Coupe 45-NC : La Picon Team se fait mousser !

coupe2008-1.jpgAu terme d’un suspens insoutenable, l’équipe 1 de coupe de St-Jean s’impose in extremis en finale face à la redoutable paire Reinberger/Consigny de SUS, et remporte donc le titre départemental.

Rappel des épisodes précédents : huitièmes, quarts, demis (!)

Dans le gymnase des Quatre-Vents de l’APIG, la tension était à son comble pour les finales de coupes. Pas moins de cinq titres en jeu ce vendredi soir… Mais le seul qui nous intéresse, c’est celui qui s’est joué entre SUS et St Jean, c’est la série 45-NC.

« On part pas favoris », répète sans cesse mon coéquipier Guillaume ; il craint (à juste titre) nos adversaires, qui ont eu un parcours sans faute… jusqu’ici. Pour ma part, je suis serein. Et il est hors de question de rater un deuxième titre consécutif.

Nonobstant les augures défavorables (en particulier la pénurie de colle qui s’abat sur moi telle la misère sur le peuple), nous abordons la rencontre avec la ferme intention de donner le maximum.

La première série de simples est vite pliée : deux matchs vite expédiés, Guillaume ne faisant qu’une bouchée de Fabien Reinberger, et Antoine Consigny faisant de même avec moi : un partout.

coupe2008-2.jpgLe double, dans cette formule, est crucial. Sur toutes mes participations, je n’ai vu que rarement vu une équipe remporter la rencontre sans gagner le double ; virer en tête nous donnerait un peu d’air et surtout le droit à une (seule) erreur.

Et ce double fût de haute volée ; tantôt à l’avantage du SUS, tantôt au nôtre ; chaque paire est bien rôdée et complémentaire. En menant le 6e set (3 à 2), on pensait avoir fait le plus gros du travail… Làs ! Les schilikois enchaînent les coups gagnants avec une facilité déconcertante et nous poussent à la belle. Belle qui sera ravie sur la plus petite des marges, sur un contre-top gagnant de votre webmaster préféré. 2-1 pour St Jean.

Après une brève pause pour retrouver nos esprits, les derniers simples débutent. Objectif : au moins une victoire. Ne pas perdre les deux. Ce serait trop bête. Ceux-ci sont d’ailleurs plus serrés et plus impressionants que les premiers ; l’enjeu n’annihile pas le jeu, bien au contraire. Les échanges spectaculaires s’enchaînent.

Malgré tous mes efforts (et mon temps mort), Fabien vient à bout de moi au 6e set. Et au moment même où nous nous serrons la main, j’entends mon coéquipier lâcher le « tchô » de la victoire. 3-2 pour St Jean !

coupe2008-3.jpgJe ne peux évidemment pas conclure sans évoquer nos supporters ! Supporters ET arbitres pour certains, suis-je tenté de préciser. J’adresse donc un grand merci à Laurent (notre capitaine téléphonique), Claude, Robert et Delphine.

Pour ceux qui regrettent d’avoir manqué ce grand moment de ping, qu’ils se rassurent : il reste la finale régionale, qui sera jouée le vendredi 6 samedi 7 juin à 15h à Mulhouse (salle spécifique du MTT). Qu’on se le dise !

Arnaud

admin

1 réponse

  1. Arnaud dit :

    Petite correction : la finale régionale, qui nous opposera comme l’année dernière à Illzach 1, se jouera à la salle spécifique du MTT à Mulhouse le SAMEDI 7 juin.

Laisser un commentaire