Champions d’Alsace

h-4-2287872-1288507737François et Guizou sont devenus samedi dernier à Illkirch les officiels vainqueurs de la coupe d’Alsace LATT dans la catégorie 5 à 14 après leur victoire à l’arrachée 3 à 2 sur Issenheim. Retour sur un parcours glorieux…

Retombés tous deux au classement 14 en septembre dernier avec exactement le même nombre de points (1498) , nous nous sommes dits avec François qu’il s’agissait là d’un signe du destin et qu’il fallait forcément s’inscrire dans cette compétition de coupe LATT 5 à 14.

Exemptés du premier tour pour cause de Quotient Intellectuel trop faible, nous entamons la compétition en janvier  dans la peau d’un « grandissime favori » face au Racing  de  Sam Guillemin et Alexis Voulminot. Une victoire 3 à 1 (avec un double épique) et quelques bières plus tard, nous sommes officiellement en demi-finale (bière..demi!).

Survient alors quelques semaines après l’obstacle Hoerdt et la redoutable paire Faby/Minni. Un match serré dans lequel le double et les deux victoires de Guizou sont primordiales dans cette victoire (3 à 1).  A noter l’excellent état d’esprit et la réelle sympathie des adversaires  (comme tout au long de la compétition du reste). Les portes de la finale départementale s’entreouvrent..

..et c’est face à Marmoutier, au mois de mai, que nous devenons champions du Bas-Rhin. Un match intense là aussi avec un niveau de jeu relativement élevé. La paire Maurer/Baruthio nous a donné bien du fil à retordre mais François en simple face à Maurer et Guizou contre Baruthio ouvrent bien la voie (2 à 0). La perte du double à la belle ne déstabilisera pas Guizou qui enfonce le clou face à Maurer… Une première coupe à la clé.

Qui en appelle une deuxième, samedi dernier donc, contre Issenheim. Malgré un départ complètement râté de Guizou (4 à 0) contre Brustlein, c’est François qui donne l’exemple et égalise dans la foulée. Le double si important  permet aux bleus de passer devant et Guizou donne la victoire finale dans un match à suspense (11 à 8 au septième set!!). François perdra derrière contre Brustlein, irrésistible ce jour là. Champions d’Alsace!

Une belle aventure et deux coupes au bout du chemin, à quand la coupe d’Europe?

Guizou.

 

 

 

 

5 réponses

  1. Arnaud dit :

    Félicitations !
    Je vois que votre capitaine LATT vous a fait faire de gros progrès. Il doit être génial :p

    Par contre, je ne connais pas de Brustlein. Tu parles de Bruchlen ?
    Oh, et je me suis permis de remplacer ton image et son alignement, ainsi que de ranger l’article dans la bonne catégorie. On va prévoir une formation je crois ;)

  2. SCHNEIDER dit :

    oui, ou alors d’interdire l’alcool en journée!!!

  3. sereirith dit :

    Félicitations à Guizou et François pour le titre!

  4. Claude Fleck dit :

    Bravo à tous les deux et dire qu’on a failli oublier en parler lors de la lecture du palmarès à l’A.G. Peut-être parce que cela paraaissait évident au commentateur?

Laisser un commentaire