Bilan des équipes régionales

stats.jpgEn attendant la validation par la ligue des résultats sportifs de la 2e phase de régionale, dressons le bilan de nos équipes ! Attention, cette fois-ci, surprises, rebondissements, questionnements et spéculations inside :p

Accrochez-vous, ça commence… maintenant !

Une régularité de métronome

thumb_munsti_content.jpg L’équipe Une du capitaine Munstermann, après avoir obtenu une satisfaisante 4e place en régionale 2 avec 13 points (et 51 parties gagnées) lors de la première phase, décroche une 4e place dans la même division, et toujours avec 13 points (et 51 parties gagnées). Régularité est ici le maître mot :)
Le maintien a été cependant long à venir, puisque lors de la dernière journée, une défaite aurait pu nous condamner :s
La faute en incombe probablement à un effectif insuffisant en nombre pour assurer des compositions complètes.

Accessoirement, l’ASPTT 2 rate encore une fois la montée, en étant vaincu au set-avérage par Rixheim lors de la dernière journée !

  • Les montées en R1 : Rixheim 1 et Haguenau 1.
  • Les descentes en R3 : Hanau 1 et Benfeld 1 certains, Haguenau 2 et RCS 2 mais probablement repêchés, étant donné l’absence de descente de prénationale de zone pour les équipes alsaciennes.

De l’importance de ne rien lâcher dans les moments difficiles !

paulo_dsarroi.jpg L’équipe Deux, maintenant. Une première phase lors de laquelle notre germanissime (et inattendu) Nils a pesé très lourd dans l’obtention d’une 5e place en régionale 3 avec 13 points (décidément…). La 2e phase, dans une poule plus relevée, s’est avérée beaucoup plus compliquée, en raisons de blessures et de joueurs indisponibles – ou empruntés par la Une, comme Nils. Du coup, l’équipe de Paulo doit se contenter d’une 7e place avec 10 points, malgré un magnifique exploit lors de la dernière journée.
Et là, c’est le drame, tout le monde croit à la relégation.

Que nenni ! D’après les règlements régionaux, la R3 n’a que quatre descentes : les trois huitièmes de poule, ainsi que le moins bon 7e. Or la Deux et Haguenau 3 sont à égalité en termes de points-partie… Ils se départagent donc par le quotient parties gagnées / parties perdues : 0,6 pour Haguenau, et… 0,68 pour Saint Jean ! A 6 parties près, tout une phase se joue…

  • Les montées en R2 : Betschdorf 1, Dorlisheim 1 et SUS 5
  • Les descentes en D1 : Thann 1, Issenheim 1, Bootzheim 2, Haguenau 3. Mais étant donné les repêchages de R2, il est à parier que Haguenau 3 sera aussi (:o) repêché, et qu’il y ait une montée de D1 supplémentaire.


Quid des féminines ? Je ne saurais dire…

En effet, alors qu’elles finissent 3e en régionale 1 en 1re phase, avec excusez du peu 17 points et une seule défaite concédée, la 2e phase tourne au cauchemar : 6e (et dernières), en raison du forfait général de Zorn TT !

Et là, je suis perplexe : sont-elles considérées comme dernières de cette unique poule de régionale 1, auquel cas la relégation en départementale 1 est assurée ? Ou Zorn tiendra-t’elle ce rôle, et les filles seront sauves ? :|

  • La montée en PNZ : Obernai 1
  • Les descentes en D1 : ???

Arnaud

admin

4 réponses

  1. SCHNEIDER dit :

    clair, précis, concis!!
    Rien a rajouter!

  2. Biquette dit :

    Tournoi Interégional du RCS le 25 mai. Qu’un s’inscrit?

    On peut s’inscrire dans n’importe quelle catégorie ou c’est toujours en fonction du classement?

  3. Arnaud dit :

    Comme ça n’a pas trop sa place dans cette actu, j’ai répondu sur le forum

  4. Arnaud dit :

    Message de Claude Fleck :

    Bonne nouvelle l’équipe 2 est maintenue en R3, info officielle de Claude OPPEL et Bernard SIMONIN.

    Ca confirme ce que j’ai toujours dit :D

Laisser un commentaire