Equipe 1 AGR-1re journée – Une rentrée mouvementée !

captainguizou.jpgPremière sortie AGR de la saison et première victoire (11 à 9) à l’arrachée pour les bleus de St-Jean. Outre la satisfaction d’un point de vue comptable, il faudra surtout retenir de ce match que le couperet n’est pas passé bien loin en ce mardi 9 septembre dans la salle de l’AUS. Des schillikois qui doivent d’ailleurs nourrir bien des regrets tant ils auraient mérité mieux.
Il faut croire qu’en ce début de saison, certains esprits étaient peut-être encore en vacances…

Tout dans la vie finalement peut se révéler très subjectif ! De ceux qui ont vu le match mardi soir, je suis peut-être le seul à écrire et à penser que St Jean ne méritait pas de gagner ou plutôt que l’AUS ne méritait pas de perdre.

Eh oui, si on analyse la rencontre sous un certain angle, on peut se dire que les bleus qui ont été menés pratiquement tout le match en ont gardé sous le coude pour procurer au public venu encore une fois en masse un retournement de situation genre olympique lyonnais d’il y a deux ans. Car il faut bien reconnaître que le 5 à 1 infligé à l’AUS dans la dernière partie de la rencontre fait plutôt bonne figure.
On pourrait dire encore que la maîtrise collective est encore plus grande que l’année passée puisque nos petits bleus se permettent même de garder une part de suspense haletant.

Oui, sauf qu’à en voir les mines surprises et réjouies des hommes de capitaine Guizou à la sortie du match, on pouvait objectivement pensé que cela ne tenait pas qu’au fait d’aller encore au restaurant après la rencontre! St Jean 1 revient de loin, un point c’est tout ! Ne nous le cachons pas cette victoire est due à un sursaut d’orgueil de tous les joueurs en fin de partie (point positif), mais elle ne saurait complètement cacher un retour à la compétition difficile pour tous ! Prudence donc pour la suite !

La rentrée des classes
C’est vrai chaque année reviennent inéluctablement les mêmes échéances : Noël, Pâques, les grandes vacances et… la rentrée du ping ! Comme de gentils petits écoliers, les six joueurs de l’équipe une se donc présentés mardi soir avec tout leur matériel (chaussures à scratch pour certains juste pour la frime, raquette, maillots, stylo, gomme, ciseaux, glue…) mais peut être avaient-ils oublié leurs jambes ou tout simplement une partie de leur jeu à la maison. Dur dur donc surtout dans une salle il faut le rappeler toujours difficile à jouer!

Bien qu’il ne faut pas non plus oublier que certains de leurs petits camarades ont changé de classe (Nils est parti en classe verte à Essen) et que d’autres ont préféré se préparer encore un peu (point rageur finit de ranger son matériel dans le sac), l’effectif a peiné pour ce premier match. On sent par ailleurs que l’ambiance de classe risque sûrement de jouer un rôle important cette année. Ca c’est plutôt rassurant !
Par ailleurs chers amis, pour ce qui croiraient que je suis trop dur (enfin trop sévère je veux dire) n’oubliez pas qu’un maître de classe se doit toujours d’être strict et exigeant en début d’année. Et il faut le reconnaître (mais ne leur dites pas trop fort), les petits bleus ont tout de même été présents au rendez-vous et ont finalement rempli leur contrat. Aucun d’entre ux ne mérite le bonnet d’âne (sauf peut être Olivier mais pas pour les mêmes raisons!!). Passons à la revue d’effectif :

Les redoublants
Parmi les anciens de la saison dernière, analysons les performances :
Greg (2v) : dur dur la reprise pour notre number one, même si il a assuré deux points. Remarquez ça a moins d’intérêt de montrer qu’on est le plus fort maintenant que Nils n’est plus là !tongue.png
Raph (1v) : notre jeune marié a sûrement continuer à arroser après que ses invités soient partis. Il a même continuer pendant le match, puisqu’il a sans cesse arrosé… les bâches!
Jacquot (2v) : mention spéciale pour un jacquot très présent et très appliqué, sauf peut être en double ! On lui souhaite une saison de succès!
Guizou (3v) : comme pour Greg la reprise est dure. 3 points certes, mais en B. C’est plus facile !

Les nouveaux arrivants
Lou (2v): notre cher Laurent plaçant s’est transformé en un titulaire à part entière cette année. C’est un grand plaisir de le retrouver surtout dans un tel état d’esprit : il a sorti son match au bon moment et de belle façon.
Aronus (1v): sponsorisé par lexomil, il a failli tomber de sa chaise. Mais quel finish car c’est lui qui donne le point décisif à l’équipe, et de fort belle manière. Bravo le doc !

Les supporters
Sans eux, rien n’est possible! Un grand merci à Beki et à Pierre ! (et merci aussi pour les sous, Pierre !)tongue.png

Pas le temps de se reposer
On a peut être pas encore trop parlé de l’aspect positif de cette victoire, car même si elle fut dure à se dessiner, elle permet au moins à l’équipe de partir sur de bonnes bases comptables et de se lancer dans une spirale assez positive.
Il n’empêche que cette rencontre aura constitué un bon test de rentrée : mais c’est bien connu, en début d’année les fautes doivent être directement corrigées après le contrôle. On espère que le message a été entendu… car la prochaine interrogation, c’est mercredi soir!

Guizou.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    A voir : le compte rendu de l’AUS ici

  2. Richard Dartois dit :

    Captain Guizou, lol

  3. raph dit :

    Sympa le premier article captaine il ma bien fé claké mé rien ne vo cette ptite photo avec ta vielle tronche de cousteau ….et jespère ke pour lé prochaine rencontre toublira pa lappareil a photo car le lundi matin o taff tu c ke voir vos ptites gueules ça mplé assez…bon c pas tout g d appart a vendre !!!!!!

Laisser un commentaire