Equipe 1 AGR-3ème journée-La piste aux étoiles!

lingo.jpgTrois matchs et autant de victoires pour l’équipe une AGR. Dernière en date : celle contre Lingolsheim ce mercredi 1er octobre à l’extérieur. Si d’un point de vue comptable, les compteurs sont tous au vert, le constat de ce début de saison demeure néanmoins unanime : « certes, l’équipe une tient bien la route, mais vraiment aucun adversaire de cette poule de promotion d’excellence ne lâche prise ! » En témoigne encore le combat de cette semaine (12 à 8 ), riche de « rebondissements » en tout genre…

Surfer sur la vague du succès ! C’était à peu de chose près le mot d’ordre qui régnait au Mac Donald’s de l’Esplanade à 19h15 avant la rencontre. Seulement voilà, les professionnels de St Jean ont oublié qu’il est beaucoup plus difficile de tenir en équilibre sur une planche (et encore moins sur une raquette) avec deux CBO et une grande frite dans l’estomac ; en plus aucun des joueurs de captain Guizou ne possède à proprement parler de formation d’équilibriste, de trapéziste ou encore de contortionniste…

Et même si certains pensent très fort que pour ces six garçons, c’est plutôt du côté des clowns qu’il faudrait chercher, nos bleus ont laissé de côté le surf pour faire leur cirque habituel. Un cirque au final payant (12 à 8 ) mais au prix de pas mal d’efforts : en effet, il a fallu à St-Jean sortir tout les tours de passe-passe pour se défaire du filet lingolsheimois. Un filet bien tendu mais qui n’amortit pas trop les chocs : Kober (30), très bon mercredi, n’y est pas étranger ; en B, Strasser a tout simplement très bien joué et logiquement fait trois victoires. De plus les expérimentés de « lingo » ont eux aussi de très bons restes : eh oui, c’est bien connu : les anciens soixante-huitards sont de très bons surfers, eux !

Les clowns multi-fonctions

Peu importe ! A St-Jean on sait aussi faire face : bien que le score ait jonglé une bonne partie du match, les clowns du captain Guizou ont su se muer en artistes de la balle orange pour ramener dans la musette les douze points de la victoire : de façon équilibrée qui plus est puisque chacun gagna deux matchs, deux fois six douze, le compte est bon (là normalement devrait retentir dans votre tête le jingle des chiffres et des lettres !!) dodge.png C’est ainsi que Enzo Bull, le dresseur de bison, J-Raph le magicien du soft, Guizou le cracheur de feu (par l’arrière !), Jacquot le jongleur à lunettes, Greg l’homme boulet et Aronus la patineuse nous ont offert un spectacle de toute beauté, digne des plus grands cabarets du monde ! Inutile de dire qu’après cela, dans les douches, on a fait tourner les serviettes !! Comme des petites girouettes !!

Holiday on ice !

Fait anodin aujourd’hui, signalons quand même le triple lutz piqué d’Olivier Aron-Bonaly, sur un parquet digne des meilleurs JO d’hiver, qui aurait vraiment pu mal finir…
Au lieu de cela, cette mésaventure aura même permis de clore le spectacle nocturne de belle façon dans les douches puisque l’ambiance qui y régna restera dans les annales !! amazed.png
(Les clowns savent aussi se transformer en vidéastes amateurs : silence, on tourne !) Enfin, cette mésaventure permettra peut être en plus de lancer une nouvelle mode de salutation : la double bise latérale. Quels artistes ces gars là ! Rendez-vous dans trois semaines pour le match contre Marmoutier. C’est chaud, c’est chaud !

Guizou.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    « Holiday on ice »… J’aurais plutôt dis « Olivier on ice » :p
    N’empêche, heureusement que cette histoire se finit bien !

  2. SCHNEIDER dit :

    On attend avec impatience les prochaines péripéties de l’équipe et on souhaite un joyeux anniversaire à Jacquot pour ses 29 ans!!

  3. Olivier Aron dit :

    chers amis pongistes,
    la danseuse « on ice » tient à vous féliciter pour la qualité du site (ce compliment va à jacquôt-arnaud, l’informaticien fou) et les articles qui l’abondent (celui-ci va à guizou la roubignole, l’homme face auquel aucun slip ne résiste). Preuve que l’on peut être tout à la fois iconoclaste et…intelligent (là j’avoue, j’en rrajoute un peu !). Je vous assure, mes chers amis qu’il n’est pas aisé de concilier le patinage artistique, le top spin et l’usage de la serpillière…ça peut très mal finir ! je conseille donc à tous les pongistes avertis de choisir une seule de ces disciplines ! votre dévoué serviteur qui vous garantit un bon spectacle à chacune de vos sorties…bizzz

Laisser un commentaire