L’analyse d’après match… le retour !
Après moultes tentatives, le webmaster (c’est moi, je parle de moi à la 3e personne, tout va bien c’est normal) a jeté l’éponge, vaincu par les viles manoeuvres de son commensal Olivier. Ce dernier se saisit de l’occasion et réalise l’interview de Guillaume Schneider lui-même :
Précisons que cette interview a nécessité un gros travail de montage pour pallier les appuis intempestifs dudit intervieweur sur des boutons qu’il n’aurait pas dû toucher. Mais baste, laissons le s’expliquer et s’improviser ergonome :
Etonnant, non ?
Jour : 2 décembre 2007
Heure : 20h
Compte-rendu : Débat autour de la performance en tennis de table (ou débat avec des professionnels de l’équipe 1 et 2 du CS Saint Jean)
Suite à l’arrivée d’un infirme (en loccurence moi-même) au Cercle Sportif Saint-Jean, une discussion après match fut proposé pour pallier aux tares psychomotrices de ce joueur en lui expliquant les principes techniques et tactiques de l’activité duelle de tennis de table.
Ainsi 9 athlètes de haut niveau + l’infirme se réunirent autour d’une table pour une séance de décompression, de réhydratation et surtout de débat philosophique autour du tennis de table.
En voici le compte-rendu (le nom des personnages est fictif car les athlètes de haut niveau du club Saint Jean craignent leur médiatisation) :
« La partie se prolongea donc o Ristorante Del Nonno sous la houlette du bello portugais. A l’appui avec des photos et vidéos, j’ai pu constater la beauté du geste (cf. défense extrême de notre portugais adoré avec de belle pirouettes (comme sur la vidéo suivante http://fr.youtube.com/watch?v=lrp-FT51zPE&mode=related&search= ) contre un numéroté 10 thaîlandais ou japonais qui d’ailleurs était très petit,,… top spin CD du Roi Arthur et top spin CD de son acolyte qui d’ailleurs marqua définitivement sa raquette,… et n’oublions pas le superbe but de Guizhou entre les barreaux (et oui la multidisciplinarité compte aussi à Saint-Jean ; elle permet une transversalité des compétences).
Ensuite nous entamâmes la séance de réhydratation avec la potion magique : l’eau pure et fraîche du club. Quelles sont les raisons de l’efficacité de ce breuvage, véritablement sans égal ?
S’il est une boisson indispensable aux grandes réalisations, c’est bien elle, la potion magique dont certains seraient bien en peine de se passer, souligna le Roi Arthur.
J’ai donc mené l’enquête. La première constatation est d’ordre strictement physiologique: recommandée par tous les nutritionnistes du sport pour ses vertus réhydratantes, l’eau de Saint Jean permet de refaire le plein en vitamines et en sels minéraux dont les stocks ont été durement entamés par une journée d’extrême compétition !
Le principal avantage de l’eau de Saint Jean par rapport à l’eau « paclaire » est qu’on peut en boire beaucoup sans avoir vraiment soif, facilitant ainsi la réhydratation du soir.
On constate souvent que se ne sont pas les plus déshydratés qui se réhydratent le plus (en effet il faut le souligner Monseigneur Olivier Aron ne s’était pas dépensé physiquement), ce qui prouve bien l’efficacité du breuvage. Je peux d’ailleurs prouver ce que j’avance : les fulgurantes performances du belo portugais ont toujours été précédées de soirées très fortement réhydratatantes, qui lui ont permis d’exprimer pleinement son potentiel (ce qui lui a d’ailleurs permis de gagner des points !)
Signalons cependant que cette méthode de réhydratation est plus pratiquée par les pongistes purs et durs que par les compétiteurs, même si un frémissement se fait sentir, avec les efforts, timides mais encourageants de notre champion régional au nom prédestiné de Niels (comme Pils).
Ensuite, j’ai appris que la performance en tennis de table n’est pas une affaire de bras cassé ! L’approche psychologique compte autant que l’entraînement physiologique. Pour toper fort il faut avoir l’esprit dégagé (ou dérangé) de contingences quotidiennes, entièrement tourné vers l’objectif à atteindre.
D’où la deuxième action bénéfique de l’eau de Saint-Jean: elle aide à décompresser après la tension nerveuse provoquée par les top à répétition.
Ce fut donc un débat de folie qu’on a partagé ce soir là (une grande solidarité régnait entre-nous et d’ailleurs régnera à jamais) mais ce fut également une soirée de fête : en effet, notre pongiste fétiche avait son anniversaire – OLIVIER ARON !!!, OLIVIER ARON !!!, AU LIT, AU LIT, OLIVIER ARON !!!,…(avec la serveuse, avec la serveuse,… mais elle était trop timide). [censured]
Enfin le duo Guizou-Oliv fit des étincelles comme le souligne notre brillantissime ingénieur en informatique Lacarnaud un topic plus haut. La soirée s’acheva sur la fuite de notre capitaine préféré (l’homme fromager ou munster man) qui devait traire des vaches dans la région de Saarboug, pour pouvoir faire son fromage du lendemain bien sur ! [censured]
Et voilà, je peux maintenant dire que cette soirée illustre bien pour moi l’anecdote suivante : « on apprend par la défaite ». Je peux dorénavant dire en toute simplicité et connaissance de cause que je serai heureux de perdre à nouveau des matchs au lieu de payer mes adversaires pour que je puisse gagner des points… »
Bisous à ces pro qui m’ont fait vivre d’inoubliables moments !!!
Biquette
PS : petite pensée à la sœur de Guizhou pour son anni ^^.
Le Cercle Sportif Saint-Jean ça se vit tout d’abord !
Bon sang, ça c’est du commentaire ! Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Bravo Biquette !
Juste un truc : c’était pas plutôt le 9 décembre ? Parce que le 2, c’était sans nous :p
Ah merde! Faut tjs que je gaffe ^^