Une période difficile, l’équipe première masculine est rétrogradée en départementale I à la demande du club, commence en 1980, notamment en raison du départ ou de la cessation d’activité de quatre éléments majeurs. Les locaux du Quai Saint-Jean, trop étroits, n’étant plus homologués pour toutes les compétitions, le hall Jean-Nicolas Muller à la Canardière, une salle à l’école primaire de la Robertsau et enfin le hall Jeanne d’Arc furent conjointement et successivement utilisés.
Le problème de la salle n’a pu être solutionné qu’en septembre 1982, avec la mise à disposition des installations spécifiques situées rue Louvois. Ce déménagement coîncida avec la prise de fonction du nouveau responsable des jeunes, Bernard Schwartz, qui succéda ainsi à Jean-Georges Lazarus et à Albert Schmitt, les précédents titulaires du poste. Avec ses huit tables montées en permanence, le local de l’Esplanade a permis de donner une nouvelle dimension à l’école de tennis de table. Les effectifs gonflèrent et, durant la saison 1987/1988, plus de 150 membres actifs étaient licenciés.
En 1988, Laurent Munstermann remporte le titre de champion d’Alsace. L’équipe I masculine retrouva le niveau régional et, en 1999, évolue en prénational, alors que les féminines prirent du recul à l’issue de la saison 1996/1997. Avec 49 titres par équipes, elles ont d’ores et déjà largement contribué à la renommée du Cercle Sportif Saint-Jean.
- Continuez la lecture avec les années 2000 et l’avenir
Commentaires récents