ttsaintjean.eu a un an !

Aujourd’hui, le site ttsaintjean.eu souffle sa première bougie.
Je souhaite profiter de cette occasion pour tirer un rapide bilan de cette première année et évoquer l’avenir.

Un an !Mais d’abord, ttsaintjean.eu en quelques chiffres :

  • pas loin de 100 articles
  • plus de 1100 photos
  • 20 visites quotidiennes
  • 50 pages servies par jour
  • 3 continents (Ok, là, je me la pète un peu. Ne gardons que la France, le reste est symbolique)
  • 34 utilisateurs enregistrés
  • 2 webmasters / administrateurs

Donc aujourd’hui, c’est la fête. Youpi. Tagada tsoin tsoin.

Chat la fêteMême le chat fait la fête. C’est dire !

Et pourtant, le tableau n’est pas complètement rose. Le site, pourtant créé à la demande du bureau et des adhérents, a mis pas loin d’un an à décoller, et ne commence que maintenant à susciter un intérêt auprès des membres du club.

En effet, sur la centaine d’articles, tous sauf un ont été pondus par les webmasters, et l’écrasante majorité par ma pomme (je passerais sous silence les photos, pour lesquelles on doit se battre, pleurer et supplier. Sinon, on ne les a pas). Les commentaires commencent seulement à être écrits. Le forum, lui, est toujours enlisé.

Mon dévouement n’est pas infini. Mon temps non plus. Il est donc préférable que les gens motivés par la perspective d’un site à jour et animé se prennent en main. Les appels à candidatures, sur lesquels je radote à longueur de temps en tête de la page d’accueil, restent (presque) vain. C’est dommage. Navrant, même.

Rappelons au passage que ce site n’est pas le premier site web de Saint-Jean : Eliot s’était chargé de ttsaintjean.com, de 2003 à 2004 si ma mémoire est bonne ; le site s’est éteint, faute d’animateur.

Ce site-ci aura-t’il le même destin ? Je ne le souhaite pas. Mais je ne le maintiendrais pas non plus sous assistance respiratoire indéfiniment. C’est le vôtre, c’est celui du club.

A vous de voir.

Arnaud

admin

5 réponses

  1. Richard Dartois dit :

    Happy birthday et longue vie au site! :)

  2. SCHNEIDER dit :

    Vive le site du club et bravo aux deux webmasters qui ont assuré comme des bêtes.
    Allez voir le site, on y prend vite goût…

  3. roulin dit :

    il fut un temps lointain où quelques pongistes illuminés ronéotypaient une « lettre de club » distribuée à quelques assidus membres qui l’avaient composée eux-même. Puis l’époque des « bulletins mensuels » qui firent leur apparition avec les dates « à ne pas manquer » de la kermesse ou de la fête de fin d’année.
    Internet est arrivé à la fin des années 90, s’est vulgarisé et banalisé avec une vitesse stupéfiante et la planète tourne maintenant avec des milliards de connexions et d’échanges de tous ordres, incontournable mode d’expression plébiscité par la « web-génération », bien sûr.
    Il demeure un paradoxe qui ne fait que s’amplifier car il accompagne la « net-attitude » : de plus en plus difficile de s’y retrouver dans tout ce grand bazar, entre blogs et spams, pubs et mails, sites et …second life !

    Bref, notre site courageusement relancé par quelques convaincus et passionnés, doit vivre.
    sans créer de trafic superficiel pour faire vivre leurs auteurs, ce serait leur manquer de respect. Il doit vivre parce que cet outil extraordinaire peut véhiculer entre nous des infos, des échanges, l’histoire du club, des anecdotes ou délires de joie de vivre autour du ping, qui est déjà un sport étrange en lui-même, etc etc, comme le suggèrent d’ailleurs les créatifs qui s’en occupent.

    Charité bien ordonnée…, Je me dis en 2008 :

    dégoise autour du site de st jean, blatère, éructe, babille, déconne, siffle, cause, jacte, jargonne, marmonne, époumonne, crie, hurle, chante, rie ou grince, mais utilise ce putain de site, con !

    Donc, vous aurez mes billets d’humeur en 2008, c’est déjà ça de pris..si vous en voulez, bien sûr …

    Pour cette première année, un grand bravo à cet accès qui est une grande réussite pratique et visuelle !

    Bon boulot les gars, et surtout.. ne lachez pas !

    FR

  4. Richard Dartois dit :

    quelle tirade ;-) !

  5. DE JESUS dit :

    vé faire plus court que l’ami Roulin, faut laisser de la place aux autes mais bon anniversaire au site et merci à tous ceux qui s’en occupent ! comme dirait diam’s… non pas la boulette messieurs mais big Up !! :p
    a+ les loulous

Laisser un commentaire