Equipe 1 AGR-Fin de saison-Etage supérieur, svp!!

 Fin de saison tonitruante pour les joueurs de la une AGR! Après plusieurs mois de mutisme (pour mieux se concentrer!!) l’article qui suit témoigne d’un parcours retour exceptionnel de la part des hommes de Guizou. Avec une première place à la clef et le droit par la même occasion de remonter en Excellence. Eh oui, comme lui sur la photo, vous pouvez avoir le sourire…

La banane même, celle qui rend heureux ! Celle aussi dont la peau glissante a failli avoir raison des petits bleus. Eh oui, souvenez vous, premier match en septembre, défaite à Lingolsheim. Treize matchs plus tard, St-Jean 1 finit premier, après une ultime victoire contre Marmoutier, anecdotique. Car l’essentiel avait été fait deux jours plus tôt à Schirrhein 13-7 contre une équipe très costaud, et surtout le match précédent contre Schleithal 11 à 9 pour le sommet du championnat…

Car il faut bien avouer que Schleithal s’est accroché toute cette saison comme un mort de faim. Au départ peu intéréssés par la montée, ils se sont pris au jeu du succès. Tout au long de la deuxième partie de saison, ils ont joué à distance avec les nerfs des bleus, revenant à chaque fois à un point de St-jean à grand coups de bonus et autres victoires improbables. Au point de les dépasser même à la faveur d’un match d’avance certes, mais la psychologique en prend quand même un coup…

Heureusement, à St-Jean en AGR, on commence à avoir un peu d’expérience!! Et des bons joueurs, motivés à fond. Cela a suffit pour vaincre Schleithal et son 25, son 30, son 35, ses deux 40 et son 45. Mais que ce fut dur ce mercredi 13 avril au Louvois Stadium. D’autres équipes ont aussi tour à tour menacé les bleus, comme Gundershoffen calmé 16 à 4 en février ou Lingolsheim battu 14 à 6 début janvier : ils sont nombreux ceux qui ont essayé de les battre, mais personne en cette deuxième partie de championnat n’y est parvenu. Le bon vieux diesel bleu a tracé sa route sans faire d’écarts . Bien aidé par un surplus de nitro nommé Cédric Baron, cette équipe là évoluera donc dans d’autres sphères la saison prochaine. Des sphères plus attirantes, mais plus tumultueuses aussi..

La saison n’est pas finie!!

Un grand bravo à tous les joueurs donc. Mais pour autant, la saison s’achèvera pour le plaisir (Herbert si tu nous lis, tu peux venir..) par la finale départementale le lundi 6 juin contre l’AUS. Une vieille connaissance que St-Jean avait empêché de monter en Excellence il y a deux ans au terme là aussi d’une saison rocambolesque..

Il y a de la revanche dans l’air, ça promet…

Guizou.

3 réponses

  1. enzoBull dit :

    merci mon guizou pour ce bel article qui narre une bien belle épopée!!!

    Encore une gosse et longue saison qui restera longtemps dans nos mémoires!!!

    Et a nous les finales!!!!!
    Comme dirait la plante, il va falloir les massacrer!!!!!!

  2. enzoBull dit :

    L’article n’est pas classé dans la catégorie AGR par contre!!!

    Tout comme l’article de voeux de Claude qu’on aurait pu mettre dans actualités

  3. Arnaud dit :

    Catégories corrigées.

    Mais dis moi Enzo, une telle acuité dans l’analyse des articles… on dirait de la graine d’admin ;)

Laisser un commentaire