Equipe 2 LATT – 3e journée

assurancetourix.pngNous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la gaule est occupée par les romains… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Dorlishum, Bootzhum et Haguenum qui vient de tenter une percée dans le village gaulois pas plus tard que ce samedi. Voyons tout de suite comment nos 6 gaulois on gérer cette visite certes annoncée mais tout de même un petit peu crainte.

Le camp retranché de Haguenum aurait pu préparer un peu mieux sa formation de la tortue. Car même si cette stratégie consiste à protéger la totalité de la garnison, et même si Idéfix – il faut bien l’avouer s’est facilement cassé une ou deux pattes en l’attaquant – c’était sans compter sur le reste des troupes gauloises qui reprennent immédiatement les commandes de la partie pour mener 4-1. S’en suit une petite perte de vitesse se soldant par un score plus serré de 5 à 4 toujours en faveur de nos irréductibles gaéliques – Bientôt ce sera les galactiques… En fait pour tout vous avouer, Panoramix n’avait pas préparé assez de potion magique. Mais une fois que la deuxième marmite fut prête, il est évident qu’elle fut efficace. En effet les 6 rencontres suivantes sont remportées par des morts de faim qui étaient relativement pressés de manger un petit sanglier du buffet final. Les deux doubles gagnés, 100% de réussite dans les belles qui sont au nombre de 4 : la confiance est bien là !

Bilan d’un combat des chefs qui a tourné court :
La A :
Idéfix (Arthur): (0V/2)
Idéfix ne mort vraiment pas encore assez. Mais Obélix va lui apprendre comment on fait ! Parce que là, vu ses prestations, il pourrait rester au village à cueillir des fleurs.
Astérix (Arnaud) : (2V/3 +double) Surpris par Cauvus, il reste tout de même un des piliers de cette équipe. Sa raquette est à la petite balle orange ce que la serpe de Panoramix est au gui : bien aiguisée quoi !… Go on webmasterix !
Abraracourcix (Paulo) : (2V/2 +double) Le chef du village s’est montré ferme, déterminé, sans pitié. Il mènera son village au rang de capitale pongiste !

La B :
Centurion (Thierry): (2V/2)
Notre taupe préférée fait des merveilles. Il commence à gagner beaucoup de matchs et la naturalisation gauloise est presque acquise !
Assurancetourix (François) : (3V/3 +double) Ses interprétations musicales n’étaient, selon lui, pas parfaites. En tous les cas, elles ont bien cassé les oreilles de ses adversaires. Il assure, rassure et gagne à l’usure !
Obélix (Cédric) : (1V/2 +double) Le jour où Obélix fera une bulle… et bien ce jour n’arrivera pas. Indispensable dans une équipe, il se fait toujours un ou deux romains à lui tout seul. En plus il laisse de la potion magique aux autres !

C’est donc sur un score sans appel de 11 à 4 que saint jean 2 remporte sa troisième victoire de la saison : c’est vraiment bon signe mais la persévérance sera de mise dans les prochaines rencontres !

Arthur

arthur.

5 réponses

  1. Arnaud dit :

    héhé… j’ai pris du grade. Je ne suis plus Ordralphabétix mais Astérix :)

    Plus important : après le match nul de Hoerdt 2 la semaine dernière, c’est Ungersheim qui est battu par Dorlisheim !
    Nous sommes donc seuls en tête de la poule.

  2. Arthur dit :

    bon ben je ferai une image plus petite la prochaine fois! Et puis tu ressembles quand même plus à astérix qu’à ordralfabétix! A mardi!

  3. Arthur dit :

    par contre t’as pas eu assez de place pour mettre le détail des performances d’idéfix…?

  4. Arnaud dit :

    Sorry, pas compris ce qui s’est passé. Ca a dû passé à la trappe quand j’ai nettoyé la police zarbi que tu avais collé à ton texte.

    J’ai rajouté le morceau manquant. Avec toutes mes désoles.

  5. Claude Fleck dit :

    Bravo pour ce commentaire plein de charme et d’humour.
    Guizou a fait des émules et c’est parfait. Maintenant que de bonnes habitudes sont prises il faudra persévérer.
    Du coup je viens de relire quelques albums d’astérix.
    Jules César oh… pardon ce n’est que le Président

Laisser un commentaire