceux de St-Jean. Les locaux emmenés par un bon Plattel en B et Reibel en A ont réussis à tenir tête aux hommes de Laurent Munsterman (5 partout) avant qu’un coup d’accélérateur meurtrier ne les laisse sur place. Victoire en un peu plus de trois heures top chrono ! Toujours bon à prendre pour une entame de saison.

 

Loeb sur ses terres !!

On notera donc du positif au niveau des anciens mais surtout un grand coup de chapeau aux remplaçants. Avec un Yannick Normand fidèle à ses bonnes habitudes puisqu’il perfe à chaque fois qu’il remplace avec la une. Avec un Cédric Baron royal sur ses deux matchs simples. Et un Pierre Loeb (champion du monde) de retour dans son club de cœur qui a fait honneur à son ancien rang ! On les remercie bien fort pour l’aide apportée.

Chapout (2v) : Fast and furious pour un garçon qui met toujours du temps à bien démarrer. Il n’est pas encore bon pour la casse celui-là !

Enzo Lou (2v) : Captain LATT sait toujours piloter comme un petit bolide malgré un faux départ sur son premier match.

Pierrot (1v) : la carrosserie est intacte, le moteur en état ! Encore quelques réglages et ce sera au poil !

Guizou (3v) : Tantôt tracteur, tantôt Ferrari, il a alterné le moins bon et le bon dans les sets mais pour finir par l’emporter à chaque fois en dégoûtant au passage ses adversaires !

Yannick (1v) : le point qui fait du bien. Quand Yannick est confortablement installé dans son cockpit, rein ne peut lui arriver.

Cédric (2v) : Il a fait la route depuis Perpignan, mais pas pour rien ! Rapide et efficace le petit bonhomme, avec un belle sûreté dans le jeu.

On notera tout de même un sérieuse perte d’huile dans les doubles, fâcheuse tendance locale qui a déjà coûté des points à nos bleus. Alors méfiance !

Bref, une victoire c’est bien, deux c’est mieux. A confirmer dans deux semaines.

Guizou.

2 réponses

  1. Arnaud dit :

    Très bon premier article de cette saison ! Et en plus, tu t’en es sorti comme un chef pour la rédaction, illustration et publication !

    Au passage, ce qu’en disent les DNA du 22/09/2010 :

    – Benfeld

    Les pongistes de la Laurentia ont repris leurs championnats. En R 2, les débuts de l’équipe I contre Saint-Jean I ont été difficiles. Les Benfeldois tiennent jusqu’à 4-4 avant de vendanger plusieurs balles de match. Les visiteurs se détachent et s’imposent (5-11). Les points : Hartenstein (une performance à 35+d.) et Hin (1+d.) en A. Platel (1+d.) et Denni (d.) en B.

  2. Biquette dit :

    C’est vraiment cool ce nouveau ce nouveau site! Félicitations!

Laisser un commentaire