Coupe 45-NC : La Picon Team en demi-finale !


L`antre de St Jean…

C’est avec une certaine appréhension que la Picon Team recevait ce soir la sympathique et expérimentée équipe de Rosheim 3. Faciles vainqueurs du SUS, ceux-ci étaient déjà bien rentrés dans la coupe !

On ne pouvait pas en dire autant de Guillaume et de moi même puisque notre 8e de finale avait tourné court suite au forfait de Griesheim. Comment, vous ne vous souvenez pas de cette histoire ? Alors allez vite vous rafraîchir la mémoire ! Voilà. C’est mieux.

Rosheim eux, ont pensé à se déplacer. Ils ont aussi trouvé la salle, ce qui n’est pas sans nous mettre une certaine pression sur les épaules : il va nous falloir jouer :p
Place au jeu !

Et c’est votre serviteur Jacquot qui s’y colle, contre Vallet (45), un défenseur solide et très régulier avec un picot dans le coup droit. Après un premier set arraché aux avantages, la machine à topper qui avait brillé (par intermittence, n’exagérons rien) en équipe 2 l’année dernière et qui est tellement terne cette saison se met en route, devient implacable et remporte les trois sets suivants avec une marge grandissante.

Premier sang pour St Jean !

Vient le tour de Guillaume, pas vraiment sûr de son fait ce soir et assez gêné par le jeu rapide à la table de Eck (50). Après avoir concédé le premier set, Guizou trouve progressivement ses marques, et grâce à de gros efforts de concentration parvient à déborder son adversaire : victoire 4-2.

On sent déjà à ce moment l’odeur alléchante de la demi-finale. Certes, rien n’était garanti. Mais en tout cas, l’affaire était bien partie.

L’avantage du double dans cette formule de coupe Davis, c’est qu’on a pas à choisir ceux qui vont le jouer. Ca change des équipes de 6, où d’aucuns sont réduits à les désigner à la courte-paille ou au Shi-fu-mi, sous l’oeil attéré de leur capitaine (c’était l’analyse technique du jour).

Et bien que l’expérience soit plutôt du côté de Rosheim, c’est pourtant bien les deux sociétaires de St Jean qui le remporte sans trop de difficultés (4-1) : le laborieux apprentissage en AGR l’année dernière a depuis porté ses fruits :)

Rosheim 3-2-1 ? C’est possible !

En effet, en demi-finale, nous rencontrerons le vainqueur de Marmoutier 2 – Rosheim 2.
Et s’il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète et évoquer sérieusement la finale, je tiens juste à signaler qu’il est possible d’y affronter… Rosheim 1. Se faire les trois et dans l’ordre qui plus est serait plutôt cocasse !

Mais la sagesse de Vallet nous ramène non sans humour bien vite sur terre :

Paul Vallet, Rosheim a écrit

C’est pas parce qu’on vous a laissé gagner que les autres en feront autant

:p

La suite fin avril / début mai !

Arnaud

admin

3 réponses

  1. SCHNEIDER dit :

    L’article est à la hauteur de ta préstation d’ hier soir, irréprochable. Je n’ai qu’à bien me tenir! La photo, elle donne une impression de mise en scène avec des jeux de lumières, de décor (cf le rideau pourri). Remarquons enfin que les acteurs se sont plutôt bien débrouillé et gageons que la même pièce se rejoue au moins deux fois encore!

  2. Arnaud dit :

    En demi finale, on affrontera Rosheim 2. Compo probable : Vaysse (45) et Kraus (45).

  3. Arnaud dit :

    Et cette 1/2 finale aura lieu à Rosheim le mardi 29/04 !

Laisser un commentaire