Equipe 1 LATT – 2ème journée-Si proches et pourtant si loin!

vigne.jpg

On prend les mêmes et on recommence ! Deuxième match LATT pour la une et deuxième défaite sur un score (11 à 7) quasi-similaire à celui contre TT Nord Alsace. Et même si Bootzheim faisait là encore largement figure de favori avant la rencontre, les bleus peuvent à nouveau nourrir bien des regrets ! C’est peut être ce qu’on appelle le long apprentissage de l’expérience…

Déçus, presque un peu abattus les petits bleus de St-Jean au moment où Vonesh donnait hier soir vers 21h 30 le onzième et dernier point de la victoire aux joueurs de Bootzheim. Si précieux quand on sait que ces gars là veulent et peuvent assurément viser la montée en régionale une !

On devrait donc logiquement se dire que vu la physionomie des deux équipes sur le papier, cette défaite seulement 11 à 7 fait plutôt office de performance pour les bleus. Que nenni ! C’est même tout le contraire : les joueurs d’Enzo Bull sont tout simplement passés ce samedi au Louvois stadium tout près d’un match nul, voir peut être même d’une victoire ! Et ils le savent, croyez moi ! La faute à des tas de raisons sûrement, qu’on essayera pas d’analyser parce que de toute façon, personne n’a la prétention de tout voir ou tout savoir, de tout critiquer, et puis que de toute évidence ça n’intéresse pas grand monde. Certains personnages plus vulgaires que vous ne connaissez peut être pas dirait même que ce genre de rencontre et de résultat leur « fout la chiasse » ; en cette saison de vin nouveau c’est plutôt normal ! Mais, ironiquement ou pas, il faut reconnaître quand même qu’en cette période de récolte du raisin, les joueurs de l’équipe une ont vendangé pas mal d’occasions…

Le cru sélestadien

Contre une équipe qui aligne tout de même deux 25 et un 30 en haut, il était difficile de « faire des perfs » comme on dit pour nos Greg, Raph et Brice (appelé à récolter en équipe une au dernier moment). Pourtant notre J-national a brillamment battu Ganaye, et Greg aurait du battre Klinger après 7 balles de match et un quatrième set hallucinant (24-22) ! Quant à Brice, il n’a pas démérité mais le cépage de Bootzheim ressemblait bel et bien à un AOC de bonne facture ! Et si avant le match et au vu du papier, c’est en B que l’on attendait les résultats côté St-Jean, il faut croire que ce n’était pas le jour pour leur mettre la pression ; encore moins quand le thème d’un jour tourne autour d’un autre breuvage tout aussi noble et apprécié dans la région ! On ne jettera la pierre ou plutôt les pépins à personne car là encore croyez-moi, la réalité du terrain est tout autre que ce qu’on serait à même d’attendre en théorie : Enzo et notre Jo sont sûrement les gens qui apporte le plus de motivation à l’équipe, mais hier soir leurs résultats n’ont peut être pas été à la hauteur de leurs espérances (1v + d).Quant à Guizou le briscard, il fait deux sur deux mais il sait bien que la roue tourne… Qu’on leur lâche donc la grappe : car c’est bien connu « avec des si on met Paris en bouteille ! ». De plus, inutile d’en rajouter car quand on a goûté à l’ivresse d’être passé aussi près d’un très bon résultat, le lendemain s’apparente souvent à celui d’une bonne cuite !!

On arrose !

Tant pis, essayons de positiver quand même : les deux premières rencontres paraissaient certes difficiles et il faudra donc aller récolter des points ailleurs : jouable ??!! Cela n’empêchera jamais nos joyeux drilles d’arroser un match (gagné ou perdu) et la soirée qui suivit, en petit comité, fut fort agréable ! On y bu du vin bien sûr et pour certains, ce fut l’occasion de se rappeler que le processus de fermentation fonctionne aussi bien pour le raisin que pour l’homme : la voiture d’Olivier s’en souvient encore…

Guizou

11 réponses

  1. Arnaud dit :
    On prend les mêmes et on recommence !

    Objection ! J’ai été remplacé par Greg :)
    En gros, on peut dire que vous avez été foulés aux pieds ! Dommage dommage… mais la phase est loin d’être finie, et on a déjà affronté deux des trois plus meilleurs cépages de la poule. Tous les espoirs sont permis pour la suite, l’AOC « Régionale 2 » reste possible !

  2. Romain Burr dit :

    et moi non plus j’ai pas joué en 1 :p

  3. raph dit :

    Cette deuxième defaite reste vraiment frustrante: encore la faute a montulé qui nous a encore laché …ah mais non il était là …ooOohhHH
    ou peut être celle a notre cher capitaine Boule ou Bulle qui nous a fait une belle petite crisette …picoti picota lui il la u dans le dada.
    Mé non lé ami je rigole ….. ( Vous mavé juste niké mon dimanche c tout )
    Bon ben jespere que la prochaine c la bonne et encore une bonne semaine a tous, sauf a montulé

  4. SCHNEIDER dit :

    Moi je constate que dans l’article je n’ai en effet pas mentionné les absences de Jacquot-frisco et Romanus, ce qui nous a probablement coûté la victoire, ou pas….
    Mais l’ambiance est vraiment agréable et on a franchement envie de revenir dimanche, ou pas…
    Bonne semaine à tous, sauf a monthulé, ou pas…

  5. Romain Burr dit :
    je n’ai en effet pas mentionné les absences de Jacquot-frisco et Romanus, ce qui nous a probablement coûté la victoire, ou pas….

    Oui je pense pas que j’aurai changé quelque chose, c’etait juste histoire de marquer quelque chose ^^
    allez bonne semaine et soirée à tous :)

  6. greg1467 dit :

    Ambiance agréable, malgré Raph et Guizou lol et 1er match en LATT pour moi avec St Jean.
    Et malheuresement je n’ai pas été d’une grande aide, désolé! J’essayerai de faire mieux dimanche prochain.
    Bonne semaine à tous, sauf à Raph et Guizou

  7. raph dit :

    Mais Carrément mon salop tu vas faire mieux sinon rixheim Strasbourg en trotinette tu vas aimer ….
    Et je sens que le vieux lorenzo sera derrière pour pousser !!!!!
    Roule roule roule Enzo Boule …..
    Pronostic: St jean 11 – 7 RiXou

  8. SCHNEIDER dit :

    Peut être même qu’avec un peu de chance, ils ne rentreront pas du tout et qu’ils muteront à Rixheim, ou au MTT….
    Ne rêvons pas trop quand même!!

  9. greg1467 dit :

    Ne me tente pas Guizou!!!!

  10. raph dit :

    Bon en tant que vice capitaine de cette équipe 1 LATT ( oui je me suis approprié ce titre …et bientôt capitaine car enzo boule risque de muté au PPA RiXhEim) je propose:
    1) que celui qui gagne 1 match à rixheim mute sur le champs et on ne veut plus voir sa tronche de feneck a Saint jean.
    2) que celui qui gagne 2 match rentre en trotinette tiré par la jeep corbillard du croque-mort Docteur AroNus.
    3)que celui qui fait hattrick rentre serein avec le sentiment du devoir accompli et les félicitations du vice capitaine ( moi ).
    J’ai peur que notre équipe 1 en sorte pas indeme de ce match de merde ce dimanche matin enfin WILL SEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Arnaud dit :

    Effectivement, on n’en sortira pas indemne !
    Etant donné que je n’ai aucune intention de muter, j’annonce mon forfait et vais me réfugier dans une autre équipe :p

Laisser un commentaire