Equipe 1 AGR-7ème journée-Ils étaient pourtant prévenus!

boules-sapin-noel.jpgDernier match AGR de l’année pour l’équipe 1 en ce vendredi 19 décembre à Gundershoffen. Après l’exploit contre Sessenheim, les petits bleus se devaient de confirmer leur première place et leur bon état de forme du moment. Raté ! C’est avec les trois points du match nul (10-10) qu’ils sont revenus tard dans la nuit. Bien déçus, bien dépités, bien frustrés. Une petite leçon de réalisme leur a été offerte en guise de cadeau de Noel par une équipe de Gundershoffen très motivée et dure à jouer dans sa salleâ…

Permettez moi chers lecteurs de commencer, une fois n’est pas coutume, par vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année. Bien que vous soyez constamment gâtés tout au long de l’année par des articles de qualité, j’espère également que le Père Noel passera dans votre maison et apportera à certains d’entre vous (je ne citerai pas les noms mais il se reconnaîtront) un meilleur touché de balle, qui sait !

Voilà principalement ce qui a manqué à nos petits bleus refroidis en toute fin de match car bien obligés de partager les points avec leurs adversaires d’un soir et de constater qu’ils ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras. Mais voilà la beauté du sport, c’est aussi de renverser des situations compromises et à ce niveau là, il faut constater que Gundershoffen se débrouille très bien. Menés 5 à 1 puis 7 à 5 et enfin 10 à 8, ils n’ont rien lâché. On peut les féliciter et leur souhaiter bon vent, de Noël ! D’ailleurs pour la suite du récit en ces périodes de fêtes, nous allons poursuivre par un petit poème de Noel :


«Il était une fois, une équipe de trois,
Non, excusez moi, ça n’est pas comme ça.
Une équipe de six, aimant la saucisse,
Et les grosses fessées, avant les congés !
Elle se décida, à braver le froid,
Pour garder son rang, en haut du classement
Après leur victoire, contre des loubards,
Ils se croyaient forts, mais ils avaient tort !
Menant 5 à 1, ils ne sentaient rien,
Pas même Damoclès, leur rasant les fesses !
L’excellent Enzo, les maintient à flot
Mais le navire coule, et ils ont « les boules » !
« Déverse ta haine, sur Gundershoffen
Et tu sentiras, venir les tracas !
Ce petit adage, vieux comme du fromage
S’est bien vérifié, match nul à la clé.
Ils sont repartis, flappis et crampis
Mais surtout frustrés, d’avoir échoué
Relativisons, nos joueurs sont bons,
Mais reçoivent des baffes, surtout sans J-Raph
Il faut espérer, qu’ils ont su tirer
Des enseignements, et qu’au nouvel an
Ils seront motiv, et sur le « qui-vive »
Afin de monter, à la fin de l’année !»

Votre capitaine est fier de vous quand même, bisous à tous !

Guizou.

5 réponses

  1. raph dit :

    Quel article de noël exeptionnel mon IzBou.
    Un don d’inspiration, une plume legère comme les noix du Jacquot !!!!!
    10-10 = résultat a la hauteur de l’équipe = nul
    Petite joke de noël.
    PS: Et n’oubliez pas d’avoir une petite pensée pour monthulé car cette année il aura absolument rien du petit papa noël, nada, pas de cadeaux . Car petit papa noël a en favori le site de la FFTT et là il n’est pas content du tout en voyant les résultats de M. MONTHULE…… donc pas de cadeaux
    N’en dite pas un mot c’était un secret, juste une petite pensée pour greg c’est tout ….. allez aurevoir !!!!!

  2. Olivier Aron dit :

    Raph a la dent dure (c’est un spécialiste qui vous parle…)! Ceci pesonne ne l’igorait…
    Greg sortira de sa mauvaise passe et flirtera certainement avec les sommets en 2009. C’est tout le mal que nous lui souhaitons. Un grand merci à l’ami Guizou, intarissable commentateur sportif, à la plume acerbe et au style fleuri. On sent déjà le printemps frémir sous les raquettes ! Quant à ce fameux match nul, permettez moi d’y voir les effets du violent dérèglement climatique dont nos joueurs ont été victimes dans ce village nordique. Cette remarque est bien le fruit d’une analyse scientifique de la situation. En début de partie, tous se plaignaient d’une outrageante chaleur (l’effet de serre). Le score était alors nettement en faveur des joueurs de St Jean, plus adaptés aux grandes canicules qu’aux froids polaires. En fin de partie, la temprérature chuta brutalement (dérèglement climatique et hiver précoce) et le score se resserra aussitôt. Comment ne pas y voir les effets délétères de la pollution ? Il faudrait être fou ! Bonnes fêtes à tous. La vieille olive…

  3. Olivier Aron dit :

    J’oubliais de souhaiter une belle année 2009 à notre administrateur de site préféré. Sans lui, rien n’aurait la même saveur ! Gros bisou à toi Jacqauot ! Toujours la vieille olive…

  4. SCHNEIDER dit :

    Alain Gillot Aronus est parmi nous les enfants!!

  5. greg1467 dit :

    Mais tu sais Raph, j’attend que quelqu’un me rejoigne au classement mais apparemment même en jouant super mal personne n’arrive à mon niveau lol!!!
    Devant ce constat, je vais donc être contraint de rêprendre ma marche en avant en 2009 : le vrai Greg sera de retour.
    Sur ceux je vous souhaite une excellente année 2009 (même à toi Raph!!!).

Laisser un commentaire