Equipe 1 LATT-4e journée-Lâchez les rennes !

rennes.jpgLes cadeaux, on connait tous. Il est même à parier que tout le monde sait déjà ce qu’il voudra pour le 24 décembre au soir. Mais à Saint jean on aime bien s’en faire à soi même, des présents, et l’équipe 1 est particulièrement adepte de ce phénomène. De ce fait, elle s’est offerte la très valeureuse équipe 1 de Colmar ce 24/10/09, pile deux mois avant noël, c’est dire si ses membres n’y pensent pas déjà tous !

Mais déroulons le fil de ce match qui restera dans pas mal d’annales. Arrivée dans un hall aussi grand qu’une usine remplie de lutins confectionnant des joujoux en tout genre, l’équipe Une de Saint Jean fortement remaniée pour cause de festivité eu directement à l’esprit une certaine envie de s’offrir un petit paquet de perfs. Pareils à des petits enfants pressés d’ouvrir ce qu’il y a sous le sapin, c’est Chapoutot et Del Rosario qui déchirent tout. 2-0 pour Saint-Jean. Mais Janus et Normand les deux nouveaux rennes du troupeau de monsieur le père noël – un certain Bioule – on a eu du mal à se mettre dans le rythme effréné qu’il impulsa. 2 partout. S’en suit une période de doute, comme quand on se demande une dernière fois, deux secondes avant de l’ouvrir, si notre cadeau sera empoisonné ou s’il nous plaira vraiment. 5 à 6 pour la « Christmas team ». Enfin vint le moment où Père lolo lâcha littéralement les rennes. Et avec une série de 5 matchs sans défaite, le traineau s’envole vers un 11-5 très prometteur pour les prochaines rencontres.

Mais chaque année, Père lolo fait une revue d’effectif nécessaire à la bonne distribution de décembre. Voyons plus précisément l’efficacité propre à chacun des membres de cet attelage :

La A :

* Chapoutot : (3V/3 + double) Ce renne là a intérêt à être gardé par Père lolo. Il a bien compris la logique : on vide les stocks le plus vite : les tops en cloche, les services sans effets pour en mettre encore plus derrière. Renne Chapoutot : opé.
* Janus : (0V/2) Lui par contre il pédale encore bien dans la semoule. Tu as compris ? Quand Père lolo te botte les fesses c’est pour avancer… Renne Janus : recalé.
* Monthule : (3V/3 + double) Il est tactique celui-là. Il fait toujours le minimum, se met toujours à la limite du rythme du traineau mais au final il est quand même irréprochable. Se fait une frayeur sur Watremez mais bon : il assure on vous dit. Renne Monthule : opé.

La B :

* Del Rosario : (1V/2) Il est poussif. Se déconcentre quand un autre type de monture se présente – et non cette histoire ne sortira pas du troupeau : private joke – mais gagne toujours un petit match. Renne Del Rosario : Persévérance demandée.
* Normand : (1V/2) Bonne entrée pour cet animal un peu dans la lune. Irrégulier dans le jeu, il lui faut trouver la motivation pour faire valoir ses qualités ! Renne Normand : concentration demandée.
* Munstermann : (3V/3) Le Père lolo peut être fier de son troupeau – qui a véritablement muté en meute pour l’occasion – il sait mener ses protégés ! Père lolo : a une vision très claire des cadeaux : tout pour lui… le reste pour les autres équipes.

3 belles gagnées sur 5, un double gagné sur deux, il faudrait inventer des pedigrees pour les rennes si ce n’est pas déjà fait… Mais toute la question est de savoir si l’attelage tiendra jusqu’à noël.

Arthur

arthur.

2 réponses

  1. Arthur dit :

    Dis voir arnaud l’article pour la 5 eme journée LATT de la deux tu le fais ou je le fais? Et j’essayerai de te passer une photo plus petite la prochaine fois. (Même si l’effet de surprise dans l’article est pas mal!)

  2. Arnaud dit :

    Vu que tu étais là en « spectateur privilégié », je te laisse l’honneur de le rédiger :)

    Je te scanne et t’envoie la feuille de match ce soir.

Laisser un commentaire