Cette période est caractérisée par de multiples succès chez les jeunes. Depuis que le club occupe la salle de l’Esplanade, les garçons (poussins à cadets) ont collectionné la bagatelle de 64 titres en championnat par équipes, soit plus de trois en moyenne par saison ! Par contre, pour les jeunes filles le dernier succès collectif remonte à 1976 ! Lisa Bezard, championne FSCF 2000 chez les poussines, ne peut y remédier toute seule…Relevons également les neufs podiums de Mickaël Chazalette et soulignons aussi la participation aux championnats de France FFTT 2001 du cadet Alexandre Shakeri, ainsi que des minimes Jean Fullenwarth et Vivien Heim.
Le club remporte la même année (c’était le cas en 2000/2001) cinq titres régionaux par équipes chez les jeunes (poussins, minimes et cadets AGR, minimes et cadets LATT), et ceci, avec des joueurs différents dans les deux fédérations. En l’occurrence, c’est le résultat d’un travail exemplaire de l’équipe animée par Bernard Schwartz et le club plus que centenaire du quartier de l’Esplanade dispose de tous les atouts pour persévérer dans cette voie.
Désormais l’équipe dirigeante, toujours présidée par Claude Fleck, s’est fixée pour objectif de remonter rapidement en championnat national. Cela étant la mission essentielle du Cercle Sportif Saint-Jean Strasbourg 1852 reste et restera l’accomplissement de la formation des jeunes !
Commentaires récents