Equipe 1 LATT-7ème journée-Sur le fil du rasoir!

rasoir.jpgLe soulagement, enfin ! L’équipe une LATT s’est donc maintenue in extremis samedi après midi au gymnase Exen de Schiltigheim, après sa victoire 11 à 6 contre l’équipe du SUS 5. Il aura donc fallu attendre le tout dernier match de cette première phase pour connaître le sort d’une équipe, qui, malgré un bon potentiel, s’est fait relativement peur depuis trois mois. Car en sport, on le sait, tout peut aller très vite…

Garder l’influx positif ! Pour ce faire, il est une coutume chez les sportifs de ne pas se raser ! Ou plutôt « était » car il faut bien reconnaître que cette tradition est quelque peu tombée en obsolescence depuis plusieurs années, surtout chez les footballers ! Mais pas chez les pongistes, en témoigne notre Guizou, capitaine AGR victorieux cette semaine et qui avait conservé le poil long pour ce samedi.

Un effet de style que n’a pas manqué de commenter avec humour Ruben Fullenwarth, ancien de la maison St-Jean, que l’on a revu avec plaisir. Toujours est-il que, poil ou pas, les joueurs d’Enzo Bull (qui est toujours à la recherche de sa première moustache) se sont imposés en terre schilikoise ce samedi, assurant par la même occasion un maintien qui leur glissait entre les mains tel un savon à mousser ! Ils ont également pu prouver à certains qu’ils n’étaient pas des blaireaux, et que leur place en R2 paraissait donc méritée : et même si le démarrage fut poussif (3 à 1 pour le SUS), les petits bleus ont su mettre le coup de collier nécessaire pour s’imposer 11 à 6 : le sérieux et la concentration ont alors permis aux protégés d’Enzo de couper net l’élan adverse tel une double lame bien affûtée sectionnant toute pilosité apparente.

Sans Romain Michel mais avec Pierre Marie, le rase-moquette, les joueurs de la une ont livré une bataille sérieuse contre une équipe du SUS (possédant de très bon jeunes en , et ont fait parlé leur expérience, à l’image d’un J-Raph toujours border line mais qui finit par l’emporter à chaque fois. Sans compter les doubles, tous deux gagnés avec brio et qui ont rongé les espoirs adverses tels une bonne crème dépilatoire agissant sur une aisselle tenace ! La tension du début de match a donc été vite évacuée et a laissé place à un spectacle agréable, à des sourires sur les visages, à des scènes de joies dans les douches : rassurez vous chers lecteurs, tout s’est déroulé dans des conditions amicales. La température de l’eau inversement proportionnelle à celle d’une bonne cire chaude a vite calmé les ardeurs de certains mais a tout de même permis de soulager ceux qui sentaient « le bouc » ! Personne à déplorer non plus côté « épilation du maillot » même si il a fallu enlever ce dernier pour passer sous l’eau !

Une équipe au poil !

En s’activant quelque peu le bulbe, l’équipe une a finalement extrait le mal à la racine. Détail :

* Greg (2v+d) : Le rasé de la A s’est bien comporté avec deux victoires et le double with Enzo. Un bon ratio (poil au dos !)
* Enzo Bull (1v+d) : Le buffle alsacien a fait chauffé sa fourrure et s’impose contre Mary ! Bon en double également (poil aux dents !)
* Pierre-Marie (2v) : sérieux, appliqué, motivé, comme d’habitude quoi (poil au doigt !)
* J-Raph (3v+d) : Partout ou il passe, les adversaires trépassent. Une vraie tondeuse notre J. Avec un sans faute à la clé (poil au nez !)
* Guizou (2v+d) : une contre à 60 mais aussi deux bons matchs contre des jeunes motivés. Il a fait son job (poil au …… !)amazed.png
* Jo (0v) : Excellent en AGR ce mercredi, notre italo-hispanico-lorrain à la consonance portugaise (qui est pourtant tout glabre) a malheureusement tout perdu (poil au…… !)amazed.png

After-chèvres !

On retiendra donc que le maintien est du coup acquis et que l’équipe une de St-Jean 1 a sauvé sa peau contre le SUS…..5 ! C’est vrai, il y a encore du chemin à faire pour atteindre des sphères plus élevées. L’après-rasage passé, il faudra vite se remettre au boulot car janvier point déjà le bout de son nez. De nombreux obstacles se dresseront encore devant les petits bleus, nul n’en doute. En attendant, en LATT, on passera Noel au chaud on notera le bon parcours d’ensemble du club (objectifs atteints pour toutes les équipes). Inutile donc de s’écrier « Oh la barbe ! ». Car jusqu’ici, tout va bien ! :)

Guizou.

3 réponses

  1. Arnaud dit :

    Compte rendu version SUS.

    Il paraît qu’on a « renforcé » avec un 30… Greg appréciera :p

  2. SCHNEIDER dit :

    J’ai entendu cette rumeur en effet. Il paraitrait même qu’on a payé le train à Pierre Marie depuis Paris pour qu’il joue avec nous ce match en particulier!

    Corrigez moi si je me trompe mais ces joueurs sont au club depuis le début de saison me semble t-il!

  3. Romain Burr dit :

    un gros GG a toute l’equipe ;)

Laisser un commentaire