Equipe 1 AGR-4ème journée-Plus dure sera la chute!

baffe.jpgVoilà, c’est fait !! Première défaite en AGR pour l’équipe une depuis janvier 2008. Ceux que l’on pensait à l’abri du tout revers dans ce championnat ont chuté ce mercredi soir, qui plus est dans leur salle du Louvois Stadium ! Le score (11 à 9) symbolise d’ailleurs bien ce qui a été pour les bleus un combat équilibré, mais que la vaillante équipe de Marmoutier a finalement emporté in extremis, grâce à une plus grande envie de vaincre…

La claque ! Celle qui fait mal, qui vous laisse une belle trace rouge sur les joues et qui du coup contraste si bien avec le maillot bleu de St-Jean. Celle qui vous laisse pendant quelques instants sans voix, un peu honteux et presque prêt à vous cacher derrière les bâches ou dans le réfrigérateur. Celle qui sonne comme un coup de carillon surpuissant et dont les ondes de résonance ne finissent définitivement par s’estomper qu’au bout de quelques jours, une fois que vous avez bien fait et « refait le match », avec Eugène et les autres ! :p

Une analyse qui serait encore une fois trop longue et trop subjective pour qu’on développe pendant des pages, en plus ça gâche du papier, surtout quand l’article apparaît sur internet ! Pourtant, sur le papier là aussi, mais celui du match, les hommes de Guizou paraissaient mieux armés que leurs adversaires de Marmoutier. Mais c’est bien connu, la motivation décuple les forces et c’est sur le fil du rasoir que nos bleus ont été punis, envoyés au coin pour trois semaines jusqu’au match contre Riedseltz. Et même si à proprement parler, personne ne mérite le bonnet d’âne, la sanction de fin de rencontre s’explique assez logiqement par un manque de travail, le fait de se reposer sur ses acquis, de penser que les autres feront des points et de croire depuis le passage du professeur allemand Nils, St-Jean en AGR demeurerait imbattable. Faux, et la fessée (cul nu avec le bois de la raquette) reçue mercredi en témoigne : « il est fini le temps des cathédrales… et des rencontres amicales ! » mad.png Il faudra plus de mordant à l’avenir pour ne pas réitérer de telles déconvenues !

Retenir la leçon

Dédramatisons tout de même ce qui n’a pas non plus été un fiasco comme pourrait le laisser sous-entendre un premier paragraphe qui, je vous le rappelle chers lecteurs, a aussi pour but de vous faire réagir et de rester pour le deuxième acte ! Le score de 11 à 9 témoigne déjà bien de ce qui a été un match serré, que St-Jean aurait tout aussi bien pu gagné, grâce à un double en plus ou à des matchs en simple à notre portée ! On retiendra les bonnes prestations de Raph, qui mérite la médaille d’or en haut (3v), et Aron celle d’argent en bas (2v+d). Quant aux autres, ils feront mieux la prochaine fois, nous en sommes convaincus ! A condition d’avoir retenu la leçon, qu’ils devraient peut être copier plusieurs fois pour le prochain match.

Une petite dédicace
On en a déjà parlé quelques lignes plus haut : Nils, c’est vrai, fait quelque peu défaut aux bons résultats de la une : celui qui faisait office de parachute, de bouclier (avec ses grands bras musclés) pour ses partenaires, manque un peu à tous. On en profite pour lui passer le bonjour et par la même occasion pour passer une petite annonce :« Club strasbourgeois de ping cherche joueur allemand pour rencontre sportive le mercredi soir avec belle brochette de boulets ! Obligation de résultats (4 victoires minimum). Maîtrise de la langue française facultative. Cagette souhaitée !! » amazed.png

Ou sont les supporters ?
Finalement, la principale explication au fait d’avoir perdu se trouverait peut-être dans l’absence de supporters ! Ou sont-ils ? Font-ils la grève ? Ont-ils été enlevés par des E.T ? Par Fritschos contre une rançon et la possibilité de réintégrer le top 6 ? Mystère… peut être levé le 21 novembre contre Riedseltz !!

Guizou.

4 réponses

  1. Arnaud dit :

    Je ne dénoncerai personne, mais il y a deux joueurs qui ont fait zero en simples :(

    Tant pis. Ils se rattraperont au match retour !

  2. SCHNEIDER dit :

    Exact! L’illustration est d’excellente facture et prouve bien que notre Jacquot est un intellectuel: il a compris la trame de l’article et fait bien resortir l’ambiance décrite! Bravo Jacquot Frisco!

  3. raph dit :

    Sympa l’article M. SCHNEIDER tout comme le petit fist de cette équipe de marmoutier. J’ai encore mal …. mais pas autant qu’Enzo Bull qui a joué avec le cul en offrande et dieu sait qu’on doit pas faire d’offrande a ce vieux weissou et encore moins a ce vieux sigrist !!!
    Mais bon….Le retour sera différent surtout avec l’allemand ( Nils come back).

  4. Guillaume dit :

    Un 9-11 à domicile ne fait jamais plaisir… On a connu ça la journée d’avant contre Sessenheim… En tout cas, c’est un championnat serré avec de belles rencontres à disputer… Revanche au retour chez nous où la mission sera de faire tomber ce picoteur de Raph…

Laisser un commentaire