Equipe 1 AGR et Equipe 1 LATT- 4ème et 5ème journée- Coup double !

desv2.jpgHasard du calendrier, nos charmants petits bleus rencontraient dans cette semaine du 2 novembre deux fois la « même équipe ». Le jeudi soir en AGR contre Marienthal et le samedi après midi en LATT contre Haguenau 2. Avec à chaque fois la même réussite à la clé ! Deux victoires qui font le bonheur de leur capitaines respectifs Guizou et Bioule car on connaît le précieux d’une victoire en Excellence AGR et le maintien est du coup assuré en LATT…

Premier acte

Captain Guizou avait prévenu : « si on perd vous rentrez à pied, même si c’est Raph qui conduit ! ». Eh bien ils ont gagné, les joueurs de l’équipe 1 AGR. Et pourtant je suis sûr que certains auraient préféré perdre et rentrer à pied, tellement le détour pour rentrer fut long. Force est de constater que sur les terres de Sébastien Loeb, non loin d’Haguenau, Enzo Bull a prouvé qu’il n’était pas encore le futur Daniel Eléna ! Qu’à cela ne tienne l’essentiel était préservé avec cette victoire, acquise dans la douleur certes, mais ô combien précieuse contre une équipe de Marienthal solide et habituée à l’Excellence AGR. Avec sa locomotive Anthony Clément (n° 880 environ) plus un 35 deux 40 et deux 45 les coéquipiers de Julien Harter semblaient en effet redoutables. Mais face à eux le TER Enzo Bull et son escadron de 35 ont répondu présent. Malmenés un temps, les bleus ont bien réagi pour passer devant 9 à 5 et de finir de justesse grâce notamment à Jojo et Greg qui ont fini le travail ! En tout cas chacun a apporté sa pierre à l’édifice avec deux victoires (bilan équilibré) sauf pour Chapoutot qui n’a fait qu’un mais on lui pardonne quand même (n’oublions pas qu’il n’est que benjamin !!) .On déplorera encore une fois la perte des doubles qui auraient sûrement donné un peu plus d’air à nos joueurs. Attention, ce domaine doit tout de même être travaillé à l’entraînement car on sait bien que dans ces divisions élevées, le maintien peut se jouer à des détails. Car il faudra encore en gagner des matchs pour se maintenir.

Entracte

C’est le moment où le rideau se baisse, les acteurs prennent une pause. On peut alors en profiter pour boire un coup (c’est pour cela que je vous invite à aller voir ce qui reste au fond de votre frigo) ou bien pour engueuler bobonne (parce qu’elle l’a sûrement bien mérité) ou encore pour aller pisser un bol (profitez en pour voir s’il reste encore du papier, je déteste quand il en manque). Vous pouvez même vous octroyer le droit de faire deux choses pendant cette pause, rappelez vous que le titre de l’article est « coup double ». On y arrive, à ce coup double justement…

Deuxième acte

Allez, on prend les mêmes et on recommence ! D’une part parce qu’on a trouvé personne d’autre, et puis aussi parce que prendre de nouveaux comédiens aurait coûté trop cher. Et enfin parce que c’est le calendrier qui le dit et que de toute façon on ne peut rien faire contre la Ligue !! Deux jours plus tard donc les quasi mêmes protagonistes (sans Anthony Clément mais avec son frère Geoffrey côté Marienthal…pardon Haguenau) se retrouvent donc pour la revanche mais en LATT cette fois. Et sur les terres de Daniel Elana Bioule cette fois. En jeu : le maintien à coup sûr en R2 ! Vous l’aurez compris, les bleus unis comme les deux doigts d’une main, ont réalisé le coup double en déroulant (11 à 3). Un succès mérité d’après la physionomie de la rencontre car seuls Jojo et Guizou (les deux jumeaux de la B ) ont fauté. Il n’y a pas eu beaucoup de suspens au Louvois Stadium d’ailleurs et le match a été vite plié. L’occasion de voir la fin du match de nos chers Gaulois avec qui les bleus auraient bien aimé faire la paire.
Il faut croire qu’en ce samedi c’était plutôt une paire.. de couilles puisque la deux échoue contre Ungersheim ! Dommage ! Du coup l’anniversaire de notre cher Aronus a quand même été fêté mais de façon un peu plus retenue. Et en plus, il faut reconnaître que deux matchs dans une semaine, ça fatigue même pour des jeunes qui commencent à l’être de moins en moins ! A quand la relève ?

3 réponses

  1. Arthur dit :

    Et bien étant donné que la probabilité mathématique de gagner deux fois de suite était de 25%, bravo les mecs! Et comme on sait également que la probabilité mathématique de tenir la distance physiquement d’un match à un autre pour des pongistes est de 1/47, et bien ça vous faisait 1 chance sur 188 de gagner deux fois de suite… Ah ben là bravo!

  2. Arnaud dit :

    T’as bien fait de ne pas suivre d’études de maths ^^

  3. Arthur dit :

    Je rigOOOle arnaud, je sais pertinemment que mon raisonnement est faux! Oh! t’as cru j’suis un kaî qui sais pas compter? Ouech euhhhh j’suis un balèze, t’vois comment?mais ouai t’vois comment…

Laisser un commentaire