Equipe 1- 2ème phase- 7ème journée- Le maintien!!

shaolin.jpgOuf ! Bien que les espoirs étaient grands quant au maintien des bleus avant cette dernière confrontation contre Hanau, rien n’était officiel et tous les scénarii restaient encore envisageables. Il aura fallu un match sérieux des joueurs de Laurent Munstermann pour se sortir définitivement du pétrin et même terminer cette saison 2007/2008 à une très honorable 4ème place. On respire…

Rassurez-vous chers lecteurs, je serai bref ! Le match gagné 11 à 4 contre une équipe de Hanau certes diminuée n’a pas été le théatre de gestes d’anthologie, de sets mémorables ou de récits interminables, mais tout simplement d’un maintien somme toute logique pour St-Jean au regard d’une deuxième phase ou il aura fallu batailler ferme pour pouvoir jouer avec une équipe approximativement au complet !!

C’est sûrement le principal enseignement qu’il faudra d’ailleurs tirer de cette phase où il n’a pas été evident de composer une équipe de six. C’est le moment que je choisis donc pour remercier chaleureusement Paulo pour sa contribution « humaine » à l’équipe 1. Grand bien lui en fasse puisque pour les joueurs de l’équipe 2, l’exploit réussi lors de la dernière journée contre Hoerdt leur laisse peut-être entrevoir des jours heureux.

Du sérieux!

Outre les difficultés numériques rencontrées par les joueurs d’Enzo Lou lors de cette deuxième phase, le parcours délicat de l’équipe une se doit également à des adversaires coriaces qui, c’est bien normal, ne lâchent rien ; on se souviendra notamment de deux matchs nuls arrachés contre Obernai et Schirrhein avec un grand Nils (comme d’habitude) qui auront pesé lourd dans la balance du maintien. Avec également des rencontres beaucoup plus difficiles à jouer contre l’ASPTT et Rosheim notamment, apprentissage et expérience à la clef !
Enfin Hanau qui avait été le premier hôte de l’année en septembre 2007 et qui était venu s’imposer à Louvois a également cloturé l’année encore une fois à St-Jean : avec cette fois une victoire des bleus 11 à 4 logique et la présence agréable d’Emmanuel Munich !

Allez, le bilan est tout à fait honorable car cette dernière victoire conjuguée aux résulats des autres équipes propulsent les petits bleus à une quatrième place savoureuse !
Pour fnir un grand bravo et un grand merci à tous les joueurs : Raph, Nico, Jacquot, Cédric, captain Lou pour ses efforts tout au long de l’année.

Reprise de la latt en septembre ! Coupez !

Laisser un commentaire