Equipe 1 AGR – 8ème journée – L’avalanche

avalanche.jpgL’année 2010 ne pouvait mieux commencer pour l’équipe 1 AGR ! Victoire écrasante sur l’APIG 19 à 1. Même face au dernier de la poule, le petit point supplémentaire acquis grâce au bonus a eu le mérite de réchauffer des petits bleus pourtant transis par le froid. En espérant que ce premier coup d’éclat fasse effet boule de neigeâ…

Certains diront que c’est Noël qui est arrivé en retard à St-Jean. D’autres diront que les bonnes résolutions de l’année portent déjà leurs fruits. Peu importe finalement. Ce qui compte vraiment, c’est ce succès inattendu sur l’APIG par bonus. Certes les joueurs de captain Guizou s’étaient déjà imposés sur le score de 13 à 7 au Louvois Stadium, et oui en ce vendredi soir de reprise de championnat en Excellence AGR, les rouges d’Illkirch se voyaient diminués (seulement à cinq) et sans leur meilleur joueur. Malgré tout, la performance se doit d’être mis en avant.
Pourquoi ? Premièrement car on espère tous que cette victoire en amène d’autres et que les bleus continuent à glisser sur la patinoire du succès (demandez à Suria Bonaly Aron, il s’en souvient encore !). Inutile de rappeler que nos stars ont un besoin assez urgent de points (que le vieux barbu en costume rouge n’est pas venu leur apporté pendant la trêve des confiseurs).
Pas grave, ils feront avec. Ou plutôt sans. De toute manière ces bleus-là (excepté un capitaine qui en demande toujours plus) ne sont jamais déçus et à en voir l’attitude dans les vestiaires avant match (en revenant du mac Do) on se demande parfois comment une équipe de branquignols comme eux peuvent réaliser de telles prouesses.
Deuxièmement car je crois de mémoire que cela fait belle lurette qu’un tel score n’avait été réalisé (dans un match réellement joué) pour les bleus de Guizou. Rendez vous compte, une véritable avalanche s’est abattue sur les joueurs de l’APIG, refroidissant encore de quelque degrés une salle déjà bien glacée. Eh oui, tous les joueurs de ping ont forcément en tête une salle lugubre et austère par froide nuit d’hiver où tous préféreraient être à la maison en train de regarder Thalassa (cf Eric Schwartz). Le décor était exactement celui-ci et les petits bleus ont donc eu le mérite d’aller chercher le saint Graal au terme d’une partie pleine de constance et de concentration. Car côté adverse, même si sur le papier, le duel paraissait déséquilibré, les jeunes loups de l’APIG se sont battus comme de beaux diables.

La meute au grand complet

Greg (3v+d) : Copie parfaite pour un Greg en forme pongiste. De bon augure pour la suite, on l’espère car une locomotive, c’est parfois mieux que des chiens de traîneau pour faire avancer un équipage.
Enzo (2v+d) : Par définition, l’effet « bioule de neige », c’est que toute l’équipe fasse un sans-faute, sauf Enzo qui donne gentillement un point aux adversaires. Quelle générosité !
Jo (3v) : Avant une night for life, c’était une nuit pour la survie… de l’équipe. Le goéland l’a bien compris et a sorti les canons à neige. Résultat : le sans faute.
Raph (3v+d) : Lui c’est le conducteur de tracto-pelleteuse à neige. Il te laisse en vie au premier set pour mieux te tamiser la gueule au second passage. Efficace.
Guizou (3v+d) : le moniteur, voire le docteur des pistes. Pistes rouges ou noires ? Courtes ou longues (kurz oder lang) ? Peu importe, il skie partout !
Aronus (3v) : il a dû patienter avant de jouer mais quel slalomeur ! Et quelle motivation. Tout schuss vers la victoire.
Les supporters : au nombre de deux, on les remercie encore très chaleureusement.

A quand le printemps ?

On a souvent tendance à dire que les beaux jours, les jours heureux reviennent au printemps. Eh bien si le froid a été le facteur de réussite de nos bleus, alors je signerais volontiers pour qu’il gèle jusqu’en juin. Rassurez vous, ils auront peu de temps de se refroidir, le prochain match est dans quatre jours. AGR, ton univers impitoyable !!

Guizou.

Laisser un commentaire