Equipe 1 LATT-5ème journée-Bonjour les dégats!


Il y a eu de la casse

Ouille ! Nouvelle défaite pour les bleus de St-Jean qui vient casser le bon rythme qu’avait trouvé cette équipe 1 depuis deux matchs. Et sur le plus petit des écarts qui plus est (11 à 9) après un nombre incalculables de belles et plus de 4h15 de combat acharné. Imméritée enfin tant les joueurs d’Enzo Lou ont fait preuve de sérieux et d’abnégation. Plus que rageant, voilà le genre de défaite qui fait mal…

Le gros point positif de la rencontre de samedi est peut être finalement qu’elle s’est terminée vers 19h15 et que de ce fait et étant très pressés, les petits bleus sont partis illico presto vers d’autres horizons, plus doux et qui évitent un peu de cogiter ! Car sinon comment voulez-vous ne pas y repenser encore et encore quand on est passé tout prêt d’un résultat très positif contre une équipe du racing solide et bien armée ?

Comment voulez-vous ne pas crouler sous le poids de la déception après avoir tant donné et perdre in extremis sur le fil ? Comment ne voulez vous pas taper du poing contre les murs quand vous avez joué une dizaine de belles et perdu la toute dernière 11 à 7 pour se retrouver avec rien dans la musette ? Ne pas péter les plombs pour être passer à côté de victoires pour de si petits détails dans la dernière manche ? Ne pas faire montrer aux autres ses connaissances en aérodynamique avec une raquette de ping, quand on prend « filet sur filet »? La révolte, on le sait tous, est un sentiment bien humain, que l’on arrive assez souvent à comprendre et à plus forte raison à pardonner quand elle est mêlée à un sentiment d’injustice!

Pourtant on peut dire qu’en ce samedi après midi dans la salle de la canardière, les petits bleus d’Enzo Lou n’étaient pas venus pour se faire tirer comme du vulgaire gibier ! Bien au contraire et c’est là la première révolte du jour. Si sur le papier les racingmen paraissaient plus fort, le début de la rencontre est assez serré (3 partout !). Avec un Enzo Lou en forme à la baguette, les bleus passent même devant 7 à 5. Mais c’est sur le sprint final que St-Jean 1 s’essouffle un peu, malgré une combativité omniprésente ! C’est aussi à ce moment que la chance ne sourit pas à nos joueurs de la une : Greg en fera d’ailleurs les frais et Enzo Lou manque lui aussi de réussite. Pierre Marie entretient encore l’espoir à 10-9 mais Romain chute face à Nicolas Vejux (40) au terme d’un super match pourtant !

Révolte donc aussi après le match, mais pas de sang ni de haine pour autant ! La déception du résultat est bien présente, mais il faut objectivement avouer que cette combativité a permis d’assister à une rencontre de haute tenue, de très bon niveau pour de la R2, dans un gymnase s’apparentant par moment plus à un hall de gare qu’un lieu de rencontre sportive ou la concentration prime !

Pierre Marie taille patron

nouveaupm.jpg
Du nouveau à St Jean !

Première apparition dans le six majeur pour le petit lutin Pierre Marie qui remplaçait Raph parti cueillir le trèfle. On peut d’ailleurs le surnommer l’as des as tant il a assuré.
Détails :

  • Greg (1v) : Pas encore au top niveau notre Greg, sauf dans le module d’aérodynamique ! Certains le pensent timbré, nous on adore notre facteur! Courage.
  • Enzo Lou (1v) : énormément de combativité et de bons points mais encore un manque de réussite ! Courage là aussi, la route tourne !
  • Pierre Marie (3v) : le Ludovic Giuly de St-Jean a tout simplement été royal dans la combativité et dans les résultats. Avec la sympathie en plus !
  • Guizou (2v + d) : de bons résultats pour Big Nuts dans une poule B assez relevée d’adversaires coriaces mais très sympathiques !!
  • Jonathan (0v +d) : Les résultats ne sont pas encore à la hauteur pour notre petit Goéland, mais avec la motivation montrée, ça finira par arriver !
  • Romain (1v) : de la tête et des jambes pour notre Romain Michel ! Il aurait mérité mieux, mais c’est ça aussi l’apprentissage de la R2 ! Bravo pour ton état d’esprit !

Pas maintenus !

Non, loin de là car ça se reserre en fin de classement. Pas vernis les bleus depuis le début de saison car nombreuses ont été les rencontres jouées à fond mais sans résultats. La combativité, c’est bien beau sauf quand on descend !

Guizou.

5 réponses

  1. Romain Burr dit :

    trop les nerfs d’avoir perdu le dernier match … pffff
    C’est qui enfaite Romain Michel ? ^^

    A noter que j’ai fracassé la tete de greg en rabattant le coffre de la voiture lol. Désolé encore greg.
    [ édité time.bb : 1226430079 – short ]

  2. SCHNEIDER dit :

    Pour Romain Michel, il faut demander l’explication du petit jeu de mot à greg!

  3. Arnaud dit :

    Excellent article, et bravo Guizou pour tes premières photos !

    Visiblement, c’était pas le jour de Greg : la raquette, la tête :(
    Il aura quand même réussi à sortir un jeu de mots qui m’aura fait rire !

  4. Romain Burr dit :

    j’ai oublié de lui demander la signification du jeu de mot

  5. raph dit :

    Je tiens à féliciter mon digne remplaçant pour ce match qui m’honore par son triplé ( PM ..PM…PM..).
    Et je pense que notre cher capitaine doit avoir la larme a l’oeil …..bref….passons…..
    Ps: Bel article mon guisou …..
    Bonne fin de semaine à tous sauf à M……é et à L.u

Laisser un commentaire