Coupe 45-NC : Champions d’Alsace

coupefr2008.jpgOn ne change pas une équipe qui gagne. Et c’est avec la reprise des scénarios précédents que l’on fait les meilleurs suspens : un copier/coller de la finale départementale, avec au bout le titre régional !

La salle Brustlein, la salle spécifique du MTT… Il faut connaître pour trouver la (bonne) porte d’entrée. Mais faisant fi de cette menue contrariété, la Picon Team remontée à bloc, était en ce beau samedi après midi bien décidée à marquer de son empreinte la compétition.

De bien grands mots pour une coupe régionale, qui plus est en série 45-NC, mais baste ! Si on ne se jette pas quelques fleurs, personne ne le fera pour nous.

Un petit air de revanche

En effet, la finale de l’année dernière voyait déjà s’affronter Illzach et St-Jean. Un an plus tard, mêmes équipes, mais seulement la moitié des participants de l’édition précédente. La Picon Team, inutile de la présenter (et pour les retardataires et les étourdis, lire ici, , encore là, enfin ceci). Pour Illzach : Antoine Bruchlen (surprenant sans sa moustache) et Claude Schwoehrer, remplaçant Réginald Bailer. Deux 45 opposés à deux autres ; la partie promet d’être serrée.

>Début classique

Place au premier round : Antoine vs Arnaud et Claude vs Guillaume.
Au terme d’un match un peu bizarre, marqué par une légion de filets et une cohorte de coins de tables (je précise : des deux côtés, pas de jaloux), je cède par 4 sets à 2. Souvenir : il y a un an à peine, je l’emportais 4 à 1. Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
Dans le même temps, mon coéquipier se défait de son adversaire (doté du même soft) sur le même score. Rien n’est fait.

Illzach 1 – St Jean 1

Un double bien rôdé

Et c’est encore le double qui ce jour-là a fait la différence ; ce double qui est une machine à gagner incroyable, un rouleau compresseur qui n’est pas sans rappeler notre Nils en simple, un bulldozer qui lamine l’adversaire 4 à 1.
Les esprits chagrins (ou mesquins) souligneront que c’était la première fois que Claude et Antoine jouaient ensemble. Les autres passeront ce fait sous silence.

Illzach 1 – St Jean 2

Pour la gagne !

Dernier round. Comme à l’accoutumée, et malgré un relativement bon match, je m’incline 4-2 face à Antoine. Mais juste avant de jouer le dernier point, je constate la victoire sur le même score de Guizou, encore une fois intraitable.

La victoire est enfin à nous !

Illzach 2 – St Jean 3

« Et voilà… c’est fini »

L’épopée de la Picon Team est terminée. Inutile d’en redemander avec cet air suppliant et l’oeil humide, rien n’y fera, y’en a plus, faut partir maintenant. La conclusion en feu d’artifice avec titre à la clef, la présence régulière de supporters (osera-t-on fonder un fan club ?) apporte un plus indéniable à cette belle aventure…

… et un petit goût de reviens-y. Car qui sait ? Peut-être une nouvelle participation la saison prochaine, si Guillaume ne passe pas 40 !

Et pour conclure, je tiens à remercier Delphine, notre supportrice la plus fidèle, à Audrey et Fabien pour leurs encouragements, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont souhaité bonne chance !

Arnaud

admin

1 réponse

  1. SCHNEIDER dit :

    Tu l’as bien dit dans ton article, ce fut une belle épopée! Alors merci encore mon Jacquot pour cette bonne aventure, bravo et je ne rajouterai qu’une chose: président ou est le chèque?

Laisser un commentaire