Equipe 1 AGR-5ème et 6ème journée- Mais où est passée la compagnie AGR ?

compagnieAGR.jpgAie !! Ca ne va pas très fort pour les petits bleus de l’équipe 1 AGR. Deux matchs de suite à domicile pour autant de défaites, qui plus est par le même score 12 à 8, contre Bootzheim et contre Cosswiller respectivement. Une remise en cause ou du moins un questionnement s’impose, bien que la principale raison demeure évidente : l’excellence AGR, ça chauffe !

Mais où est donc passé la célèbre compagnie AGR ? Vous savez, celle qui a fini championne d’Alsace de promotion d’excellence la saison passée ? Celle que tout le monde craint car composée de guerriers aux dents longues et aiguisées comme des sabres japonais ? Cette équipe de joueurs d’élite qui n’a pratiquement jamais connu la défaite en AGR ?

compagnieAGR2.jpg

Eh bien elle a dû prendre congé, remplacée par le célèbre Pitivier et ses compères. Partie, au clair de lune sûrement ! En espérant qu’on finisse tout de même par la retrouver !
Car mine de rien, le temps passe, et la première partie de cette saison AGR est quasiment bouclée. Avec un bilan quelque peu négatif de deux victoires et quatre défaites, et cela avant le périlleux déplacement à Wolxheim !

Rassurez vous chers lecteurs les quelques phrases précédentes ne sont qu’une pointe d’humour envers une équipe qui tente tout ce qu’elle peut mais à qui il manque encore un petit quelque chose qui fait la différence : un Aldo Maccione qui dynamiterait tout par exemple ; on en avait un modèle dans ce genre il y a deux ans mais on a été obligé de le renvoyer en Allemagne, à la Panzer Division ! (Ah ces boches !)
Sous l’impulsion d’un Guizou Mondy chef de meute, les bleus ont donc chuté par deux fois sous les attaques incessantes de leurs ennemis, bien décidés à engranger des points dans cette AG-guerre division excellence. 12 à 8 est un score honorable certes, mais c’est tout de même une défaite qui laisse des regrets car avec un tout peu plus de chance, la tendance aurait pu peut être s’inverser. Et ce n’est même pas faute d’avoir essayé de faire jouer l’équipe la plus compétitive (on remercie encore Franzy pour sa participation et Oliv pour sa disponibilité), mais pour l’instant la compagnie fait ses classes.
Seul point positif, on ne se laisse pas dominer par la déception côté bleu ; en témoigne l’improbable et incroyable soirée de match après Bootzheim, ou l’on a fêté entre autre la naissance de la magnifique fille de J-Raph. Une soirée qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte : vu les déguisements de chacun, la comparaison avec la 7ème compagnie prenait vraiment tout son sens !!!

Garde à vous !
Petite inspection de l’équipe sur les deux matchs :

  • Bioule (2v puis 1v) : L’homme sachet a beaucoup donné comme d’hab et réussi une belle perf contre Klinger (25 de Bootzheim). Mais en haut, les matchs sont âpres !
  • Greg (pas là puis 1v) : pas déguisé, pas récompensé !
  • Jo (1v puis pas là) : Il s’en sort bien le petit goéland en haut. Vole, vole toujours plus haut..
  • Raph (1v puis 1v) : ah la paternité ! Les joies des nuits courtes, et des matchs aussi. Mais l’homme grenouille fera forcément son come-back.
  • Guizou (1v puis 3v+d) : le pire comme le meilleur pour le captain au bandeau. Il faudrait trouver un peu plus de régularité ;
  • Aron (2v puis ov) : même chose que pour Guizou. Il serait temps de passer un bon coup de balayette pour notre cher doc !
  • Chapout (rien puis 1v) : destresse toi mon petit bonhomme, tu joueras mieux !
  • Franzy : (0v puis rien) : Il a fait ce qu’il a pu, mais en homme-plaque électrique, il est énorme !!!!
  • Jacquot : le supporter de choc par définition, quand il ne joue pas, il est quand même présent, la classe ! Et quelle dégaine avec sa cocotte à knack !!

Et maintenant, que vais-je faire ?
S’accrocher tout simplement, et tirer les enseignements de ces défaites, logiques sur le papier !
Venez les encourager, ça leur fera plaisir ! Mais ce sera en 2010 au Louvois stadium. D’ici là, qui sait, ils auront peut être pris de bonnes résolutions ?!!

Guizou.

1 réponse

  1. SCHNEIDER dit :

    Jacquot, tu es le meilleur, et de loin!!!! (Surtout de loin!)

Laisser un commentaire