LATT 3e journée : du mieux !
Ca y est ! Après deux défaites, la Une a enfin remporté son premier match de la saison, qui plus est contre une équipe du trio ex-aequo de tête. La Deux, handicapée par un forfait de dernière minute, rate de très peu son premier succès.
Les féminines, sur la lancée de leur succès précédent, sont intraitables et infligent une correction à leurs adversaires. Elles restent donc en tête de la Régionale 1 Dames, en compagnie de Schirrhein 1.
En bref :
- St Jean Dames 1 – MJC Colmar 3 : 11 – 0
- St Jean 1 – Obernai 1 : 11 – 7
- St Jean 2 – MJC Ungersheim 1 : 9 – 11
- St Jean 3 – Leutenheim 1 : 11 – 9
- CSD Gerstheim 2 – St Jean 4 : 10 – 7
- Gundershoffen 2 – St Jean 5 : 10 – 6
- Haguenau 6 – St Jean 6 : 10 – 109 – 9
En l’absence de Nicolas, en formation, c’est notre recrue allemande, Nils, qui emmena l’équipe 1 vers son premier succès de la phase. Efficace aussi bien à la table (3 victoires en A et le double avec Laurent) qu’en dehors (excellent coach et supporter), il est l’artisan de cette première victoire. Bonne nouvelle : les compteurs sont débloqués pour le capitaine Laurent (1 victoire, 2 défaites) et pour Cédric (idem), qui remportent leurs premiers matchs. En B, Guillaume, grippé, subit ses deux premières défaites mais remporte tout de même le double avec un Raphaël des grands jours (3 victoires et le double). Je retrouve un peu mon jeu (2 victoires, 1 défaite). Tout le monde a contribué à la victoire, et les deux doubles sont dans la poche : que du bon pour les matchs à venir.
La Deux joue de malchance : alors qu’elle affronte un adversaire à sa portée, elle se retrouve handicapée au dernier moment par la forfait d’Olivier, malade. En A, Paulo, qui a « retrouvé son jeu d’il y a 15 ans » (Paulo dixit), fait un sans faute et s’adjuge le double avec l’aide de Jean-Claude. Qui rate, tout comme Romain, ses 3 simples.
En B, Yannick, pour son premier match en Deux, remporte ses trois simples (avec deux nouvelles perfs à 50 !), alors qu’Arthur fait montre d’une plus grande réussite qu’au critérium (2 victoires, 1 défaite). Claude, remplaçant au pied levé d’Olivier ne peut rien faire.
La situation n’est pas encore désespérée, mais il faudra faire mieux contre les autres équipes jouant le maintien.
c’est trivial mais en fait Haguenau 6 vs St Jean 6 il y a eu 9-9 (et ouais à 4 il y a au maximum 18 matchs…) bon c’est Haguenau qui a mal mis à jour le site de la FFTT…
sans oublier la 3, invaincue sur 3 journées ! même si les résultats de la journée 1 (benfeld/ST jean 3:1/11) ne s’affichent pas (?)
merci pour eux
F roulin
Oh ! François ! Tu tombes bien.
Effectivement, Benfeld n’a pas saisi les résultats et a probablement oublié de poster la feuille de rencontre. Nonobstant, j’ai signalé le résultat dans l’article sur la première journée LATT.
Mais ce n’est pas de cela dont je voulais parler…
Comme tu es le premier membre de la 3 qui se manifeste ici cette saison, je te nomme donc Grand Correspondant Extraordinaire Chargé Des Relations Publiques De La Trois. Voili. Merci qui ?
J’attends impatiemment ton résumé de la 4e journée.