Equipe 1 AGR-5ème journée-Les services de secours!


Beki, pompier de service

Vite fait, bien fait ! Après la défaite durement digérée lors de la dernière journée contre Marmoutier, les joueurs de l’équipe une ont rectifié le tir ce vendredi soir à Riedseltz et de fort belle manière ! Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation (17 à 3) et qui permet du même coup de prendre un point de bonus supplémentaire. Précieux pour la suite ? A voir…

« Quand on joue avec le feu, on se brûle ». Ce genre de pléonasme loufoque, on le sait, plait particulièrement aux joueurs de l’équipe une AGR. Mais peut être un peu moins lors de la dernière journée car cet adage s’est vérifié contre Marmoutier pour les joueurs de captain Guizou.

Il était donc impératif d’éteindre rapidement l’incendie et c’est ainsi que nos petits bleus se sont mués en sapeurs pompiers l’ombre d’une soirée contre Riedseltz pour le compte de la 5ème journée de promotion d’Excellence. Partie dans le camion d’Olivier Aron, la fine équipe de sauveteurs n’a pas hésité à braver le froid et la tempête de neige qui secouait la bourgade de Riedseltz, située à la frontière du cercle arctique alsacien. Sans Greg et Enzo Bull laissés au repos pour brûlure au premier degré mais avec Jo tout frais sorti de l’école et Beki le pompier volontaire, l’équipe d’intervention a glissé sur la rampe du succès, ne faisant pas de détail pour maîtriser à la quasi perfection le danger qui leur faisait front !

Précis, pointus, déterminés, chaque héros de l’équipe joué son rôle comme il le fallait. Présents aux endroits stratégiques, solidaires, motivés, les petits bleus ont répondu présent à l’appel de leur chef d’escadron, Guizou, toujours très strict et perfectionniste. A tel point que les espoirs de l’équipe de Riedseltz ont vite été réduits en cendre !

Il n’y a eu dans cette intervention que quelques points noirs, de petits feus sporadiques qui ont mis plus de temps à être éteints que les autres. Avec un Olivier Aron (pompier expérimenté et connu pour la longueur de sa lance à incendie) omniprésent en B et un Cédric Beck (en combinaison rouge « perle d’Ispahan ») des grands soirs, les sauveteurs ont pris un départ canon (jusqu’à 12 à 0) : la caserne peut être fière de ses gars ! Bonus à la clé : 17 à 3.

L’équipe en détail

A St-Jean, dans les douches, l’ambiance est parfois chaude mais rassurez-vous chers lecteurs, malgré le climat surréaliste de « l’aquarium de Riedseltz », nos sapeurs pompiers n’ont pas eu l’occasion de se rayer le casque : match fini, aussitôt reparti ! Vers d’autres aventures, c’est ça les héros !

* Jacquot (3v +d) : ce qu’il faut, là ou il faut ! Rien à redire ! Une intervention avec brio !
* Aronus (3v+d) : De l’expérience encore et encore pour l’ancien de l’équipe. Placé, efficace, bravant le danger, que du bon ! Il ne lui manque que les gyrophares sur le capot !
* Jo (2v) : Un peu fatigué sur la fin, notre nouveau s’est très bien intégré dans l’équipe. Bravo !
* Raph (2v) : Notre meilleur élément s’est fait fumer dans le dernier match. Sinon c’est la classe !
* Guizou (3v) : très bonne intervention du capitaine, sauf en double avec…
* Beki (3v) : le volontaire s’est tout simplement comporté en professionnel ! Bien joué !

Des supportrices

Une nouvelle arbitre

C’est bien connu, les sapeurs pompiers attirent parfois du monde et du coup la petite salle de Riedseltz a presque affiché complet pour cette cinquième journée. Un match de gala sûrement puisqu’on avait déployé les grands moyens : sono, boissons, vitre pare-balle ! Un grand merci alors à Delphine et à Clarisse pour leur soutien inconditionnel tout au long de la partie. Avec un baptême du feu pour la première dans le rôle de l’arbitrage, maîtrisé là aussi de bout en bout ! Enfin, la beauté de ce métier, c’est aussi de se dire que le feu ne s’arrêtera finalement jamais de sévir quelque part. Justement la station-radio vient d’appeler pour prévenir d’un départ d’incendie au Louvois stadium pour le 3 décembre, et que, vu les Raphael de vent dans les alentours, il pourrait bien prendre des proportions inquiétantes ! A tel point qu’il pourrait se muer en cataclysme très rapidement et que les hommes choisis pour le combattre devront carrément se surpasser ! Un cataclysme qui, comme aux USA, porte un nom : Sessenheim !

Guizou.

9 réponses

  1. raph dit :

    Quand je vois ce jeune pompier volontaire sur cette photo ….et merde c’est pas l’acteur qui joue dans backdraft ??? ( Beckdraft de riedseltz ).
    J’ai du mal à laisser un petit commentaire car il faut que je me replonge dans cette vieille soirée qui était bien relou …… ( veille salle, pas douche ni chiotte = un bon match AGR quoi !!!!)
    Mais comme le dit CapTaiN IsBOU on retiendra que le BONNUS et en parlant de BONNUS bibi =raph, est entrain de vous chercher un pti bonnus du coté de l’allemegne ( je n’en dit pas plus)…… Bon week end a Tous sauf à M..T..L.

  2. SCHNEIDER dit :

    De l’humour et de la culture! c du J dans le texte!
    Continue à oeuvrer dans les relations internationales et en récompense, peut être qu’un cagette tombera du ciel!
    On peut y croire en ces périodes de fêtes!

  3. Arnaud dit :

    Beckdraft ?
    Attend… je crois que j’ai déjà vu le film. J’ai même l’affiche :

    Quand au cagette, autant je serais content qu’il tombe du ciel, autant je me dis qu’il va falloir investir dans des casques :p

  4. raph dit :

    jacquot T énorme, je m’incline face à cette magnifique affiche ….Tu mérites largement le cagette a toi tout seul. ( Ca va me faire le week end )!!!!!

  5. Nils dit :

    Bonne chance pour le match contre Sessenheim! Vous voulez monter cette année?

  6. Arnaud dit :

    On aimerait bien ! Mais ça va être très très dur, sauf si jamais des renforts venaient d’Allemagne tombaient du ciel :p

  7. Nils dit :

    Si vous le voulez, je peux probablement jouer le match contre Sessenheim en phase 2. Ce mercredi je suis pas là, desolé!

  8. SCHNEIDER dit :

    royal jacquot, tout simplement!!
    Quant à nils, content d’avoir de tes nouvelles!
    il faudra sortir un gros match ce mercredi, alors je laisse un message-cierge pour la une!

  9. Arnaud dit :

    Hey Nils !
    Moi je dis oui, je te prête ma place dans l’équipe quand tu veux, et avec plaisir en plus :)
    Par contre, je suis pas capitaine, c’est Guizou qui décide…

Laisser un commentaire