Fédéraux FSCF

Lors du week end de la Pentecôte se sont déroulés les championnats fédéraux à Phalsbourg (57).
497 pongistes se sont affrontés pour conquérir les divers titres mis en jeu. La délégation alsacienne, forte de 199 membres, a remporté pas moins de 18 titres !

Pour les réprésentants de St Jean (Justine, Mélina, Julien et Arnaud – Raphaël ayant déclaré forfait au dernier moment), le week-end, s’il ne fût pas franchement mauvais, aurait pu être meilleur.

Samedi, première journée

En 40-50 (série bien trop matinale), Arnaud finit 2e de sa poule, puis est défait en 8e par un 40 doté d’un redoutable picot long.
Emmenés et coachés par Laurent (et du coup par Arnaud, pas trop submergé par ses propres matches), les jeunes feront un peu que leur aîné.
En minimes filles, déception pour Mélina, qui se fait éliminer dès les poules. Justine s’en sort mieux, mais perd son quart de finale, pourtant à sa portée.
En benjamins, Julien remporte aisément sa poule puis son quart de finale. La demie est une autre histoire, rapidement pliée en sa défaveur.

Dimanche, deuxième journée

Finalement, le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Justine, qui le dimanche matin, associée en double avec Mathide Favier (Cheminots Strasbourg) parvient jusqu’en finale du double jeunes filles, qu’elles perdent toutefois à la belle. Belle performance tout de même, avec un titre de vice-championne de France à la clef !

Le palmarès alsacien sur le site de l’AGR

Arnaud

admin

Laisser un commentaire