2e phase – résultats de la 7e journée

iconeJ6.pngGros enjeux ce week end pour les équipes 1 et 2 puisqu’elles iront défier leur concurrent direct pour la montée. Si toutefois elles parviennent à destination, ce qui n’est pas encore acquis en raison des perturbations dues au sommet de l’OTAN… Une chance qu’on ne joue pas cette dernière journée à domicile !

La Deux ouvrira le bal samedi après midi en se rendant à Bergheim chez les seconds (un tout petit point de retard) de la poule, en comptant bien prendre sa revanche de la première phase et décrocher son ticket pour la Régionale 2.

La Une, dans une drôle de poule où le premier ne pourra vraisemblablement pas monter, ira défier dès potron-minet le lendemain Marmoutier, second ex-aequo avec notre Une, avec pour objectif d’obtenir le même résultat qu’en AGR et d’arracher ainsi la montée.

  • R2B : Marmoutier 1 vs St Jean 1 : 11 – 4
  • R3A : Bergheim 1 vs St Jean 2 : 11 – 4
  • D1B : St Jean 3 vs RCS 4 : 5 – 11
  • D2B : APIG 2 vs St Jean 4 : 10 – 6
  • D3C : APIG 3 vs St Jean 5 : 10 – 7
  • D3E : St Jean 6 vs St Joseph 2 : 10 – 8
  • D4D : St Jean 7 vs SUS 9 : 4 – 6

edit : nouvel article DNA du 4 avril !
Dans la presse, on parle des chocs à venir :
Concernant l’équipe 1 :

DNA, édition du 1er avril a écrit

Marmoutier est costaud

Difficile à imaginer en début de saison. A une journée de la fin, le CSE Marmoutier, petit nouveau de la Régionale 2, a son destin entre ses raquettes pour la montée en R 1. Les Maurimonastériens se sont en effet imposés dimanche à Hoerdt, autre prétendant à la montée, sur le score sans appel de 11 à 4. Ce fut surtout une grosse performance d’ensemble : sans-faute pour Trieu-Han-Luong et Guillaume Sigrist en A, pour Guillaume Weiss et Jérôme Maurer en B. A cela il faut ajouter les très belles prestations de Yann Mattern en A et Christophe Lerch en B. Pour le capitaine Guillaume Sigrist, il s’agissait probablement du match le plus abouti de l’équipe, avec le match contre Schirrhein en début de saison. Dans cette poule hyper serrée, pas moins de cinq équipes étaient encore en lice pour la montée avant le week-end dernier. Il n’en reste désormais que deux : le CSE Marmoutier et Saint-Jean Strasbourg, qui s’affronteront dimanche prochain à Marmoutier pour une véritable finale.

edit: nouvel article !
[quote]

C’est gala à Marmoutier !

Trieu-Han Luong, à g., et Guillaume Sigrist, les deux classés 25 du CSE Marmoutier, donneront tout demain dans le match au sommet contre Saint-Jean Strasbourg. (Photo DNA) La dernière journée du championnat d’Alsace de R 2 nous offre demain matin (9 h) un superbe duel au sommet entre le Cercle Saint-Etienne Marmoutier et le Cercle Sportif Saint-Jean Strasbourg. Le vainqueur montera en R 1. C’est l’heure de vérité. « C’est un match important, on jouera sans complexe » prévient Trieu-Han Luong, l’entraîneur du CSE Marmoutier, d’origine sino-vietnamienne, né il y a 32 ans à Hô-Chi-Minh-Ville, « notre objectif était le maintien en R 2, il est atteint, maintenant si on gagne, ce sera la cerise sur le gâteau. Je dirai à mes gars de se donner à fond, mais surtout en prenant du plaisir. Saint-Jean, on les connaît, les deux équipes se valent, il faudra se battre pour chaque point, car en cas de match nul, c’est le set-average qui fera la différence. » Encore en départementale 2 il y a trois ans, le CSE Marmoutier ne finit pas de franchir les obstacles. Après une montée en D 1 en avril 2006, une autre en R 3 en décembre 2008 et la dernière en R 2 en décembre 2009 après une victoire face à Saint-Jean Strasbourg II, voilà un nouveau défi pour le CSE Marmoutier du président Thierry Liehn. Le CSE Marmoutier alignera Trieu-Han Luong (classé 25), Guillaume Sigrist (25), Guillaume Weiss (45), Jérôme Maurer (45), Yann Mattern (45) et le capitaine Vincent Schroeter (50). Côté Strasbourgeois on aura Raphaël Collonge (35), Grègory Monthule (35), Pierre-Marie Chapoutot (35), Laurent Munstermann (40), Guillaume Schneider (45) et Romain Burr (55). CSE Marmoutier-CS Saint-Jean-Strasbourg, dernier match de championnat d’Alsace de R 2, demain au gymnase de Marmoutier à partir de 9 h (fin aux alentours de midi).

Concernant l’équipe 2 :
DNA, édition du 31 mars a écrit …

Montera, montera pas ?
Fin de saison captivante pour l’équipe fanion du Cercle Saint-Sébastien, formée de Guy Burgun, François Gontier, Frédéric Vigot, Zhuowen Huang, Alexis Konrath, Mathias Goettelman et Nicolas Bresson (capitaine). Evoluant en régionale 3, elle caracolait en tête du classement depuis le début de saison après avoir éliminé un premier co-leader, Dorlisheim, sur le score sans appel de 11 à 4. Ce dimanche, l’équipe, incomplète, n’a pu réaliser qu’un match nul contre Hoerth, qui était pourtant à sa portée.
Montera, montera pas en Régionale 2 ? Le verdict tombera samedi prochain 4 avril. Bergheim rencontrera St-Jean de Strasbourg, le leader actuel de la poule avec un point d’avance, à partir de 15 h, au Centre Sportif et Culturel, route de Ribeauvillé. Les joueurs espèrent que, pour ce match, les supporters viendront nombreux encourager l’équipe de Bergheim. Quelle que soit l’issue de la rencontre, joueurs et spectateurs se retrouveront après le match autour du verre de l’amitié.
Par ailleurs, lundi 6 avril, de 20h à 21h30, la section de tennis de table propose une séance gratuite d’initiation au tennis de table pour les adultes (à partir de 16 ans). Sont conviés à cette soirée : la section corpo de Sony, les parents des jeunes, les amis des pongistes bergheimois et toute autre personne souhaitant découvrir l’activité.

Le site de Bergheim se pare même d’une affiche pour illustrer le choc à venir :

Arnaud

admin

2 réponses

  1. Romain Burr dit :

    chaud chaud !

  2. picot_man dit :

    Les gars c’était un collectif anti OTAN et pas anti ST JEAN qu’il y avait à Strasbourg….. bon trêve de plaisanterie, je suis sûr au moins que vous garderez votre bonne ambiance et là est le principal.
    En avant ST Jean et vive les moules

Laisser un commentaire